Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Irianeth" ?

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap17%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap17%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap16%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:18

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Cover111

Quatrième de couverture:
Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capable de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs.

Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.

Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant ?

Mon avis :
Irianeth est le dernier tome de la série les Chevaliers d'Émeraude et je l'ai dévoré sans retenue. C'est avec une petite pointe de tristesse que j'ai quittée le merveilleux monde d'Enkidiev. Ce dernier tome, par contre, n'est pas le plus original de la série et nous offres une fin que l'on s'attendait déjà, à part quelques petites surprises, rien de plus.Toutefois, l'attachement des personnages que l'on y voue nous forces à les suivre jusqu'à la fin. Malgré le fait que les Chevaliers soient nombreux (c'est parfois un peu mêlant), je me suis attachée aux personnages et oui je l'admet, j'ai versée quelques larmes lors qu'arrive malheurs à mes préférés. Ce dernier tome est ponctuée de combat et l'auteure nous tiens en action jusqu'à la toute fin. Bref, je ne suis pas déçu et le roman est fidèle à la série. Je vous le conseille sans hésiter.


Dernière édition par Elyuna le Dim 19 Jan 2014 - 18:47, édité 6 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Sharon Jeu 29 Avr 2010 - 19:29

Merci pour ta critique Sand.

Je suis une grande fan de la série I love you I love you I love you .

Malheureusement, en France, nous n'en sommes qu'au tome 10 (le 11 paraît le mois prochain).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:20

Oups...!!! Je savais que je ferais une bourde!!!
Je reviendrais dans un mois faire la critique du tome 11!!
Une chance que c'est juste une critique et que je n'ai pas vendu la mèche!!!
Désolé Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Sharon Jeu 29 Avr 2010 - 22:03

Ce n'est pas grave Very Happy .

Moi aussi, je sais que j'aurai du mal à quitter définitivement cette série.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 9:50

Sharon a écrit:Ce n'est pas grave Very Happy .

Moi aussi, je sais que j'aurai du mal à quitter définitivement cette série.

Apparament l'auteure a écrit une nouvelle série qui constitue un peu une suite des Chevaliers d'Emeraude : Les Heritiers d'Enkidiev Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Sharon Sam 8 Mai 2010 - 10:04

mariiine a écrit: Apparament l'auteure a écrit une nouvelle série qui constitue un peu une suite des Chevaliers d'Emeraude : Les Heritiers d'Enkidiev Very Happy

Chouette ! (réaction spontanée).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 23:00

j'attends avec impatience de pouvoir le lire ; c'est un de mes collègues qui s'achète la collection et nous fait partager.

Les 10 premiers tomes étaient bien mais le temps d'attente entre chaque volume me parait très long..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Sharon Jeu 16 Déc 2010 - 23:39

Mon avis :

Aimer un livre, ou une série, c'est parfois aussi fermer les yeux sur ses défauts. Je pense à certains tics d'écriture, qui m'avaient exaspéré dans Reptilis, à des péripéties particulièrement alambiquées ou à cette flopée de personnages dans laquelle je me perds parfois.

Vous vous dites que cela fait beaucoup de défauts. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman, parce qu'il m'a apporté ce que je lui demandais : un divertissement tumultueux et la mission a été parfaitement réussie.

Pas de pause entre le tome 11 et le 12, nous sommes au coeur d'une action rocambolesque, qui nous emmène sur l'ensemble du continent (y compris ses parties inexplorées), dans le passé et au royaume des morts (ou plutôt des obstinés qui ne veulent pas rejoindre les plaines de Lumières). Les va et vient entre les différentes champs de bataille sont nombreux, les pauses rares, et c'est tant mieux. Presque tous les problèmes trouveront leurs solutions, parfois de manière surprenante et drôle. Certaines péripéties m'ont fait hurler de rire - je ne suis pas sûre que c'était le but recherché.
N'oublions pas que Les chevaliers d'émeraude appartiennent au monde du conte. La mort n'est rien, elle n'est même parfois que provisoire.

Bien sûr, j'ai hâte de lire la suite : il faut dire qu'Anne Robillard a su lancer de nouvelles pistes narratives qui me donnent vraiment envie de connaître Les Héritiers d'Irianeth.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 4:24

Après lecture des 12 premiers tomes, c'est long. C'est très long. C'est trop long. C'est une histoire pour jeunes ados. C'est toujours la même histoire sous un habillage différent.
Ma cote: 2/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth Empty Re: [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 12: Irianeth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum