Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Safier, David ] Jésus m'aime

Aller en bas

Votre avis

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_lcap33%safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_lcap33%safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_lcap0%safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_lcap33%safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_lcap0%safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Empty [Safier, David ] Jésus m'aime

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 12:24

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Jasus_11

Jésus m’aime

De David Safier

Edition Presse de la cité

283 pages


4ème de couverture


Après le succès de Maudit Karma, son premier roman, David Safier confirme son talent pour la comédie avec Jésus m'aime, une réjouissante histoire d'amour, de famille et de tolérance. Du divertissement à l'état pur ! Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

Ma critique

Gros, gros coup de cœur pour ce livre ! Du pur bonheur du début à la fin.

Ce qu’on retient évidemment c’est l’humour inconditionnel de David Safier. On se demande même où il va chercher tout ça. En fait, ce qui est intéressant, c’est sa manière de nous faire rire de choses simples, courantes et sans prises de tête. J’ai particulièrement aimé le personnage principal Marie qui, j’en suis certaine se fera aimer de tous les lecteurs. Elle est drôle, simple, avenante, courageuse … Bref, c’est une très bonne héroïne.

L’insertion de l’imaginaire dans la vie courante est un très bon point aussi. Ce n’est pas une œuvre fantastique, c’est plutôt on va dire … loufoque.

On pourrait croire ce livre grotesque, avec la peur de s’imaginer une histoire qui tourne en dérision la religion. Et bien pas du tout, et même au contraire il vous instruit sur la religion. J’en ai appris des choses !

Mais ceux qui me connaissent ou commencent à me connaître savent qu’il me faut de l’émotion dans un livre … Et bien je ne suis pas restée sur ma faim. Les passages comiques n’empiètent absolument pas sur les passages assez « dramatiques » de l’histoire.

En bref, je n’ai qu’une chose à vous dire : lisez le si ce n’est pas encore fait, croyez moi, vous ne serez pas déçu(e)s. Et pour ma part dès que j’en ai l’occasion, je lis Maudit Karma, du même auteur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Empty Re: [Safier, David ] Jésus m'aime

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 21:53

Trés peu apprécié son bouquinalors que Maudit Karma je l'aidévoré du début à la fin. Pour moi, il n'a que peu d'intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Empty Re: [Safier, David ] Jésus m'aime

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 8:25

moi, j'avais adoré Maudit karma mais celui ci me plait moins du fait de son coté loufoque justement....ceci dit, il me fais de l'oeil à chaque fois que je le croise ce roman alors peut être que je succomberai à le lire pour me faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

safier - [Safier, David ] Jésus m'aime Empty Re: [Safier, David ] Jésus m'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum