Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat

Aller en bas

Votre avis sur "des cornichons au chocolat"

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_lcap25%[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_lcap75%[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_lcap0%[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Empty [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat

Message par audreyzaz Dim 17 Aoû 2008 - 19:02

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Cornic10

Des cornichons au chocolat

Auteur : Philippe LABRO
Edition : Lattès (existe aussi en version de poche)
Nombre de pages : 251

Quatrième de couverture

Stéphanie a 13 ans, un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes - parmi lesquels ses mauvaises notes à la Ferme (le lycée) et la mésentente de ses parents - un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat, une vision dérangeante sur les adultes et un style et une verve inimitables…


Mon appréciation

Bon bah ça va aller très vite, j'ai pas du tout aimé ce livre, je ne suis pas du tout reconnue dans le personnage de Stéphanie à l'âge de 13/14 ans, j'ai trouvé ça assez mièvre, pas intéressant.
De plus, la ponctuation est présente à outrance, ce qui ne rend pas la lecture agréable. C'est dommage.
Je suis vraiment déçue par ce livre.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Empty Re: [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 16:00

J'avais pensé pareil. Une grosse déception compte tenu du fait que j'avais eu un coup de coeur pour un autre de ses livres. Vraiment je trouve que l'auteur a une vision assez déplorable des filles de 13 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Empty Re: [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat

Message par Invité Mer 1 Juil 2009 - 3:21

Je partage le même avis, l'écriture est destiné à de jeunes pré-ados et encore ...
Ce livre date un peu il a surrement mal vieilli parce que je sais que quand il est sortit il a eu un certain succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat Empty Re: [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum