Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap0%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap25%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap75%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap0%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap0%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_lcap0%jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:17

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Celuiquon

Auteur : Mari Jungstedt
Livre : Celui qu'on ne voit pas
Collection : Le livre de poche


Quatrième de couverture:

Après s’être disputée avec son compagnon lors d’une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu’on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu’elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu’on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau.

Mon avis:

La quatrième de couverture rapporte un bon tiers du livre, ce qui est dommage car comme dans d'autres romans policiers suédois le rythme n'est pas aussi soutenu que dans par exemple les productions qui nous viennent d'Amérique du Nord.
Personnellement, je trouve cette façon de faire bien plus réaliste et fort appréciable.

C'est un roman très agréable à lire , qui nous fait découvrir à un rythme bucolique, la Suède (ici l'île de Gotland (dont le mari de l'auteur est originaire et où ils passent leurs vacances)), ses traditions et paysages inédits.

"Celui qu'on ne voit pas" est le premier volet d'une série, la pléiade de personnages qui gravite autour de l'intrigue de cet épisode, les développements dont ils bénéficient ne trompent pas ("Les ombres silencieuses" est disponible en grand format chez Plon).
Outre la volonté de découvrir l'identité du tueur à la hache qui terrorise la communauté, le lecteur est amené à s'interroger sur le dénouement d'autres questions posées par le déroulement du livre. C'est à la fois le point fort et la faiblesse de ce titre à mon sens: l'enquête se voit adjoindre une intrigue sentimentale.
Toutefois on ne peut nier que tout cela est construit avec savoir faire et qu'on ne peut que difficilement ne pas s'attacher aux personnages, à leurs tourments.

Je ne le conseillerai pas autant qu'un titre d'Henning Mankell, mais cela reste un ouvrage très intéressant.


Dernière édition par Olorin le Ven 2 Avr 2010 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Paprika Jeu 10 Juin 2010 - 11:15

Comme dit jediknight, cela ne vaut pas un Henning Mankell.

Mais, c'est un bon suspens, plein de rebondissements.
Pas de longueurs, l'histoire se déroule bien.
Un agréable moment de lecture en vacances.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par angele13127 Mer 16 Juin 2010 - 16:57

Lu dans le cadre"Prix des lecteur"pour "livre de poche".
j'ai beaucoup aimé,un bon policier avec tous les ingredients:suspense,intigue tres bien mené,on cherche bien le coupable,on se pose des questions,on a des idées mais chaque fois ce n'est pas le bon.on connait le mobile mais pas le meurtrier.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7404
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:06

Moi qui ne suis pas branchée policier, et bien celui-là, je vous le conseille vivement!!
Tout d'abord les chapitres courts m'ont plus car j'ai l'impression de lire beaucoup plus vite!
Le roman est correctement traduit, c'est un policier donc on ne peut pas vraiment dire que l'écriture est exceptionnelle, ça n'est pas le but!
L'histoire commence avec le meurtre effroyable d'une femme dont le corps est retrouvé sur la plage. Nous suivons alors l'enquêteur dans ses recherches, puis le journaliste, chacun à tour de röle.
J'ai beaucoup aimé le fait que tous les deux travaillent plus ou moins en collaboration (le policier ne peut tout de même pas tout dévoiler aux médias), ce qui change de l'ordinaire cliché de la "guerre entre police et journaliste"!
Ils recueillent petit à petit des informations, puis dès que l'enquête devient "molle", un autre meurtre tout aussi abominable arrive.
Le suspens est présent tout le long du récit et rien ne m'a semblé tiré par les cheveux, ce qui change car d'ordinaire les résolutions ne sont jamais très crédibles (selon moi).
J'ai été littéralement soufflée par la fin du livre et donc la résolution, je ne m'attendais pas du tout à ça ( et c'est ce que je demande à un bon policier!).
En plus de l'enquête, une histoire d'amour naît entre le journaliste et la meilleure amie de la première victime Emma, (qui est mariée) et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle est traitée, rien de fleur bleue, rien de trop gnan-gnan...

Bref, je vous le recommande!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:17

trop de polars, j'avoue me tourner toujours vers autre chose, mais celui-ci me tente bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:24

Il est question de suivre l'enquête d'Anders Knutas et de son équipe sur des meurtres de femmes très violents. Ces dernières sont tuées de manière atroce, mais heureusement pour nous autres lecteurs, l'auteur n'est pas un maniaque de la description morbide...
La trame du livre suit la chronologie des meurtres, le schéma reste donc assez classique.
Cependant, il est un fait appréciable de ce thriller, c'est que l'auteur donne la parole au tueur à certains passages qui arrivent de manières abruptes et sans ménagement dans la lecture. Ces passages se différencient par la typologie puisqu'ils sont en italique dans le texte.

En ce qui concerne la forme de ce roman, il est appréciable de par ses chapitres courts. Cela aèrent la lecture et permet de pouvoir arrêter quand on le souhaite sans se dire qu'on est au milieu de quelque chose!

En bref, un bon polar qui ne déroge en rien à la règle, cependant, c'est aussi ce qu'on pourrait lui reprocher...Les personnages ne sont pas assez fouillés en profondeur et l'histoire est assez classique.

Toutefois je pense lire la suite des aventures d'Anders Knutas, j'aimerais savoir s'il deviendra un de mes compagnons de route comme peuvent l'être Temperance Brennan, Aloysius Pendergast, Kay Scarpetta et bien d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 19:25

Une très belle surprise que ce livre!
Un récit où les événements s'enchainent mais où les narrateurs changent, où chaque point de vue permet d'éclairer une histoire belle et tragique à la fois. Je me suis laissée happer par cette histoire dont on se dit que la fin était, on peut le penser, inéluctable. En effet, comment ne pas croire que les choix que l'on fait dans la vie ne sont jamais sans conséquences.
Un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 21:09

Je me le note ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jungstedt - [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas Empty Re: [Jungstedt, Mari] Celui qu'on ne voit pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum