Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap22%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap22%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap22%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap33%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_lcap0%[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 15:42

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire 41ejs910

Titre : Nightworld tome 1 : Le secret du vampire
Auteur : Lisa Jane Smith
Edition : Michel Lafon
Pages : 282

Quatrième de couverture :

Le Night World nous entoure et ses lois sont très claires : sous aucun pretexte son existence doit être révélée et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un humain. Sous peine de conséquence terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

1. Le secret du vampire
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Mon avis :
Je suis déçue après avoir refermé ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas de profondeur à l'histoire, on s'attend à tout ce qui arrive et je trouve la fin pour le moins niaise.
Les personnages ne sont pas très attachant, ils n'ont pas de traits particuliers qui les rendraient vraiment intéressant.
Et alors on sent vraiment bien ce côté "livre pour ados", c'est très "gnangnan"...
Dommage car l'intrigue n'est pas mal et ça aurait pu être mieux.

En conclusion, pour ma part, je ne lirai pas la suite.


Dernière édition par Choukette le Lun 10 Mai 2010 - 16:56, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 16:21

Il est dans ma PàL, je l'ai acheté il y a un certain temps mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire (les livres de la médiathèque étant prioritaires sur mes possesions).
Les avis que j'ai pu lire se recoupent tous plus ou moins: celui-ci est un peu plate mais le tome 2 est meilleur, parait-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 14:45

Il est pas mal parait il !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 21:58

J'avais tenté de lire la saga "Journal d'un vampire" de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga "Night world" (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue lol).

Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la "littérature jeunesse", contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.

Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de coeur, et encore moins quelque chose que j'achèterai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 23:19

Je rejoins vos avis sur ce livre. Il est plat et bâclé, mais pas totalement déplaisant. Je trouve dommage que les autres tomes ne suivent pas l'histoire, peut-être le livre n'aurait pas été comme " terminé à la hâte pour en finir au plus vite " . Je n'aime pas cette idée d'exploiter un univers plutôt que des personnages, parce que ce n'est pas le décor qui donne le plus d'importance au livre, ce sont les personnages. Après ce n'est que mon avis et mes préférences. Je vais certainement acheté le prochain livre (ou alors l'emprunté, même) et s'il ne me plait pas plus que le premier, je m'arrêterais là. C'est certainement la curiosité qui me pousse à découvrir le prochain tome, mais je préfère quand même laisser mon porte-feuille disponible pour de meilleurs livres.

5/10. (Le personnage de Phil remonte la note)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 2:59

Mon avis :

Poppy - Poppy??? C'est quoi ce nom???- est une adolescente de 16 ans qui vient d'apprendre l'impensable: il ne lui en reste pas pour longtemps à vivre. Elle est attachante et son frère jumeau, Phillip, tout autant. Il est obtus mais énormément protecteur avers sa soeur et il a parfois des réactions un peu excessives. Et James, le vampire de cette série, n'est pas seulement le plus beau garçon de son école, il est aussi le meilleur ami de Poppy, qui elle, est amoureuse de lui. Ils se comprennent en silence. James m'a fait penser à quelques reprises à Edward dans la saga du Désir interdit - par Stephenie Meyer pour ceux qui était en escapade sur Venus dans les dernières années Razz - même s'il parait moins torturé que lui.

L'univers du Nightworld est bien défini et les explications sur la transformation et le la métamorphose sont bien fournies et de belle manière. Les informations sont disséminées à travers les dialogues, les descriptions et les émotions. Il n'y a pas trois paragraphes d'explications qui finissent par m'endormir ou briser le suspense. Suspense qui est très bien soutenu... jusqu'au dénouement beaucoup trop facile! Mais quand même, ce livre fait réfléchir sur le côté fragile de la vie et sur ce qu'on serait prêt à faire ou laisser faire pour rester en vie ou garder les personnes que l'on aime le plus en vie. Les réactions de Poppy face à cette situation sont rendues de façon juste, ni trop versées dans le mélodrame, ni expédiées en deux temps, trois mouvements.

Complètement subjuguée, j'ai vraiment adoré, je l'ai dévoré en une seule journée. Trop court, j'aurais voulu qu'il continue et j’ai été déçue d’apprendre que le deuxième tome ne suis pas ce livre. Ma soeur a sûrement le troisième tome quelque part au fond de sa penderie et je vais quand même me procurer le deuxième tome. Bon, peut-être que je suis simplement en manque intense à l'annonce de la sortie imminente du quatrième chapitre de Twilight au cinéma, qui sait Wink


“ Je te l'ai dit. On n'aime pas quelqu'un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 15:08

Je l ai trouve sympa. Bon c est sur y a pas trop de suspense ni d action mais il était agréable.
Vais commencer le 2
Les couvertures de ces livres sont magnifiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:05

Ce livre était sympa à lire mais je n'en ferais pas une folie. D'ailleurs je n'ai pas continué la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 18:39

Autant je n'ai pas du tout aimé "Journal d'un vampire", autant je trouve cette saga plaisante. Mon tome préféré reste le sixième tome: "Âmes soeurs". Ce qui est intéressant, c'est que chaque tome explique l'histoire de personnages différents que l'on finit par retrouver à travers la série. Ce n'est pas exceptionnel mais ça détend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 14:23

Je m'attendais à ce que ce soit plus "nunuche". Même si Poppy a parfois l'air un peu naïve, ca se lit très facilement et on a envie de connaître la suite. Il n'y a pas non plus de surprise fracassante ni de l'action à n'en plus finir, mais on se laisse prendre au jeu.
C'est un poil fleur bleue et plutôt bien écrit. J'ai apprécié (bien que j'en sois la première surprise Razz ) et je vais essayer de trouver la suite à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire Empty Re: [Smith, Lisa Jane] Night World - Tome 1: Le secret du vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum