Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

+10
Jean XXIV
louloute
lilooo81
marie do
lili78
lalyre
Nisa
safran
petitepom
BESMAR
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap72%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 13 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap28%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_lcap0%[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 9:43

Bonjour hi

Je suis un peu perdue Embarassed qui a trouvé les bouquins ?? Je n'arrive pas à les commander sur le site ... Il est vrai que je ne suis pas très douée en informatique ... je préfère les livres :<|G: Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa bisou
Il est temps que je me mette à jour Rolling Eyes il y a effectivement 8 tomes ( presses de la cité ) Du coup il va me manquer les 2 derniers tomes que mon amie n'a pas, et ça ce n'est pas possible ... no
Pour la version poche, une librairie de Bordeaux m'a dit qu'il y avait 17 tomes scratch mais il lui en manque plusieurs. Quelle galère pour trouver cette saga evil et combien y en a t'il vraiment ???
merci pour celle qui pourra m'aider I love you I love you

hi Carpediem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:03

Carpediem, j'ai trouvé ça sur Wikipédia : je pense qu'il faut compter pour un livre broché = deux en livres de poche.
Sinon, moi-même pour avoir cherché à les acheter j'ai eu des problèmes pour les avoir au complet, donc je me rabattrai sur ma médiathèque quand je voudrai les lire.

Série Le Chardon et le Tartan (Outlander)
- La porte de pierre (Tome 1 en version broché)
- Le bucher des sorcières
- Le talisman (Tome 2 en version broché)
- Les flammes de la rébellion
- Le voyage (Tome 3 en version Broché)
- Les tambours de l'automne (Tome 4 en version broché)
- La croix de feu (Tome 5 en version Broché)
- Le temps des rêves (Tome 6 en version broché)
- La voix des songes
- La neige et la cendre (Tome 7 en version broché)
- les grandes désespérances
- Les canons de la liberté (Tome 8 en version broché)
- Le clan de la révolte
- L'écho des cœurs lointains, première partie (Tome 9 1ère partie en version broché)
- L'écho des cœurs lointains, deuxième partie : Les fils de la liberté (Tome 9 2ème partie en version broché, Août 2011)

Version française de la Série Lord John Grey (personnage récurrent de la série Le Chardon et le Tartan)- (Editeur : Presses de la Cité)
Une affaire privée, roman
La Confrérie de l'épée, roman
Une odeur de soufre, ce livre reprend les trois nouvelles :
Le club Hellfire, à lire avant "Une Affaire Privée" (lord John revient d'Ardsmuir),
Le succube, à lire avant "La Confrérie de l'épée"
Le soldat hanté à lire après "La Confrérie de l'épée"

Sinon tu as essayé sur PriceMinister ?

Bon courage dans ta recherche et à bientôt de te lire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:25

mariejo a écrit:Carpediem, j'ai trouvé ça sur Wikipédia : je pense qu'il faut compter pour un livre broché = deux en livres de poche.
Sinon, moi-même pour avoir cherché à les acheter j'ai eu des problèmes pour les avoir au complet, donc je me rabattrai sur ma médiathèque quand je voudrai les lire.

Série Le Chardon et le Tartan (Outlander)
- La porte de pierre (Tome 1 en version broché)
- Le bucher des sorcières
- Le talisman (Tome 2 en version broché)
- Les flammes de la rébellion
- Le voyage (Tome 3 en version Broché)
- Les tambours de l'automne (Tome 4 en version broché)
- La croix de feu (Tome 5 en version Broché)
- Le temps des rêves (Tome 6 en version broché)
- La voix des songes
- La neige et la cendre (Tome 7 en version broché)
- les grandes désespérances
- Les canons de la liberté (Tome 8 en version broché)
- Le clan de la révolte
- L'écho des cœurs lointains, première partie (Tome 9 1ère partie en version broché)
- L'écho des cœurs lointains, deuxième partie : Les fils de la liberté (Tome 9 2ème partie en version broché, Août 2011)

Version française de la Série Lord John Grey (personnage récurrent de la série Le Chardon et le Tartan)- (Editeur : Presses de la Cité)
Une affaire privée, roman
La Confrérie de l'épée, roman
Une odeur de soufre, ce livre reprend les trois nouvelles :
Le club Hellfire, à lire avant "Une Affaire Privée" (lord John revient d'Ardsmuir),
Le succube, à lire avant "La Confrérie de l'épée"
Le soldat hanté à lire après "La Confrérie de l'épée"

Bon courage dans ta recherche et à bientôt de te lire. Very Happy


Merci Marijo de me répondre bisou

C'est vraiment dommage de ne pas trouver ces bouquins, je commence sérieusement à désespérer. J'ai écris au Presses de la Cité, pas de réponse .... unh Dans les librairies il y a toujours certains tomes manquants, même en version poche. Dans les bouquineries on ne la trouve pas du tout.
Je crois que c'est Morag qui les a acheté sur WIKIPEDIA, elle a 13 tomes et apparemment sur ta liste il y en a déjà 15 scratch scratch
Je n'aimerai pas trop ne pas pouvoir lire la saga jusqu'à la fin pleure
Je vais tout de même essayer de réunir tous les volumes, entre librairies et internet j'ai une chance d'y arriver , enfin j'espère Rolling Eyes
Il fait quel temps dans le Morbihan ?? Ma chère Bretagne me manque beaucoup, je suis Quimpéroise cheers

Encore MERCI pour ta réponse flower bisou

hi Carpediem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:44

carpediem a écrit:
Je crois que c'est Morag qui les a acheté sur WIKIPEDIA, elle a 13 tomes et apparemment sur ta liste il y en a déjà 15 scratch scratch

Il fait quel temps dans le Morbihan ?? Ma chère Bretagne me manque beaucoup, je suis Quimpéroise cheers

Encore MERCI pour ta réponse flower bisou

hi Carpediem

Il me semble que les deux derniers sont sortis récemment. C'est peut-être pour ça. Very Happy

Sinon à Lorient nous avons un temps superbe depuis 4, 5 jours et ça fait un bien fou. Petite promenade ce midi au bord de la mer, ça sentait bon l'iode.
Tu es une exilée alors ? J'aime beaucoup Quimper. Very Happy
Je t'envoie plein d'air breton par le forum flower hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 18:58

mariejo a écrit:
carpediem a écrit:
Je crois que c'est Morag qui les a acheté sur WIKIPEDIA, elle a 13 tomes et apparemment sur ta liste il y en a déjà 15 scratch scratch

Il fait quel temps dans le Morbihan ?? Ma chère Bretagne me manque beaucoup, je suis Quimpéroise cheers

Encore MERCI pour ta réponse flower bisou

hi Carpediem

Il me semble que les deux derniers sont sortis récemment. C'est peut-être pour ça. Very Happy

Sinon à Lorient nous avons un temps superbe depuis 4, 5 jours et ça fait un bien fou. Petite promenade ce midi au bord de la mer, ça sentait bon l'iode.
Tu es une exilée alors ? J'aime beaucoup Quimper. Very Happy
Je t'envoie plein d'air breton par le forum flower hi

He oui, comme tu dis je suis une exilée Sad Sad Rien ne vaut les plages Bretonnes, ici nous avons également de très grandes plages de sable fin, mais bon ... ce n'est pas la même chose no . Pour nous aussi balades au bord de l'océan, ça sent moins l'iode qu'en Bretagne mais ça fait du bien !!!
Bordeaux est également une très belle ville, nous aimons y flaner de temps en temps.

A bientôt hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par lili78 Lun 7 Jan 2013 - 9:53

Mon avis sur le tome 1 :
J’ai été complètement aspiré par ce livre, impossible de le refermer avant la fin. Et maintenant que je l’ai fini, les mots (et les images qu’ils provoquent) continuent à galoper dans ma tête, impossible de m’en détacher.

C’est un roman qui mêle aventure, amour, suspens, fantastique avec brio. Il y a même de l’humour, souvent apporté par des anachronismes dans le comportement et les paroles de Claire. Les personnages sont très attachants, je les ai quitté il y a quelques heures et je brûle déjà de les retrouver.
A noter : il y a quand même quelques scènes un peu dur.

Attention ouvrir ce livre provoque une forte addiction ! Vous êtes prévenus !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 10:26

Et bien, grâce à vos critiques enjouées, je l'ai mis dans ma Pàl!!!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par marie do Lun 4 Mar 2013 - 17:36

Ça y est je me suis lancée dans la série .... je m'embrouille un peu dans les différentes éditions mais grâce à vos explications je devrait m'en sortir ... Donc il faut que je trouve "le talisman" ...
Ah oui, j'oubliai ... j'ai bien apprécié moi aussi !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par lilooo81 Lun 4 Mar 2013 - 17:51

Rajouté à ma LAL du coup, pfff... mais comment je vais réussir à lire tout ça moi?
Vous êtes vraiment Twisted Evil
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par marie do Lun 4 Mar 2013 - 18:10

Je trouve aussi que certain exagère un peu, t'a raison Liloo ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:18

Je me le note aussi!!! Merci pour vos avis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 17:06

Bon, je vois que le dernier post date de mars 2013. Comme j'ai découvert cette série il y a 2 mois et que je viens de finir le dernier "l’écho des cœurs lointains"
tome 1, le prix de l’indépendance
tome 2, les fils de la liberté
je fais quelques remarque sur les éditions. La seule qui me parait fiable est Presse de la Cité qui expose correctement tous les volumes qui constituent la série "Le Cercle de Pierre". Les autres éditeurs ou libraires comme Amazon, Fnac etc. mélangent tout pour vous inciter à acheter 2 fois le même livre. Comme quoi, lorsqu'on est en "manque" on fait n'importe quoi.
Pour ma part j'utilise la liseuse Kobo et comme vous j'attends la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par lili78 Sam 1 Mar 2014 - 10:02

Gabaldon, Diana
Le chardon et le tartan – Tome 2 : Le talisman

J'ai Lu - 445 pages

Résumé : 1968. Claire emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé à personne. Ce second volet du voyage de Claire à travers le temps entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l’Écosse où 'ils sont devenus hors la loi, Claire et Jamie gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d’Écosse et d'Angleterre. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au pouvoir, laquelle. Claire le sait, marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se tance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'histoire, et découvre qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine...

Mon avis : Ce livre est une grosse déception pour moi, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le premier volume, et là je me suis ennuyée.
Dans Le talisman, il n’y a pas d’aventures, pas de chevauchées sauvages à travers les landes d’Écosse, c’est juste un roman d’espionnage sur fond de beuveries. Nos héros sont en France et tentent de modifier l’Histoire en se rapprochant de Charles-Edouard Stuart.
L’aventure arrive à la toute fin du roman, vraisemblablement pour inviter le lecteur à poursuivre sa lecture.
Cela étant dit, j’ai grandement apprécié la première partie du livre : Claire et sa fille, Brianna, en Écosse sur les traces du passé. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de mystère autour du retour de Claire, et du devenir de Jamie.
Et puis, j’ai malgré tout eu plaisir à retrouver les protagonistes de cette histoire et j’ai eu la joie de faire la connaissance de Fergus, un charmant petit bonhomme.

Je pense que ma déception tient de cette édition, qui donne un format très petit au roman. Le premier tome que j'ai lu de cette série était en format Broché, un gros volume donc, là il s'agit d'un format poche (J'ai Lu), du coup le roman est, on peut dire, coupé en deux, c'est un peu dommage. *Je verrai avec la suite.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par louloute Sam 1 Mar 2014 - 10:10

Merci Lili pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Jean XXIV Mar 21 Oct 2014 - 15:43

J'aimerais me lancer. Quelqu'un pourrait me donner un lien pour lire dans l'ordre?
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4524
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Le cercle de pierre

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 17:38

Jean24 a écrit:J'aimerais me lancer. Quelqu'un pourrait me donner un lien pour lire dans l'ordre?
Voici ce que j'ai écrit dans un post précédent:
je fais quelques remarque sur les éditions. La seule qui me parait fiable est Presse de la Cité qui expose correctement tous les volumes qui constituent la série "Le Cercle de Pierre". Les autres éditeurs ou libraires comme Amazon, Fnac etc. mélangent tout pour vous inciter à acheter 2 fois le même livre. Comme quoi, lorsqu'on est en "manque" on fait n'importe quoi.
Vous allez connaitre l'addiction "Gabaldon"!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 12:14

Il y a un tableau ici avec les différents tomes et leur correspondance dans les différentes éditions françaises, si ça peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Fleya Sam 10 Jan 2015 - 23:10

Effectivement, dur dur de s'y retrouver parmi les découpages des éditeurs. Pour ma part, j'ai lu les 4 1er tomes de la saga aux éditions J'ai lu, ce qui correspond à : La porte de pierre, Le bûcher des sorcières, Le talisman, les flammes de la rébellion.
Je confirme que le deux 1ers tomes sont proprement addictifs, très addictifs. Du romantisme, de l'action, de l'histoire et des personnages sympathiques, Claire et le beau Jamie ( I love you ) avec tout le charme de ce voyage dans le temps de Claire qui bascule 200ans en arrière, en pleine lutte entre les anglais et les écossais, au coeur des highlands.

J'ai été un peu moins emballée par les tomes 3 et 4, l'histoire se concentre sur la fille de Claire et est donc plus statique. Je vais poursuivre la lecture quand même.
Je confirme qu'après quelques recherches, il est très difficile de trouver l'ensemble des tomes. je les emprunte à la médiathèque, mais la saga n'est pas complète.
La saga en cours d'adaptation en série TV aux USA, mais pas encore en VF.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 15:10

Ils ressortent en français aux éditions J'ai lu, Fleya (sous le titre de la série : Outlander) (ce sont de gros pavés par contre, plus des semi-poches que des poches, ils sont d'ailleurs plus chers que ces derniers. Il y en a deux de sortis pour l'instant. Gageons que les autres ne vont pas tarder...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Lilo85 Dim 11 Jan 2015 - 16:46

alexielle63 a écrit:Ils ressortent en français aux éditions J'ai lu, Fleya (sous le titre de la série : Outlander) (ce sont de gros pavés par contre, plus des semi-poches que des poches, ils sont d'ailleurs plus chers que ces derniers. Il y en a deux de sortis pour l'instant. Gageons que les autres ne vont pas tarder...).

J'ai reçu le tome I pour mon anniversaire dans cette version-là avec une photo de la série en couverture. Depuis un moment j'ai envie de le lire et ça ne va plus tarder désormais...

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty [Gabaldon, Diana] Outlander - Tome 1: Le chardon et le tartan

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 17:29

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Outlan11

Broché: 600 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (20 août 2014)
Collection : SEMI-POCHE LITT
Langue : Français
ISBN-10: 2290065242
ISBN-13: 978-2290065242

Quatrième de couverture :

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

Le début d'une série incontournable !

Mon avis :

Si vous n'avez jamais entendu parler de la série Outlander, c'est sûrement que vous vivez dans une grotte ou sur une autre planète. Car en effet, cette saga de 8 tomes, publiée pour la première fois en 1991, connais un véritable succès planétaire. Elle a récemment été adaptée en série télévisée.

1945 : Claire et Frank Randall sont en voyage à Inverness, en Ecosse. Ils sont mariés depuis sept ans mais ne se sont pas beaucoup vus pendant la guerre, lui travaillant pour le gouvernement, elle exerçant son métier d'infirmière sur le terrain. Ils décident donc de faire une deuxième lune de miel, afin de se reconnecter. Ils vont rencontrer le révérend Wakefield et sa gouvernante Mme Graham, diseuse de bonne aventure et sorcière à ses heures perdues. Celle-ci se réunit souvent avec d'autres "sorcières" du village à Craigh na Dun, un site mégalithique que Claire va visiter et montrer à Frank. Elle est y revient plus tard, et attirée par le bourdonnement d'un des rochers, elle pose la main dessus et est emportée.  Elle se retrouve alors projetée en 1743, période durant laquelle la guerre fait rage entre les anglais et les écossais. Échappant de justesse à un viol par un officier anglais ressemblant comme deux gouttes d'eau à son mari et répondant au nom de Jack Randall, Claire est sauvée par un écossais du clan Mackenzie ou elle est plus ou moins gardée contre son gré et où elle officie en tant que médecin-apothicaire. Elle y rencontre également Jamie Fraser qui devient par la suite son ami et allié. Bien qu'elle commence à se rapprocher de lui et à éprouver des sentiments à son égard, Claire cherche à rejoindre le menhir pour retourner dans son époque, auprès de son mari, qu'elle imagine fou d'inquiétude après sa disparition.

Ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin. Je crois l'avoir terminé en l'espace de trois jours. Et encore il fallait bien que je mange et dorme. Tout dans l'histoire m'a passionné. L'époque à laquelle se déroule le récit, l'intrigue, les personnages (surtout Jamie, qui est devenu mon nouveau book boyfriend depuis). A travers une plume magnifique et une écriture pour le moins descriptive, on se laisse complètement emporté par l'histoire et on en ressort le souffle court.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : Magie, voyage dans le temps, amour sur fond d'Histoire en plein cœur des landes écossaises du XVIIIème.
J'ai adoré Claire, un personnage féminin très inspirant et moderne. Elle est forte, indépendante et elle n'a pas peur de s'exprimer et dire ce qu'elle ressent. Alors qu'elle est confrontée à des situations plus difficiles les unes que les autres, elle fait preuve de beaucoup de sang-froid et de courage. C'est sûrement grâce à son caractère que j'ai autant aimé le roman. Et puis il y a Jamie, que l'on ne peut qu'adorer. Un beau roux, viril, courageux, têtu et quelques fois macho. On ne percevra plus les hommes en kilt de la même façon, je vous le dis. Même son ennemi Black Jack est un personnage que j'ai adoré détester.
Même si ce premier tome a été une merveilleuse découverte, je dois admettre qu'il comportait, selon moi, quelques défauts. En outre, l'auteur nous fait très bien découvrir l'Ecosse mais je trouvais la description un peu redondante à certains passages. De plus, j'ai trouvé dommage le manque de suspens même si le roman fait près de 500 pages et qu'il y a énormément de péripéties et rebondissements.
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce tome. Il m'a fait vivre pleins d'émotions et j'ai hâte de me replonger dans les aventures de Claire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par marie do Mar 21 Avr 2015 - 19:08

On en a tellement entendu parler qu'une présentation a déjà été faite ici ...
Merci pour cet avis !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par bella333 Sam 15 Oct 2016 - 8:08

Outlander – Tome 1 : Le chardon et le tartan

Alors que Claire est en vacances en Ecosse avec son mari, elle traverse par accident un portail qui la conduit au même endroit mais près de 200 ans plus tôt. Elle qui était infirmière de guerre deviendra par la force des choses une guérisseuse ^^. Alors que les événements s’enchaînent elle se retrouve obligée d’épouser un écossais dont la tête est mis à prix afin de se soustraire à la détermination d’un soldat anglais qui n’est autre que l’ascendant de son premier mari. Petit à petit malgré la situation elle va s’attacher à Jamie et tomber amoureuse de lui.

J’ai dévoré ce livre de plus de 800 pages en une semaine. Bon la taille de l’ouvrage fait que les cinquante dernière pages se sont suicidées par détachement :p du coup les autres étant plus gros combien de pages est-ce que je risque de perdre à la lecture?

Même si certains passages étaient un peu long j’ai adoré me promener en Ecosse! Les paysages donnent envie. L’auteure en choisissant ce pays à réussi son coup. Forcément les Highlands ça fait rêver.

Et puis j’ai mon côté fleur bleu. Et l’histoire entre Jamie et Claire me plait vraiment. Entre Franck et James mon choix est vite fait :p.

Claire est une femme forte qui as vécu l’horreur de la guerre. Elle n’est pas habituée à se taire sans rien faire aussi cela la met parfois dans des situations délicates dans cette nouvelle vie qu’elle n’a pas choisit. Elle n’est pas parfaite, fait des erreurs et c’est ça qui me plait chez elle.

Jamie est un homme assez ouvert pour son époque, qui accepte Claire plus ou moins comme elle est. Il a des principes et défend ses idées et les faibles. Même si parfois il est têtu et un peu rustre. Mais je lui pardonne volontiers :p .

L’auteure ne nous épargne pas avec quelques scènes sanglantes et/ou violentes mais bon ça cadre bien avec l’époque.

L’écriture fluide, le mélange d’humour, d’action , d’intrigue politique et de romance m’a fait tourner les pages rapidement.

Beaucoup de chose ont été dîtes sur cette saga , j’ai peur de faire un peu répétition mais si vous aimez les fresques historiques, les romances et l’Ecosse je vous conseille ce livre.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 12472910[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par louloute Dim 10 Oct 2021 - 18:57

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 51pqqr10

Apres avoir vu la série à la télé, et j'ai adoré; je me suis lancée dans la lecture.
Et bien j'ai adoré, l'écriture est addictive, en plus en ayant vu la série j'ai bien visualisé les personnages.
J'ai adoré les personnages, surtout Jamie, le bel écossais. J'ai adoré l'histoire. Avec Claire qui passe de 1945 à 1743, en passant à travers les menhirs de Craigh na Dun, plongée en plein conflit entre les Anglais et les Highlanders.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par elea2020 Lun 11 Oct 2021 - 11:16

@Louloute, j'avais eu envie de le lire à sa sortie, mais je n'ai finalement pas vu la série, et le livre m'est sorti de la tête. Tu as lu plusieurs tomes ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5361
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série - Page 2 Empty Re: [Gabaldon, Diana] Le Chardon et le Tartan - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum