Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation :

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap33%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap17%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap0%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap0%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap17%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_lcap33%fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par yaki Mer 28 Avr 2010 - 15:40

Vango / Timothée de Fombelle
Ed. Gallimard Jeunesse, 370 p.
fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Vango10

Après Tobie Lolness que j’avais déjà adoré, voici le dernier roman de Timothée de Fombelle (qui sera en 2 tomes). Difficile d’en faire un résumé mais je vais essayer…

Mon résumé : A Paris en 1934, Vango, un jeune garçon, s’apprête à devenir prêtre quand il est accusé d’avoir commis un crime. Alors que le commissaire Boulard tente de l’appréhender, un homme tente de l’assassiner. Vango ne cesse alors de fuir pour tenter d’échapper à ses poursuivants et comprendre ce qui lui arrive. Il part également à la recherche de ses origines dont il ignore tout.

Mon avis : Ce roman m’a énormément plu… Tout y est ! L’aventure, l’émotion, le suspens ! Le tout dans une magnifique écriture ! Le lecteur voyage en compagnie de Vango à travers les époques et à travers les lieux (Paris, l’Ecosse, l’Italie,…) et le fond historique est vraiment très intéressant, notamment des passages sur le célèbre Zeppelin ou sur la montée du nazisme… Les personnages sont souvent attachants et/ou drôles et le lecteur ne s’ennuie pas une seconde ! Et la fin du livre laisse une multitude de questions en suspend, le lecteur n’a qu’une envie… se plonger dans le deuxième tome !
J’ajouterai quand même un petit bémol, à savoir que je me suis parfois un peu perdue avec les (trop ?) nombreux personnages.
Mais c’est assurément un livre à dévorer ! Un vrai plaisir !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 11:25

Personnellement j'avoue que mon avis est moins positif... J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, je trouve qu'il y a trop de mystères autour de Vango, et pas assez de réponses... Ceci dit j'ai beaucoup aimé le style très poétique de l'auteur, mais l'histoire ne m'a pas séduite. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:29

Il est dans ma liste !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 11:55

Je l'ai commencé et je le dévore !! Impossible de le lacher !! Suspens, aventure, un zeste d'humour !!
J'adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 22:51

J'ai mis, "pas fini"
je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé.
Mais je ne peux pas dire que j'ai aimé
c'est très étrange, à la fois je trouve que tous les ingrédients sont là, aventure, mystère, amitié, courage, voyage, mais pourtant... pas possible pour moi de finir... Je n'accroche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fombelle - [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1 Empty Re: [Fombelle, Timothée (de)] Vango - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum