Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Lehane, Dennis] Shutter Island

+11
Phoenix12
Pistou 117
Sara2a
Paprika
LOUBHI 49
Pinky
Thot
yaki
Cassiopée
Sharon
audreyzaz
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Votre avis sur "Shutter island" de Dennis Lehane

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap51%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 51% 
[ 32 ]
[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap30%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 30% 
[ 19 ]
[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap10%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap6%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap3%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_lcap0%[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 63
 
 

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Salsera15 Lun 28 Mai 2012 - 15:06

Il m'intéresse, je le note! Smile
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 16:08

Savealife a écrit:J'ai tellement aimé le film que je me demandesi ça vaut le coup de livre le livre. J'attendrais surement quelques années histoire d'oublier un peu le film..

je me demande si le film n'est pas mieux que le livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:54

binou a écrit:
Savealife a écrit:J'ai tellement aimé le film que je me demandesi ça vaut le coup de livre le livre. J'attendrais surement quelques années histoire d'oublier un peu le film..

je me demande si le film n'est pas mieux que le livre ?
Pour ma part, je ne saurais dire, j'ai adoré les deux. Je trouve que c'est l'une des meilleures adaptations cinématographique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 18:47

c'est le 2eme livre que j'ai lu quand je me suis remis à la lecture, et que dire... très bon, sauf qu'en film j'aime pas;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Salsera15 Mer 13 Juin 2012 - 23:07

Je le note!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 13:05

Je suis assez déçue du livre aussi.

Faut dire ce qui est, la fin est bien trouvée, l'histoire aussi, bref rien à dire là dessus parce qu'on ne s'y attend pas du tout.

Mais honnêtement, c'est long, chiant à certains moments. A certains moments, on ne comprend rien. Au début il est là pour retrouver Rachel Solando qui a disparu, puis en fait on apprend qu'il est là pour tuer Laeddis puis finalement il est là pour prouver qu'ils font des opérations expérimentales sur les patients... C'est un peu déroutant.

J'ai aussi du mal quand il y avait de grands dialogues à m'y retrouver dans qui disait quoi. Mais ça c'est plus personnel...

Enfin, bien écrit, bonne histoire, mais trop long et chiant à certains moments du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par marine Mar 3 Juil 2012 - 16:51

Avec Mystic river se sont mes préférés de Lehanne Denis.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par bastinou33 Sam 10 Nov 2012 - 19:46

je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé plutot moyen...une fin plutot bien ammenée,c'est vrai,à laquelle on ne s'attend pas...mais le reste du livre...trés bof,parfois un peu confus...bref,il y a des thrillers bien meilleurs!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:50

Je l'ai commencé et en suis presque à la moitié. Pour l'instant j'adore, on verra si la suite confirmera ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 8:24

Je viens de le terminer et pour moi ce livre a été un gros coup de coeur. J'ai vraiment adoré. Je ne lui ai trouvé aucune longueur, mais une installation agréable du cadre (on s'y croirait vraiment sur cette île lugubre) et une montée progressive de la tension psychologique.

J'ai été incapable de le lâcher et quelle fin époustouflante, wouaw j'étais bien loin de me douter d'une telle suite...

Bref je le recommande chaudement, cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait fait un tel effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par apm Jeu 24 Jan 2013 - 10:13

Un île, un hôpital psychiatrique, une tempête qui fait rage.
Deux policiers mandatés pour une disparition inexpliquée...
J'ai dévoré les premiers chapitres, et puis, je me suis demandé ou j'allais : des dialogues, des situations et des comportements étranges et, tout s'explique, j'ai retrouvé la logique du récit.
Une seule fin me semble possible et logique à la lecture des dernière pages.
Une lecture très prenante et très appréciée.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 11:33

Pour information, il passe à la télé dimanche 3 février, si cela vous intéresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 21:47

Flopke a écrit:

Faut dire ce qui est, la fin est bien trouvée, l'histoire aussi, bref rien à dire là dessus parce qu'on ne s'y attend pas du tout.

Mais honnêtement, c'est long, chiant à certains moments. A certains moments, on ne comprend rien. Au début il est là pour retrouver Rachel Solando qui a disparu, puis en fait on apprend qu'il est là pour tuer Laeddis puis finalement il est là pour prouver qu'ils font des opérations expérimentales sur les patients... C'est un peu déroutant.


Je suis dans les grandes lignes, d'accord avec Flopke. Un peu longuet parfois et on s'emmêle les pinceaux souvent. Mais, comme je n'attendais rien de ce livre et que je ne connaissais pas l'auteur, j'ai trouvé ma lecture agréable. C'est justement la fin qui fait que c'est une grande oeuvre.

Je regarderai le film dimanche pour pouvoir comparer.
une bonne lecture à conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:06

Pour moi, un véritable coup de coeur! Je regarde le film ce soir. Sera-t-il au même niveau que le livre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 9:59

J'ai beaucoup aimé le film, que j'ai trouvé fidèle au roman, même s'il nous donne davantage d'indices sur ce qui va être révélé à la fin de l'histoire. L'ambiance de l'île et de l'institut est bien rendue et j'ai apprécié de me retrouver à nouveau au sein de cette histoire qui m'a beaucoup marquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 17:21

Ce livre fut une révélation ! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Je trouve que l'auteur mène son intrigue incroyablement bien. Il crée une ambiance étrange et inquietante qui donne beaucoup au livre.
Enfin bref, un livre policier que j'ai adoré et qui a le mérite de m'avoir étonné !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lehane, Dennis] Shutter Island - Page 7 Empty Re: [Lehane, Dennis] Shutter Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum