Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[Christie, Agatha] Les pendules

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap25%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap25%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap25%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap25%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Les pendules Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Les pendules Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Christie, Agatha] Les pendules Empty [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 7:03

[Christie, Agatha] Les pendules Images11

Editeur : Librairie des Champs-Elysées
Collection : Le Club des Masques n°853
Date de parution : 1964
Nombre de pages : 188

4ème de couverture :
"Miss Pebmarsh a bien failli mettre le pied dessus. Même, elle l'aurait piétiné, ce cadavre, si Sheila n'avait pas crié. Que voulez-vous : Miss Pebmarsh est aveugle et elle a été bien surprise d'apprendre qu'il y avait le corps d'un inconnu derrière son canapé. Et d'abord, que fait Sheila chez elle : jamais, au grand jamais elle n'a demandé à l'agence où travaille la jeune fille qu'on lui envoie une dactylo. Et d'où viennent toutes ces pendules - toutes en avance d'une heure - qui encombrent les meubles de son salon ?
Avec Hercule Poirot comme conseiller technique, un jeune et beau garçon, mystérieusement attaché à quelque service secret, saura tirer de cet inextricable imbroglio le fil qui mène au meurtrier."

------------------------------------------------------------

Mon avis :
Très bon livre d'Agatha Christie !
Jusqu'aux dernières pages, tout est embrouillé et l'on ne peut deviner l'assassin.
Le thème principal est bien présent (les pendules), et c'est vraiment bien trouvé !
Par contre, je n'ai pas tout saisi au niveau des détails expliquant l'intrigue, cela fera un bon prétexte pour le relire !
En tout cas, vraiment très bien.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 15:10

Je ne connaissais pas du tout ce titre, merci pour ta critique ! Parfois, j'ai du mal à suivre l'intrigue et je suis obligé de revenir en arrière comprendre lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:00

oh un Hercule Poirot que je ne connais absolument pas ; merci pour cette critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:22

ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre d'agatha Chrisitie, pourtant ça me plaisais bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:02

il faudrait que je le relise, je m'en souviens plus trop mais j'en ai eu un bon souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 15:01

Je viens de le finir, se n'est pas particulièrement un de mes préféré, je m'attendais a autre chose comme fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Sharon Mar 19 Fév 2013 - 14:25

Mon avis :

Argh ! Oui, je sais, c'est un tout petit peu rude comme ouverture, mais là, sincèrement, je craque.
En cause ? Ce livre est présenté comme une enquête d'Hercule Poirot et il n'en est pas réellement une. Il faut attendre la page 116 pour que son nom soit mentionné. Hercule "n'est pas mort" comme certains le croyaient, non, c'est pire, il "s'ennuie". Un peu comme Miss Marple dans La plume empoisonnée, il n'est là que pour accélérer le dénouement en trouvant le coupable - et aussi une caution commerciale pour les fans.
Ensuite, Les pendules est un un roman qui lorgne dangereusement vers l'espionnage, et je ne vous appendrai rien en vous disant qu'écrire des romans d'espionnage n'était pas le domaine dans lequel Agatha Christie excellait. Surtout que vers la page 100, bing ! j'ai eu une illumination, j'ai rapproché deux faits l'un de l'autre. Là, j'ai alors frénétiquement parcouru les pages suivantes, en me disant : "non, pas possible, tu dois te tromper". Et bien non. Flûte alors.
Sinon, que dire de plus pour ne pas vous donner envie de passer votre chemin ? Nous sommes plongés dans ce roman dans la middle class anglaise, nous croisons une mamie à chats, une mère de famille qui attend impatiemment que ses deux fils retournent en pension, un entrepreneur maladroit, des dactylos, une tante dévouée, des jardins et même du romarin, plante que l'on retrouve dans d'autres enquêtes, telles le plus réussi Meurtre au champagne.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Les pendules Empty Re: [Christie, Agatha] Les pendules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum