Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap12%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap24%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap18%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap12%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap6%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_lcap28%[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 10:23

Ce que j'en pense: Ce livre était dans ma PAL depuis une éternité et là je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie irrémédiablement attirée par ce livre, comme si c'était le bon moment et que j'étais prête à l'ouvrir.
Et bien pas du tout!!! Je n'étais pas prête!!!!
Bon alors dans un premier temps, il faut resituer un peu "l'action". En gros c'est une trentenaire qui décide de tout planter un matin pour vivre sa vie comme elle l'entend. Pour cela, elle s'offre une année sabbatique et voyage au travers de l'Italie, de l'Inde et de l'Indonésie.
Perso, je me suis arrêtée à l'Italie et j'ai même pas terminé la partie sur ce pays tellement ce livre m'a ennuyé. Pourtant, ce livre avait en apparence tout pour me plaire: une quête de spiritualité, un style simple, de l'humour et pourtant, la mayonnaise de prend pas.
Bien que, au début, j'ai eu envie de me faire une copine de la narratrice (l'auteur utilise le ton de la conversation ce qui la rend vite proche du lecteur), j'ai également au envie de lui secouer les puces et de lui dire: "Attends ma cocotte, tu es entrain de me raconter que tu as changé de vie parce que tu étais malheureuse et que tu t'es payée une année sabbatique de luxe parce que tu pètes des billets?!". Ce livre est une honte! Ne pensez vous pas que certains enfants d'Afrique voudraient tout plaquer parce qu'ils sont malheureux et affamés mais ils ne le peuvent pas car ils n'ont pas les moyens de le faire! Non mais madame fait sa quête spirituelle aux quatre coins du monde et elle voudrait qu'on pleure sur son sort de dépressive?!
Bref, ce livre n'a eu pour moi aucun réel intérêt et je me suis réellement ennuyée. Je ne vous parle même pas des longs passages qui décrivent de la nourriture. Sans rire, une page entière sur la description d'une pâte à pizza?!
Je n'ai pas eu le courage de terminer ce livre agaçant. Vous savez c'est le genre de livre où tu lis une page ou deux et tu te demandes "c'est bientôt fini?".
Bref: AAARRRRRRGGGGG! Passe ton chemin!



Dernière édition par alexielle63 le Mer 30 Juil 2014 - 21:27, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 15:41

La première fois que j'ai lu ce roman, c'était en 2011. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé, déjà.
Ce week-end, suite à une panne de lecture, je me suis décidée à relire un roman. J'avais envie de voyages, de questionnements, de sourire, de vie. Mange, prie, aime d'E. Gilbert est apparu comme LE roman qu'il me fallait ! Et quel bonheur de pouvoir relire enfin !!!

Pour rapidement revenir sur l'histoire, Liz, trentenaire en échec amoureux et en perpétuelle hésitation, décide d'entreprendre un voyage initiatique. Elle va passer 4 mois dans trois pays : Italie, Inde et Indonésie. Mange, prie, aime, donc.
Elle nous livre, dans ce roman, son expérience et ses impressions.

Ce roman fait du bien, beaucoup de bien. On apprend aussi beaucoup !
J'aime l'humour dont l'auteur fait preuve, et malgré quelques longueurs dans les descriptions, le roman se lit très bien et très vite.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 13:44

Je l'ai lu il y a un moment, j'avais aimé mais certains passages étaient restés assez flous, ça ne m'avait pas touché. Cela dit c'est vrai que l'on y apprend beaucoup, et avec le recul des années et l'âge, je suis sur que je le verrai différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Eiger Dim 28 Fév 2016 - 15:07

Déçu !

Ce livre a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2010 sous le même titre que le livre. Dans le rôle principal (Liz) : Julia Roberts. Réalisateur : Ryan Murphy.

Elizabeth Gilbert est née en 1969 dans le Connecticut aux États-Unis. Auteure et journaliste, elle décide de tout plaquer et de partir une année en voyage autour du monde. Son périple la mène à goûter les plaisirs culinaires de l'Italie (Mange) et à retrouver la spiritualité en Inde (prie), avant de se rendre à Bali où elle trouvera l'âme sœur (aime).

Ce livre est structuré comme un Japa Mala. C'est-à-dire de 108 perles, chapitres, etc. et un chapitre, une perle à part.
Le livre est composé de trois livres eux-mêmes définit en 36 perles, ...
C'est un journal de bord, une autobiographie juste le temps d'un voyage.
Le style d'écriture est fade. Rare sont les rebondissements et les lignes sont plates.

Pour tout dire, j'ai abandonné ce bouquin, un peu trop "longué" à mon goût ! Je retenterai plus tard.

L'avez-vous lu ? Vu peut-être ? qu'en avez-vous pensé ?
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par titepomme Dim 28 Fév 2016 - 15:44

Eiger a écrit:L'avez-vous lu ? Vu peut-être ? qu'en avez-vous pensé ?
Euh oui, certaines personnes l'ont lu. Il suffit juste de lire les messages plus haut pour lire nos avis.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Paprika Jeu 22 Aoû 2019 - 19:20

J'ai reçu ce livre d'une amie qui se débarrasse de ses livres. Je l'ai commencé et je n'en ai lu que 26 pages et aucune envie de continuer…
A reprendre un jour ???
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime - Page 2 Empty Re: [Gilbert, Elizabeth] Mange, prie, aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum