Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Un homme à distance

+3
BESMAR
Natou
Cassiopée
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "un homme à distance" de Katherine Pancol

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap30%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 9 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap40%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap20%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap7%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap3%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:57

Cassiopée a écrit:Lorsque j'ai lu ce livre, j'ai pensé à celui ci:

84, Charing Cross Road
de Helene Hanff


Katherine Pancol ne s'en est elle pas inspiré?

Cela n'empêche pas que les deux livres m'ont plu....
Mais je me pose des questions....

J'ai seulement vu le film et pas encore lu ce livre, mais je l'ai beaucoup apprécié et j'espère, que le livre de Katherine Pancol est a la hauteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:22

Il me tente pour les références littéraires! Smile Quant au genre épistolaire, je ne sais pas trop si j'apprécierai, mais mes élèves peut-être, ils adorent ce genre facile à lire en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:28

Moi qui aime Katherine Pancol, Cet Homme à distance me tente bien Very Happy et un de plus dans ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:07

En tout cas, c'est distrayant et rapide a lire.Un livre plaisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par BESMAR Mer 30 Mar 2011 - 18:09

Il me tente bien aussi !! et hop dans ma LAL !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Natou Jeu 31 Mar 2011 - 8:49

christa noel a écrit:En tout cas, c'est distrayant et rapide a lire.Un livre plaisant.

Oui, oui, et il fait partie de ceux que je relirai avec délectation ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 11:08

Je viens juste de le finir et finalement pas si 'léger' que cela. En tout cas la fin est surprenant même si quelque fois prévisible.

Lecture commencée de LEON L'AFRICAIN de AMIN MAALouf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 19:00

mimosa a écrit:J'ai dévoré ce livre d'une traite. Pour une amoureuse des livres, ce livre truffé de références littéraires est un vrai régal !!! Par contre, la fin m'a laissé un goût amer... dommage !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les petits bijoux littéraires semés de-ci de-là en revanche la fin m'a beaucoup plu ! Je ne suis pas fan des histoires d'amours mais j'adore les romans épistolaires, j'ai donc tenté ma chance. De plus j'avais été déçue par les yeux jaunes des crocodiles et je voulais laisser une seconde chance à Pancol, pari réussit. Même si le début est un peu barbant le rebondissement final m'a enchanté.
J'ai voté "Bon"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 16:48

Rafraîchissant ! Katherine Pancol nous emporte dans "son" histoire. Elle dévoile ses personnages puis les dissimule... On aimerait être l'un d'eux, répondre à leur place... Le style épistolaire génère et maintient les mystères.
Ah ! Si moi aussi j'étais libraire...Recevrais-je des lettres similaires ? Un livre qui nous emporte au pays des rêves. A déguster !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 23:03

j'aime les romans de style épistolaire alors je vais me laisser tenter même si déjà on sait que la fin est triste... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par ingrid59 Sam 6 Aoû 2011 - 10:11

J'ai lu sa trilogie : avec intérêt pour les Crocodiles, délectation pour les Tortues mais hélas, j'ai trouvé un côté trop "commercial" pour le dernier tome des Ecureuils. Après avoir englouti toutes ces pages, je m'attendais vraiment à un dénouement plus "fouillé", j'ai eu un peu l'impression d'un "foutage de gueule" notamment avec le personnage de Junior et j'aurais aimé que Pancol développe un peu plus le personnage de Becca par exemple... Tout ça pour dire qu'a priori je ne suis pas spécialement tentée par la lecture d'une autre oeuvre du même auteur. Mais ma foi, peut-être devrais-je lui accorder une deuxième chance ! Very Happy
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 10:33

Je suis un peu du meme avis que toi Ingrid, la seule différence c'est que je lui ai donné une autre chance avec ce roman mais j'ai trouvé cela moyen, j'ai vue arrivé les choses de leur histoire bien avant et j'ai trouvé cela trop léger Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par chocolette Lun 19 Déc 2011 - 14:21

Mais que j'ai aimé ce livre, les références littéraires, la charmante librairie avec ses stores jaunes et blancs, j'ai moins aimé la fin...trop triste!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Ven 14 Déc 2012 - 8:50

J'ai adoré ce livre, vraiment magnifique le style est très agréable, l'histoire est très bien écrite. Et la fin ! Quelle surprise !
Les références littéraires décrites m'ont donné envie de les lire. Que du bonheur
Un véritable coup de cœur pour moi !


De plus c’est que mon deuxième roman épistolaire, je dois avouer que j’aime beaucoup cette manière d’écrire. Je vais en lire d’autre c’est sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 14:01

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Pancol10


Aux Editions Albin Michel :
JANVIER 2002
LIVRE BROCHE
171 PAGES

QUATRIEME DE COUVERTURE /

« Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi.Kay est ma voisine, mon amie. Kay est plus que ça encore...
Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table.
Elle m'a dit : tu en fais ce que tu veux... Je ne veux plus les garder.
Je ne les ai pas lues tout de suite, mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter...
Pourtant...
Pourtant, je connaissais son histoire...
L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi.
On l'oublie trop maintenant. La souffrance peut être magnifique.
Magnifique. »

Mon ressenti :

Roman épistolaire, très court qui m'a immédiatement captivée, qui attire le rire, l'étonnement et à la fin la tristesse.
Les deux personnages Kay, la libraire et JONATHAN le client mystérieux nous tiennent en haleine durant l'échange de leurs courriers, plus ou moins longs, plus ou moins personnels pour arriver à la surprise finale !!!
une belle découverte


Dernière édition par creuse le Sam 14 Sep 2013 - 20:27, édité 1 fois (Raison : correction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par louloute Dim 14 Juil 2013 - 14:26

merci Creuse pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par lili78 Ven 13 Sep 2013 - 16:47

J’ai bien aimé cette lecture. Cela m’a fait penser à un autre roman 84, Charing Cross Road, dans le même style.
J’aime bien le personnage de Kay, et sa passion pour les livres (évidemment), elle m’a donné envie de découvrir certaines œuvres comme Confidences africaines de Roger Martin du Gard, par exemple.
J’ai adoré parcourir la correspondance qu’ils ont échangées, les petites pointes d’humour et l’intimité qui les unit à travers ces lettres.
Malheureusement, j’ai moins aimé la fin, j’ai trouvé dommage que l’histoire s’achève ainsi.

« Et tu découvriras ce qui reste d’un homme après sa mort, dans les mémoires et les paroles d’autrui. »
« L’amour n’est pas qu’un ravissement. L’amour peut être une torture, un traître, un tricheur. Il emprunte tous les discours, tous les costumes, tous les subterfuges…Il avance masqué, il se cache parfois sous de cruelles apparences pour mieux se dévoiler. »
« Il ne me manque plus que le maillot rayé et le boulet aux pieds et je serai un forçat parfait ! »
« L’amour est un grand menteur, un grand dissimulateur. Il vous force à tout donner puis s’en va, repu, ennuyé, à la recherche d’autres cœurs à dévaliser. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Cassiopée Ven 13 Sep 2013 - 20:51

lili78 a écrit:J’ai bien aimé cette lecture. Cela m’a fait penser à un autre roman 84, Charing Cross Road, dans le même style.
J’aime bien le personnage de Kay, et sa passion pour les livres (évidemment), elle m’a donné envie de découvrir certaines œuvres comme Confidences africaines de Roger Martin du Gard, par exemple.
Madame Pancol a dit qu'elle s'était inspiré de 84, Charing Cross Road, pour écrire ce roman...
Moi aussi, c'est suite à cette lecture que j'ai lu Confidence africaine et d'autres récits...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 17:03

J'ai beaucoup aimé.
Je n'arrive pas à trouver autre chose à dire, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Un homme à distance - Page 2 Empty Re: [Pancol, Katherine] Un homme à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum