Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Aller en bas

Votre avis:

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap0%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap100%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap0%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap0%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap0%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_lcap0%[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Empty [Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 1:40

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres 67329612

Editions : France Loisir (cf image) ou Anne Carrière
Pages : 342 (édition France Loisir)

Présentation de l'éditeur :
Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal.
De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre.
Œuvre d'imagination et roman initiatique, La Prophétie des pierres, qui comblera les lecteurs avides d'évasion, révèle le talent d'un tout jeune auteur.

Présentation de l'auteur :
Flavia Bujor a 13 ans. Elle est élève en quatrième au lycée Hélène-Boucher, près de la place de la Nation, à Paris. La lecture et l’écriture sont, avec le piano, ses passions. Elle a déjà écrit des poèmes, des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre. Ses deux livres cultes sont "Le Seigneur des Anneaux", de J. R. R. Tolkien, et "L’Histoire sans fin", de Michael Ende, dont on retrouve l’influence dans son écriture. "La Prophétie des pierres" est son premier roman.

Mon avis :
J'avais lu ce roman il y a quelques années et je l'avais adoré! Je l'ai relu il y a quelques mois et j'ai de nouveau beaucoup apprécié la lecture de ce roman malgré que l'on ressente la jeunesse de l'auteur a travers l'histoire (à noter l'âge que celle-ci avait lors de l'écriture de ce premier roman). Il est très facile à lire et vous entraine dans un monde féérique avec toutefois des sujets de société tel que la peur de ce qui est différent. Chacune des trois héroïnes à ses propres traits de personnalité plus ou moins attachants. Je vous le conseille car selon moi il vaut la peine d'être lu !


Dernière édition par Mad le Sam 22 Mai 2010 - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Empty Re: [Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 9:04

Tiens ça me parait pas mal. Merci de nous présenter ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Empty Re: [Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Message par Ironman Mar 18 Mai 2010 - 10:21

Merci pour ta critique, Mad.

J'ai ajouté le sondage. Pourrais-tu mettre l'éditeur et le nombre de pages? Merci d'avance Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Empty Re: [Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 17:41

Lu en novembre 2007, voici mon avis :

La Prophétie des pierres a été une lecture je dirais sympathique.

Un roman plutôt bien écris mais on ressent assez la jeunesse et la naïveté de l'auteur à travers cette histoire, surtout avec la fin du livre avec Joa, un peu trop miraleuse à mon goût.

Ceci dis j'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est assez prenante bien que les personnages ne soient pas spécialement attachants, les descriptions souvent enfantines.

Il y a des points positifs et quelques points négatifs dans ce roman mais je le conseille tout de même il vaut quand même la peine d'être lu !

Quant au Seigneur des Anneaux de Tolkien (que j'ai lu 3 ou 4 fois) je ne vois pas du tout le rapport, je ne trouve pas ce roman inspiré du chef d'oeuvre de Tolkien, celui qui a écrit la quatrième de couverture n'a pas dû lire la trilogie !

Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres Empty Re: [Bujor, Flavia] La Prophétie des Pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum