Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "L'apprenti assassin" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap50%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 20 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap25%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap10%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap13%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap2%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 19:21

Lorsque Iani m'a prêté le premier tome de l'Assassin Royal, j'étais franchement peu convaincue. Je trouvais la couverture pas vraiment très attractive et le résumé un peu assommant. C'est vraiment pour faire plaisir à Iani que je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté. Et pourtant, c'est pas forcément le genre de livre que je préfère car il faut beaucoup de temps pour qu'il se passe quelques choses. Il y a beaucoup de discussions sur le moindre évènement. Malgré cela, j'ai immédiatement accroché grâce à Fitz. Dès le début j'ai voulu savoir ce qui allait lui arriver, comment il allait grandir. J'ai appris à aimer Vérité, à détester Royal, à m'interroger sur Umbre.
Depuis que j'ai commencé cette série, c'est terrible, je l'avoue, je ne fais que lire... Adieu toute vie sociale. J'ai fini le livre en deux jours et j'ai enchaîné direct avec la suite. Vivement que j'ai fini la série, que je puisse enfin passer une nuit complète ! Merci Iani

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 20:45

Aelysse a écrit:Merci Iani

Pour les heures de sommeil en moins ou pour t'avoir fait découvrir cette série ? Laughing
Contente que ça te plaise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:17

Merci de m'avoir fait découvrir la série ! (J'ai commencé le tome 4, je suis pas prête de dormir..... fte )
Heureusement que j'ai acheté tous les livres pour être tranquille et ne pas avoir à attendre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:27

Si t'avais pas tout trouvé et que tu m'avais dit, j'aurais débarqué avant-hier avec les 21 autres tomes Laughing
Va falloir que j'active pour la finir, cette série, sinon tu vas vraiment me dépasser ! :[T:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 21:52

En effet, il va falloir accélérer le rythme Iani, je me donne un mois pour finir la série study ahahahaha Que du bonheur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:16

Tout simplement ma série préférée. Qu'est-ce-que j'ai aimé ! Imaginez la catastrophe quand je terminais un tome sans avoir le suivant. C'est vraiment une histoire palpitante, avec des personnages complexes et subtilement construits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 21:27

Je viens de terminer ce tome quasiment sans l'avoir lâché !

J'aime beaucoup le style, les descriptions fines de l'auteur, la subtilité des caractères des différents protagonistes. Vraiment, je me suis retrouvée immergée dans ce monde.

J'ai bien aimé les petites précisions sur l'Histoire, les moeurs, les légendes au début de chaque chapitres.

Cependant, je dois admettre que si je me suis laissée bercée par les descritpions, j'attends un peu plus d'action. Je ne sais pas, j'ai eu un sentiment d'attente tout au long, un peu apaisé à la fin.
Je trouve que ça peut s'avérer approprié, après tout, c'est le premier tome d'une longue série...

alors voilà, mon unique désir quand je l'ai refermé ce matin, c'était de me plonger dans la suite tout de suite !

Une très agréable lecture, prenante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 12:36

Mon avis:

Ce livre m’a beaucoup surprise.
Comme beaucoup, j’en avais entendu parler et je savais qu’une communauté de fans s’était créée suite au succès de ce livre.
Je m’attendais à une histoire d’aventures pleine de courage, de hardiesse, de complots et d’assassins… hors, non.
J’ai dû déchanter dès le début.

Les 100 premières pages m’ont paru longues et fastidieuses.
Pas inintéressantes, mais… longues.
Il ne se passe pas grand chose, on met en place les personnages, pas vraiment d’actions etc…

Dès le début, j’ai trouvé « bizarre » cette manière d’écrire de l’auteur.
Cela ne coller pas du tout avec ce que j’en attendais.
Je trouvais l’histoire « molle »
Et puis j’ai eu la révélation (eh oui, certains soirs, on se couche moins bête ^^).
J’ai découvert qu’en fait, Robin Hobb était une femme !
Et j’ai compris sa manière d’écrire.
L’auteur-femme est plus sur l’émotion et les sensations, alors que généralement, un homme est plutôt sur l’action (même s’il y a des exceptions).

Robin Hobb raconte cette histoire à la manière d'une mère qui voit son enfant grandir.
Une fois compris ceci, j’ai appréhendé ce livre d’une tout autre manière, et je l’ai aimé.

Le début n’était pas mou, mais plein d’émotion : un gamin que l’on arrache à sa mère, qui se retrouve dans un château avec un statut qu’il ne souhaite pas, au cœur de complots qu’il ne comprend pas, seulement heureux quand il gambade avec son chien.

J’ai aimé voir Fitz grandir.
J’ai aimé le voir se débrouiller seul, se battre et se débattre avec sa vie misérable.
J’ai aimé le voir acquérir de l’assurance, prendre position, rester sur ses gardes, ne jamais dévoiler son jeu.
J'ai aimé Burrich qui, quoi qu'on en dise, aime ce gamin et est toujours là pour l'aider.
J'ai aimé le mystérieux Umbre, j'ai aimé la prestance du Prince Vérité, j'ai détesté Subtil et Royal, père et fils orgueilleux, hypocrites et hautains...

Bref, ce livre ne m'a pas laissé froide.
Mon seul regret : voir n’apparaître que tardivement l’action contre les pirates rouges. Car, d’après ce que j’en ai compris, c’est le principal sujet des livres suivants.

Pour faire court, je dirais que ce livre est une grande épopée.
Épopée de la vie Fitz, le bâtard du roi.
Et que ça vaut le coup de le lire
(^_^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par titepomme Mar 12 Oct 2010 - 22:31

**Depuis le temps que j'entendais parler de cette série et que je lisais de bonnes critiques, je me suis dit "pourquoi pas", mais un rien dubitative. "Encore" une série ! Déjà que je les collectionne ! Wink
Mais à peine entrée dans l'histoire que j'ai eu envie de connaître la suite. La fin d'un chapitre nous entraîne immanquablement vers le suivant.
Une histoire pleine de rebondissements, des personnages très attachants. Machinations, manipulations, magie, traîtrise...
Des personnages au caractère très fouillé, avec leurs forces et leurs faiblesses dont on ne se lasse pas.
Vivement la suite !!! (et dire qu'il y a 13 tomes.... ^_^)

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 12:08

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette série et je dévore actuellement le troisième.

Je ne trouve pour le moment rien à reprocher. Les personnage sont comme le dit Titepomme très fouillés et attachants.

Que dire à part que je me laisse porter par ce récit et que la ballade est merveilleuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:50

Cela fait un certain temps que j'ai lu les deux trilogies de l'AR et Les Aventuriers de la mer et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir.

Intrigue très bien ficelée, pleines de replis (j'aime!) et des personnages loin d'être parfait (Bémol : Fitz peut être particulièrement décourageant par moment.), beaucoup de répliques coup de coeur.
Du côté du fantastique : des idées originales, de la logique entre les différents pouvoirs et autres trucs super-naturels et, enfin, un système de royauté, politique et économique, très bien fait. C'est souvent ce qui fait défaut à mes lectures fantastiques.
Coup de coeur pour moi (et je ne dois pas être la seule) : Le personnage du Fou. Ah... Je crois que c'est le chef d'Oeuvre de Robin Hobb. Loin d'être parfait, le fou a ses défauts mais est particulièrement attachant et fascinant.

J'ai lu la semaine dernière (c'est pour cela que je viens vous raconter tout ça) "Retour au pays, prélude à l'assassin royal et aux Aventuriers de la mer" (livre gratuitement offert pour un achat de Robin Hobb au Festival Étonnants Voyageurs, je ne sais pas s'il est en vente dans le commerce paru en 2008 chez J'ai Lu) dont je vais faire une critique sur le sujet adéquat tout à l'heure : A lire après les trois trilogies à mon avis car il dévoile une grande partie du fonctionnement du désert des pluies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 18:47

Mon avis



Quand j'ai commencé ce livre j'avais peur de me lancer dans une lecture totalement inconnue pour moi, et au fil des pages j'ai commencé à bien m'intégrer dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir m'en passé. C'était long à lire mais j'ai bien aimé. Les personnages principaux dont je me suis le plus attachés sont Fitz et Burrich. Les personnages que je n'aime pas sont Galen le maître d'art et Royal le fils du roi Subtil. Fils est peut-être un fils illégitime, mais son père était très apprécié. j'aime beaucoup le don dont est doté Fitz, à communiquer avec les animaux par la pensée, un peu moins expérimenté avec les humains malgré ses efforts li n'y arrive pas ou alors on lui mets des barrière pour ne pas qu'il y pénètre chez certains. Toutes les descritions paysages, mers, océans, ports, montagnes, on n'a aucun mal à se représenter l'endroit tellement c'est décrit simplement. J'aime beaucoup les coutumes et traditions de chaque peuple. Quand Fitz est arrivé à Castelcerf, il avait pour seul compagnon Fouinot, un chiot avec qui il s'est pris d'affection et réciproquement, il revoit Fouinot quelques années plus tard aux côtés de Rurisk, frère de Kettricken, promise de Vérité, pour faire régner l'alliance entres les peuples et affronter l'attaque des pirates rouge et les forgisés. J'ai hâte de continuer cette saga, savoir ce que va devenir Fitz.

J'ai vraiment très apprécié. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 1:03

Je n'apporte pas grand chose de nouveau en vous disant que je viens m'ajouter à la longue liste des adeptes avec la lecture de ce livre. Ce n'est pas mon premier Robin Hobb, et je suis toujours enchantée par le don qu'elle a d'humaniser ses personnages.

La remarque de Nadège est intéressante car si j'avais considéré que l'auteur était un homme, je n'aurais pas non plus pris cette lecture sous cet angle. C'est étrange, mais le fait que ce soit une femme m'a tout de suite mis dans une sorte de "confidence" avec son histoire. Et on s'attache, ensuite, tellement aisément...

Je continuerai la suite bientôt avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 11:07

Une de mes sagas préférées. Je les ai lus au fur et mesure de leurs sorties, et ce fut un calvaire d'attendre à chaque fois, les suites. Je les prenais à la médiathèque en plus. Et puis un jour je me suis fait plaisir : ils étaient sortis en librairie sous le titre de "La citadelle des ombres" en 4 tomes : et je compte bien les relire cette fois-ci d'une traite. Bonne continuation dans ta lecture et j'espère beaucoup de plaisir. study Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 19:21

Merci Mariejo ! Je viens d'ouvrir le tome 2 cet après-midi, je suis déjà happée par l'histoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:49

Mon avis :

Suite à ma lecture du prélude "Retour au pays", que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de commencer la saga de l'assassin royal. Même si ce n'est pas un coup de coeur comme le prélude, j'ai été conquise par ce premier tome!

L’histoire :

L'histoire se déroule dans un monde qui se rapproche beaucoup de notre ère médiévale, de par les coutume, l'ambiance et les endroits. Fitz est abandonné par son grand-père maternel au château de Castelcerf où il est très peu apprécié par la majorité à cause de son statut de bâtard. On le suit pendant son enfance jusqu'à son adolescence, une existence rude et sans réelle chaleur de la part des adultes. Ce qui a fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que l'enfance de Fitz m'a plus ou moins plu, je la trouvais longue et j'avais hâte qu'on passe aux choses "sérieuses". Ce n'est pas qu'elle est plate, c'est plus que les bases doivent être posées et expliquée et que c'est toujours un moment un peu pénible pour moi... Mais mon intérêt s'est décuplé fois dix quand Fitz part au loin dans les montagnes pour effectuer sa première vraie mission d'assassin. Les coup fourrés se multiplies, la trahison est partout et Fitz se retrouve seul face à tout ça, sans aide et dans l'impossibilité de demander conseil. Ce que j'ai pu trembler pour lui! Il y a aussi les Pirates Rouges, qui viennent piller les ressources des villages côtier et qui semblent avoir le pouvoir de vider les Hommes de leur âme, tout en laissant l'esprit et le corps intact. Cet élément de l'histoire est brillant, on sent bien comment cela est épouvantable et à quel point la mort serait un sort plus enviable. Chaque élément de l'histoire semble bien pesé, travaillé avec minutie sans que ce soit lourd.

Les personnages :

IIl y en a tellement! On pourrait croire qu'une telle profusion de personnages est un handicap pour le récit, car souvent beaucoup de personnages égale peu de personnages profonds et fouillés. Hé non! Chaque personnage est bien construit, complexe et apporte sa pierre à l'histoire. Tout d'abord, Fitz, qui grandit comme un orphelin à la cour. En lui cohabite l'Art, la magie qui permet de s'immiscer dans l'esprit d'un autre pour soit le commander, l'illusionner ou lui parler, et le Vif, la magie qui permet de s'introduire dans l'esprit des bêtes. Le Vif, contrairement à l'Art qui est encensée dans tout le royaume, est honni par les gens et celui qui la pratique risque la mise à mort. Burrich, le maître des écuries dont la loyauté envers Chevalerie, le roi-servant, est légendaire, prends soin du petit Fitz. Il a une des personnalités les plus intéressantes. À certains moments, il est rude envers Fitz, comme si l'enfant était un fardeau, tandis qu'à d'autre, on sent un certain attachement. Quelquefois je le détestais, puis je ressentais une bouffée de tendresse pour ce personnage, en alternance selon son comportement. Le personnage qui m'a le plus marqué, c'est le Fou du roi. C'est un personnage vraiment étrange, qui parle par énigme et qui semble toujours en savoir plus long qu'il ne le dit. Ses prophéties alambiquées sauveront la mise de Fitz à plusieurs reprises, mais quel est son intérêt la-dedans? Mystères et boule de gomme, même après avoir refermé le premier tome. Vérité, le frère de Chevalerie, est bon pour Fitz, tout en restant distant. Je me suis plu à détester Royal, le troisième prince, un être envieux, méprisable et foncièrement mauvais. D'autres personnages sont tout aussi fascinants, mais je vous ai décrit les plus présents, car sinon je ne finirais pas de vous en parler! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il n'y a pas de personnage tout-puissant. Ils sont humains, avec ou sans magie. Pas de super-méchants invincibles et pas de super-héros-super-fort. Bref, l’équilibre parfait!

Le style :

Définitivement, j'adore l'écriture de Robin Hobb. Elle a l'art et la manière d'introduire les personnages et les décors de manière fluide et évite de tout nous jeter en bloc. Il y a beaucoup de détails qui nous permettent de tout visualiser, mais ça passe tellement bien que ce n'est que quand je reprenais pied dans la réalité que je me rendais compte que j'avais vraiment vécu "dans le décor" avec Fitz. La plume est mature, belle et pleine. Les premiers paragraphes de chaque chapitre sont en italique, un complément à l'histoire et nous renseigne plus sur les us, coutumes, traditions et légendes des Six-Duchés. J'ai eu un peu plus de mal avec les prénoms par-contre, au début de l'histoire. Les prénoms de la maison royale sont données comme étant la qualité que doivent développer leur porteur et j'ai trouvé ça un peu perturbant au début. Mais on finit par s'habituer^^. L'histoire nous est racontée par Fitz qui revient sur son enfance et souvent il tente d'expliquer tel ou tel agissement à la lumière d'une sagesse et d'une lucidité qui ne peut venir qu'après de nombreuses années de vie. Sans donner dans l'excès d'actions et de magie, l'auteur a su créer quelque chose de grandiose, tant au niveau des personnages, de l'histoire et du monde. Quelque chose dont on ne peut même pas encore apercevoir les limites.

Décidément, c'est une saga qui risque fort de me plaire plus que de raison. Ce n'est pas un coup de coeur à cause du début du roman que j'ai trouvé long, mais je ne doute pas que maintenant que les bases sont posées, la suite ne peut qu'être excellente!

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 13:14

Je poursuis la série de termes élogieux en votant "excellent".
Comme beaucoup, je restais dubitative devant une nouvelle série de livres à commencer et bien que j'ai eu un peu de mal au début à entrer dans l'histoire, ne voyant pas vraiment ce que l'histoire y gagnait avec certaines descriptions qui me paraissaient infinies, je fus littéralement engloutie par l'histoire et l'inventivité de l'auteur. Et la, je n'étais plus gênée par les descriptions que je trouve finalement nécessaires pour comprendre le monde créé par Robin Hobb.

Tout simplement génial, c'est un coup de cœur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Tchezare Mar 28 Jan 2014 - 16:54

Il fait parti de ma PAl pur cette année Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:56

Pour ma part je n ai pas accroché, j ai lu les 2 premiers tome mais pas apprécié meme si le1 er tome c est vite lu le 2 ma déçu et j ai abandonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Fleya Jeu 9 Oct 2014 - 22:02

Jolie découverte que ce 1er tome. Je me suis laissée embarquée par l'histoire de Fitz,destiné à devenir l'homme lige du roi et dans ses aventures. Je trouve que c'est un bon mélange d'intrigue, d'aventure, de magie, des personnages intéressants, le tout se déroulant dans une époque moyen-âgeuse. J'ai hâte de découvrir la suite...Le problème c'est que tous les tomes ne sont pas ou plus proposés en prêt... grrr
Il faudra que je patiente un peu...ou que je les achète!
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Tchezare Dim 22 Fév 2015 - 9:20

Je viens de le finir et à vrai dire ma critique va être courte
Cela car je n'ai pas aimé! C'est bizarre au vue de toutes les critiques positives. Bon après les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde et heureusement
je n'ai pas aimé et peut-être que j'aurai aimé la suite mais ce premier tome est trop long à se mettre en route pour moi. Le fait que notre protagoniste commence enfin à avoir un "pseudo but" au bout de 100pages et que les 200 suivantes sont quelques missions donné par son maître au service du roi. J'ai eu du mal. Je me suis forcé à le finir mais je ne lirai pas la suite Sad

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 23:46

J'ai adoré 😍j'ai terminé la série et j'aimerais des conseil pour des idées de roman très semblable. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Hortensia Mar 2 Jan 2018 - 4:32

Et voilà que j'ai terminé le premier tome de L'assassin Royal de Robin Hobb.
Des années et des années que j'en avais entendu parler , en bien , et que je ne m'étais pas résolue à la découvrir. Pas le " bon " moment ? Peur d'être déçue après toutes ces éloges ? Surtout que j'ai lu " le trône de fer " il y a quatre mois de ça donc j'aurais sûrement envie de comparer les deux univers d'une manière ou d'une autre.
Bon et bien on tournera pas dix ans autour du pot : c'est un véritable coup de coeur. Wouah que c'est bien ! WHOUAH ! Shocked
Un univers qui n'est pas le nôtre mais cohérent. Les intrigues politiques et les relations entre les personnages.. le tout est très bien ficelé.
Je n'ai pas arrêté de me projeter un peu dans Fitz et de me poser des questions sur ses origines , ses dons et j'espère bien en savoir plus ( surtout sur sa mère biologique ) dans les prochains tomes. Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Ils sont très " humains ".
L'auteure a un don pour l'écriture et pour tenir en haleine le lecteur. Tu as un chapitre qui se termine sur un gros rebondissement et hop, me vlà qui lit aussi sec la suite parce que sinon je fais un malaise tant que je sais pas ce qui va se passer. Razz
Je me répète mais tout est intéressant. L'apprentissage de Fitz, la découverte de ses dons, des secrets de famille, ses voyages...
Je suis bien contente d'avoir acheté la première intégrale car on voit bien que la fin n'en est pas une et que la suite ne peut pas attendre.
Vote : coup de coeur mais surtout LISEZ LE !
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 13:43

Moi qui me disait lectrice de romans fantaisy, comment est-ce que j'avais pu passer à côté de ce cycle ??? C'est au détour des commentaires que j'ai vu passer sur d'autres tomes que j'ai fini par m'y intéresser et franchement pas de regrets, j'ai adoré ce premier tome !
C'est sans doute moins politique et tortueux que Game of throne, mais franchement au moins, on ne s'y ennuie pas une seconde.
Et puis la psychologie des personnages est loin d'être simpliste !
Je n'ai pas eu de mal à rentrer dedans, j'ai trouvé que suivre l'enfance de Fitz, découvrir sa solitude, permet de comprendre ce qu'il est.

Et puis entre trahison, manipulation, secrets, amitiés et courage c'est un très beau livre d'aventure.

Bref j'ai adoré, un vrai coup de cour pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin - Page 2 Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 1: L'apprenti assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum