Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Offensif" ?

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap100%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_lcap0%[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Empty [Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 21:06

Titre : Offensif

Série : Les Aux’

Auteur : David Gunn

Genre : Science-fiction

Edition : Milady, Bragelonne

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif 97828112

4ème de couverture :

Le lieutenant Sven Tveskoeg n’est humain qu’à 98,2 %.
C’est un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait. Heureusement, Sven appartient à l’empire d’Octo V : le mal à l’état pur. L’empereur s’est personnellement penché sur son cas et l’a intégré aux Faucheurs, un corps d’élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux’ en route pour le monde artificiel d’Hekati, à la recherche d’un citoyen disparu de l’Union Libre… Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni à personne. Et on dirait que quelqu’un veut la peau de Sven. La routine, quoi.


Mon avis :



Ce tome deux reste véritablement dans la lignée du premier : violent, glauque et sans concessions. L’histoire est brutale et sanglante, et les personnages semblent davantage en être les victimes que les héros, bien qu’ils commettent eux-mêmes leur part du massacre.

Le style est direct et même plutôt cru par moment. Pas de fioritures, ni de vraies figures de style, tout est dit franchement. Ceci dit, le scénario parait par moment sinuer de manière étrange, et, bien que l’auteur sache visiblement très bien où mener le terme de son histoire, il ne sait pas toujours mener au mieux les passages intermédiaires.

Ceci dit, le livre reste un très bon travail, mais à ne pas mettre, à mon avis, entre toutes les mains. En effet, personne dans le récit n’est véritablement quelqu’un de bien, et l’ambiance très sombre qui se dégage de l’ensemble peut peser (c’est assez proche, pour ceux qui connaissent, de la série « Le Trône de Fer »).

En bref, un récit bien ficelé, mais violent et montrant un visage de l’homme bien peu agréable. Difficile de savoir quoi en retenir, si ce n’est une vague impression de se sentir sale, et honteux d’être un être humain…



Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Empty Re: [Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 9:12

Le tome 1 est dans ma LAL depuis un moment, mais j'hésitais, ne sachant pas trop si c'était bien ou non Vu ce qu etu dis du tome 2, je sens que je vais me laisser tenter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Empty Re: [Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 21:52

Le tome 1 est aussi présenté ici, n'hésite pas à y jetter un oeil [Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif Empty Re: [Gunn, David] Les Aux' - Tome 2: Offensif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum