Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

3 participants

Aller en bas

Et vous qu'en avez vous pensé ?

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap25%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap50%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap25%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap0%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap0%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_lcap0%[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Sara2a Dim 30 Mai 2010 - 22:57

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Talism10
Le Talisman des territoires.
Auteur: Stephen King & Peter Straub
Édition: Club France Loisir
Nombre de pages: 646
1ere Publication: 1984
ISBN: 2-7441-1424-3
C'est un livre que l'on m'a donné mais hélas sans couverture. J'ai pu retrouver cette couverture sur le net mais pas la quatrième de couverture de cette édition je vous fais donc un petit résumé en essayant de ne pas trop en dévoiler:
Jack Sawyer a douze ans, sa mère et lui se sont réfugiés dans un hôtel sur la côte est des États-Unis dans une petite ville balnéaire désertée où le temps semble suspendu. La mère de Jack, une ancienne actrice de séries B est en train de mourir rongée par un cancer. Jack se sent terriblement seul et impuissant face à ce drame, lui qui a déjà perdu son père. C'est alors qu'il rencontre un ancien joueur de blues, Speedy Parker, qui est devenu gardien dans un parc d'attraction. Ce dernier lui révèle l'existence d'un monde parallèle « Les Territoires » un endroit où se trouve le talisman, un objet magique et l'ultime recours pour sauver sa mère.
********
Stephen King et Peter Straub nous entraînent tout d'abord lentement dans une quête ponctuée d'aller-retours entre l'Amérique profonde et « Les Territoires » que Jack découvre avec ses yeux d 'enfant, un monde parallèle où notre jeune héros rencontre des personnages parfois sympathiques comme Wolf cet adorable loup-garou que l'on aimerait tous avoir comme ami, mais le plus souvent son chemin croise des « doubles », des personnages perfides qui existent dans notre monde et qui se sont répliqués dans les territoires en laissant ressortir leur côté le plus obscur.
Jack et sa quête ne sont pas sans rappelés le Jack de « La tour sombre » de King, un adolescent courageux, presque trop, déterminé dans son désir de sauver sa mère et d'aller au bout de sa quête en dépit des horreurs qui vont obstruer son parcours que ce soit dans notre monde ou dans celui des territoires.
L'histoire va « crescendo » au fur et à mesure que l'on suit Jack dans sa quête l'intrigue et les personnages deviennent de plus en plus sombres. En passant, les deux auteurs nous offrent un tableau de l'Amérique profonde sous une plume réaliste et acide.
En tant que lectrice et amatrice de King j'ai complètement adhéré à la fabuleuse quête du Talisman, j'ai apprécié la façon dont les auteurs ont emboité les deux mondes tout en gardant une grande cohérence dans les faits. Par contre la contribution de Straub qu'on détecte aisément m'a parfois semblée très pesante notamment dans les descriptions qui ont donné une lenteur au récit et ont nuit à la cadence avec des passages inutiles. Mais cette collaboration donne tout de même un bon résultat pas évident d'écrire à "quatre mains"!
Il m'a été agréable de cheminer sur les routes avec Jack et j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il est devenu.
Stephen King et Peter Straub ont de nouveau joint leurs plumes et réitéré avec une suite « Territoires » publiée en 2001 et un troisième volet est prévu.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 6:40

C'est marrant parce que le concept me plaît bien, car il ressemble à la "Tour Sombre", justement, mais le fait que ce soit une collaboration me rebute... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 8:09

Je l'ai acheté il y a quelques semaines, et j'ai vraiment hâte de le lire, je sens qu'il va être bien !

Merci pour ta critique Sara2a !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Sara2a Lun 31 Mai 2010 - 13:26

Le Chat Noir a écrit:C'est marrant parce que le concept me plaît bien, car il ressemble à la "Tour Sombre", justement, mais le fait que ce soit une collaboration me rebute... silent

Je te comprends moi même je ne l'aurai pas acheté mais au final je ne regrette pas la lecture car on retrouve bien l'empreinte de King tout au long du livre et si en plus tu as lu la Tour sombre et que tu l'as apprécié je pense que tu aimeras également celui - ci.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Sara2a Lun 31 Mai 2010 - 13:30

vally a écrit:Je l'ai acheté il y a quelques semaines, et j'ai vraiment hâte de le lire, je sens qu'il va être bien !

Merci pour ta critique Sara2a !

De rien, j'aime en général tout ce que fait King j'ai hâte d'avoir ton ressenti !


Dernière édition par Sara2a le Mar 22 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 19:10

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, et j'avais tous simplement adoré ce livre.
Ça avait été un véritable coup de cœur à l'époque (oui, bon, j'étais encore au collège, mais un coup de cœur, c'est un coup de cœur Razz).

Concernant l'histoire, au-delà du concept d'univers parallèle qui n'est pas sans rappeler le cycles des Princes d'Ambre de Zelazny, le cheminement de cet enfant, dans ce monde et dans l'autre, est touchant.

Concernant le style, on retrouve effectivement sans peine la patte de Stephen King, avec un petit quelque chose de plus dans les descriptions, plus fouillées, plus grandioses que lorsqu'il est livré à lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Moulin-à-Vent Mar 24 Jan 2012 - 3:01

Un très bon roman. Catégorie fantastique. Une histoire où il est question d'espaces parallèles. Des personnages intéressants. Un avant-goût (peut-être un après-goût) du meilleur (d'après moi) roman de Stephen King: "Le fléau".
Très agréable à lire. Très bon.
Ma cote: 4/5.

Citation:

"Tu ne possèdes pas une chose tant que tu n'es pas capable d'y renoncer."
(Stephen King et Peter Straub, "Le talisman des territoires")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Pistou 117 Mar 24 Jan 2012 - 18:51


Un bon souvenir de lecture pour moi également, prenante et agréable.
Ca fait longtemps que je l'ai lu, donc je ne me souviens pas très précisément de l'histoire, mais je le relirais volontiers...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires. Empty Re: [King, Stephen & Straub, Peter ] Le talisman des territoires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum