Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

+10
Jean XXIV
louloute
lilooo81
marie do
lili78
lalyre
Nisa
safran
petitepom
BESMAR
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap72%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 72% 
[ 13 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap28%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 11:06

Édition: Presse de la cité.

Nombre de pages: 647.

Résumé: Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Mon avis: Un seul mot me vient : WOUAH!! J'ai tout de suite accrochée à cette histoire. Les personnages sont attachants et ce qui me plait véritablement, c'est que Diana GABALDON à un style bien à elle et arrive très bien à mélanger l'historique et le fantastique! Il y en a vraiment pour tout les goûts : Amour, humour, suspense, joie, tristesse, sexe etc...
On ne s'ennuie pas une seule seconde et pour ma part, j'avais du mal à me détacher du livre, on a trop envie de savoir ce qui va se passer pour Claire et Jamie!

Un peu comme Stephenie Meyer (je ne parle pas de son style d'écriture simple), Diana GABALDON retranscrit si bien mes émotions et les pensées de ses héros, qu'on a aucun mal à se mettre à leur place et à s'imaginer qu'on vit au XVIIIè siècle! on se déconnecte totalement de la réalité, de notre époque.

Je le conseille à tous ceux qui rêvent d'Aventure! et en dernier lieu, je précise qu'il y a 8 tomes en tout


Dernière édition par alexielle63 le Mar 4 Mar 2014 - 13:18, édité 5 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 17:46

C'est une série géniale qui mêle l'histoire, le fantastique, l'amour !! Une saga que je recommande !
Par contre je ne pense pas qu'elle rentre en littérature de jeunesse mais plutôt en littérature adulte !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 10:20

Je suis en plein dans la série, j'en suis au tome 5. Le chardon et le tartan est vraiment agréable à lire. On s'attache aux personnages, on a envie de connaître la suite et de voir si finalement un retour en arrière peut changer le cours de l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:00

J'ai adorée. Je lis présentement le troisième tome et je suis toujours captivée et intéressée par l'histoire. Les aventures ne tournent pas en rond, elle ne chercher pas l'intrigue, elle le possède déjà. Les dénouements sont surprenants, la plume est juste et remplie d'émotions et de féminité. Je le conseille, même s'il faut être courageux pour se "taper " 9 tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par BESMAR Lun 6 Déc 2010 - 1:58

J,ai lu toute la série il y a de ça au moins 4 ou 5 ans et je l'a relu l'an dernier (je l'ai d,ailleurs acheté au complet chez un bouquiniste)! j'ai adoré cette histoire qui mélange tous les genres histoire, fantaisie, suspens et aventure ... elle vient de sortir un autre livre qui est sur ma PAL !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par petitepom Lun 6 Déc 2010 - 7:45

j'ai aussi bien accroché à cette série, je n'ai lu que les 2 premiers ( grand format) j'en ai 6 autres qui attendent.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par safran Lun 6 Déc 2010 - 8:14

j'ai toute la série mais n'ai pas encore eu le temps de plonger le nez dedans... bientôt !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 10:32

Euh juste une question par contre, est-ce que c'est vraiment de la littérature jeunesse? J'ai comme l'impression qu'il est mal placé...

Mon ancienne coloc m'en a beaucoup parlé et en très très bien... Il faudra que j'essaye un jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:47

BESMAR a écrit:J,ai lu toute la série il y a de ça au moins 4 ou 5 ans et je l'a relu l'an dernier (je l'ai d,ailleurs acheté au complet chez un bouquiniste)! j'ai adoré cette histoire qui mélange tous les genres histoire, fantaisie, suspens et aventure ... elle vient de sortir un autre livre qui est sur ma PAL !
Elle a sorti un nouveau livre? C'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 21:33

Je suis en train de le lire !!! et je suis déjà à fond dedans! par contre j'ai un problème je comptais acheter la collection et le tome 2 est en rupture de stock absolument partout, et une vendeuse m'a dit qu'il ne sera plus édité :'(
Vous en avez entendu parlé? je cherche ce livre désespérément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:11

morag a écrit:Je suis en train de le lire !!! et je suis déjà à fond dedans! par contre j'ai un problème je comptais acheter la collection et le tome 2 est en rupture de stock absolument partout, et une vendeuse m'a dit qu'il ne sera plus édité :'(
Vous en avez entendu parlé? je cherche ce livre désespérément !

Problème réglé je viens d'acheter les 13 tomes pour 50euros, tome 2 compris ! party
Trop contente...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:40

Après la saga du Cercle de pierre, Diana Gabaldon a sorti Lord John qui compte déjà trois tomes : Une affaire privée, La confrérie de l'épée et Une odeur de soufre. Ces livres ont pour héros John Grey, vous l'aurez deviné Wink

Ensuite, les dernières aventures du Cercle de pierre devraient sortir bientôt (le 27 janvier 2011) sous le titre L'écho des cœurs lointains chez Presse de la Cité !

Effectivement alexielle, tu as raison, ce n'est pas de la littérature jeunesse.Personnellement, je le rangerai en Roman Historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par BESMAR Lun 6 Déc 2010 - 23:51

Elle a sorti un nouveau livre? C'est quoi?[/quote]

Arutha a répondu à ta question ci dessus !!!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 7:54

BESMAR a écrit:Elle a sorti un nouveau livre? C'est quoi?

Arutha a répondu à ta question ci dessus !!![/quote]
Merci, j'ai terminé la confrérie de l'épée la semaine dernière. Je vais réclamer la suite à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par petitepom Mar 7 Déc 2010 - 8:10

alexielle63 a écrit:Euh juste une question par contre, est-ce que c'est vraiment de la littérature jeunesse? J'ai comme l'impression qu'il est mal placé... je ne le qualifierais pas de lecture jeunesse
Mon ancienne coloc m'en a beaucoup parlé et en très très bien... Il faudra que j'essaye un jour!
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:04

arutha a écrit:Effectivement alexielle, tu as raison, ce n'est pas de la littérature jeunesse.Personnellement, je le rangerai en Roman Historique.

Merci Arutha : je le déplace donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:26

J'en suis au 5ème tome et moi qui avais peur de me lasser je suis convaincu 'arriver à la fin de la saga en un clin d'œil ! C'est un vrai régal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:32

Un vrai coup de coeur pour moi cette série !!!
Je les ai lu il y a environ 2 ou 3 ans, en éditions France Loisirs.
Depuis j'ai essayé de me les procurer mais dur dur car il ne sont plus édités ....
J'arrive petit à petit à les trouver en occasion ...
J'ai déjà 3 tomes sur les 8, le découpage France loisirs est ainsi :

*Le chardon et le Tartan (j'ai)
*Le Talisman (acheté sur le net, en attente de réception)
*Le voyage
*Les tambours de l'automne
*La croix de feu
*Le temps des rêves (j'ai)
*La neige et la cendre (j'ai)
*Les canons de la liberté

Il me semble que le découpage est différent en Presse de la cité.
Savez vous s'il existe une suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 18:30

safran a écrit:j'ai toute la série mais n'ai pas encore eu le temps de plonger le nez dedans... bientôt !

Fais bien attention, Safran, car quand tu vas t'y mettre tu ne pourras plus en sortir, tellement c'est prenant !!
J'ai lu toute la série il y a quelques années et je me suis vue une fois tourner une sauce béchamel d'une main, tout en tenant mon livre de l'autre... Chez moi, on pensait que j'étais "possédée" du démon Gabaldon !! evil
J'ai eu un peu de mou parfois lors des batailles mais sinon quelle épopée ! party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 21:19

LAURALINE a écrit:
safran a écrit:j'ai toute la série mais n'ai pas encore eu le temps de plonger le nez dedans... bientôt !

Fais bien attention, Safran, car quand tu vas t'y mettre tu ne pourras plus en sortir, tellement c'est prenant !!
J'ai lu toute la série il y a quelques années et je me suis vue une fois tourner une sauce béchamel d'une main, tout en tenant mon livre de l'autre... Chez moi, on pensait que j'étais "possédée" du démon Gabaldon !! evil
J'ai eu un peu de mou parfois lors des batailles mais sinon quelle épopée ! party

Je confirme cette série est très dangereuse ! lol
Je te souhaite bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 19:45

morag a écrit:
morag a écrit:Je suis en train de le lire !!! et je suis déjà à fond dedans! par contre j'ai un problème je comptais acheter la collection et le tome 2 est en rupture de stock absolument partout, et une vendeuse m'a dit qu'il ne sera plus édité :'(
Vous en avez entendu parlé? je cherche ce livre désespérément !

Problème réglé je viens d'acheter les 13 tomes pour 50euros, tome 2 compris ! party
Trop contente...!!!

Mia a écrit:Un vrai coup de coeur pour moi cette série !!!
Je les ai lu il y a environ 2 ou 3 ans, en éditions France Loisirs.
Depuis j'ai essayé de me les procurer mais dur dur car il ne sont plus édités ....
J'arrive petit à petit à les trouver en occasion ...
J'ai déjà 3 tomes sur les 8, le découpage France loisirs est ainsi :

*Le chardon et le Tartan (j'ai)
*Le Talisman (acheté sur le net, en attente de réception)
*Le voyage
*Les tambours de l'automne
*La croix de feu
*Le temps des rêves (j'ai)
*La neige et la cendre (j'ai)
*Les canons de la liberté

Il me semble que le découpage est différent en Presse de la cité.
Savez vous s'il existe une suite ?
C'est une série qui me dit bien Very Happy Mais du coup il y a combien de tomes? 8? 13?
En tout cas ça a l'air d'être fini d'écrire donc je vais m'y mettre. Il y a 7 volumes à ma biblio par contre confused

Edit: j'ai trouvé ça sur Wiki (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien?) donc ça dépend de l'édition, pas facile de se repérer... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 21:57

J'avais commencé à lire le premier tome en l'achetant en poche et je me suis trompé en croyant prendre le deuxième alors que c'était le troisième "Le talisman", du coup j'ai arrêté. Mais j'ai vu qu'à la médiathèque ils les ont mais en édition Presse de la cité : le découpage ne serait pas le même : pour un gros volume il y a deux poches il me semble. Il est vrai un peu compliqué : avec des titres différents. Twisted Evil
Edit : sur le site de ma médiathèque il y a aussi 7 tomes. Les autres tomes sont des histoires complémentaires avec les personnages de la série. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par lalyre Mer 29 Fév 2012 - 22:33

mariejo a écrit:J'avais commencé à lire le premier tome en l'achetant en poche et je me suis trompé en croyant prendre le deuxième alors que c'était le troisième "Le talisman", du coup j'ai arrêté. Mais j'ai vu qu'à la médiathèque ils les ont mais en édition Presse de la cité : le découpage ne serait pas le même : pour un gros volume il y a deux poches il me semble. Il est vrai un peu compliqué : avec des titres différents. Twisted Evil
Edit : sur le site de ma médiathèque il y a aussi 7 tomes. Les autres tomes sont des histoires complémentaires avec les personnages de la série. Very Happy

J'ai lu les 4 premiers en poche, ensuite je me suis lassée flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:40

lalyre a écrit:J'ai lu les 4 premiers en poche, ensuite je me suis lassée flower

Un peu pareil, pourtant la série avait tout pour me plaire, le fantastique, l'histoire, du romanesque, de l'aventure, en plus une période historique intéressante. Mais je ne sais pas si c'est le rythme de l'histoire ou l'écriture de l'auteur, je n'ai pas trop accroché. C'est peut-être venu aussi de la difficulté que j'ai eu à trouvé les différents tomes. J'essaierai plus tard, quand j'aurai déjà lu ce que j'ai dans ma PAL, parce que là on part sur plusieurs tomes et pas des petits. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 6:56

Ca a l'air sympa mais le fait que ce soit une série ça me freine un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum