Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Aller en bas

Votre avis sur "Crèmes et châtiments"

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap0%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap100%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap0%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap0%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap0%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_lcap0%[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Empty [Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Message par Saphyr Sam 15 Mai 2010 - 17:54

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments 97827011
Editions : JC Lattès
ISBN : 2-7096-2498-2
168 pages
Genre :
Ce n'est ni un roman d'Agatha Christie, ni même un roman policier. C'est un livre... de cuisine Razz.
Et là, vous vous dites " elle pète les plombs, pôv Saphyr...". Eh bien non ! Ou du moins pas tout à fait geek.
C'est un livre de cuisine, certes, mais remplis de recettes en lien avec les œuvres et la vie de la reine du crime "herself", j'ai nommé Agatha Christie cheers

Quatrième de couverture :

Agatha Christie aimait la vie et les bonnes choses, et savait faire des plats les plus alléchants de redoutables armes du crime. Au coeur des 66 romans de cette "duchesse de la mort", le moindre verre de brandy peut se révéler fatal, le sandwich au concombre le plus banal vous envoyer ad patres... Dans les quelques 80 recettes de Crèmes et châtiments, point d'arsenic ni de strychnine, mais les plus exquis tours de main de la recette britannique - des muffins à la marmelade d'oranges ou à l'originale tourte de Darthmouth -, tout l'art du breakfast à l'anglaise et de la vraie cérémonie du thé revisité par l'auteur de romans policiers le plus lu au monde et interprétés pas deux passionnés de son oeuvre.

Mon avis :

Au delà des recettes succulentes qui garnissent cet ouvrage (ah... la tourte de Darthmouth, le cake au citron...miam), on y retrouve surtout le parfum des romans d'Agatha Christie. La Mort exquise, le canard à la sauge, les sandwiches au beurre de crevette... autant d'armes du crime habilement dissimulées entre les pages, accompagnées de morceaux choisis de ses œuvres les plus connues, et de quelques éléments de sa biographie.

Un livre que je recommande chaudement aux amateurs gastronomes de la reine du crime.

PS : Ceci étant dit, je laisse toute latitude aux gentils modos de ce forum pour transférer ce post dans une autre section, s'ils le jugent déplacé ici Wink

Saphyr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Empty Re: [Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Message par Sara2a Sam 15 Mai 2010 - 20:31

Merci Saphyr pour cette présentation, ce livre de recettes m'a l'air drôlement sympa, et une idée originale de la part des auteurs.

Si je le croise en librairie je pense que je me laisserai tenter, j'adore cuisiner et il y a très longtemps que je n'ai pas acheté de livres de cuisine.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Empty Re: [Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 20:46

Tiens voilà qui change de l'ordinaire.
Si je le croise je le regarderais de plus prêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Empty Re: [Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:59

Je savais bien que je trouverai des amateurs (là, en l'occurrence, des amatrices Wink)
J'ai déjà tenté pas mal de recettes, et je dois avouer que c'est devenu une de mes "bibles" en matière de cuisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments Empty Re: [Martinetti, Anne & Rivière, François] Crèmes et châtiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum