Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Claudel, Philippe] Le Paquet

Aller en bas

Votre avis

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap50%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap50%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_lcap0%claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Empty [Claudel, Philippe] Le Paquet

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 16:31

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Le_paq10

Résumé

Un homme seul tire un énorme paquet auquel il semble tenir plus que tout. Que renferme-t-il donc ? Le corps de sa femme qu’il aurait assassinée ? Les seuls biens qui lui restent ? Ses souvenirs, ses rêves, ses joies ? Les débris d’une vie ? Nos lâchetés, nos abandons, nos laideurs ? Tous nos maux et nos mots impuissants ?Lorsque le monde s’effondre, la question n’est pas de savoir ce que l’on sauve, mais ce dont on ne peut se débarrasser.

Le paquet est une pièce pour un homme seul, avec Gérard Jugnot, écrite et mise en scène par Philippe Claudel, jouée à Paris à partir de janvier 2010, au Petit Théâtre de Paris.

Mon avis

J'ai découvert cette pièce de théâtre il y a quelques semaines grâce à ma médiathèque. Je suis assez fan de cet auteur qui est originaire de ma région et qu'on connait au cinéma avec deux films : Les âmes grises et Il y a longtemps que je t'aime.
J'ai beaucoup ri en lisant cette pièce, j'imaginais en plus très bien Gérard Jugnot dans le personnage. A travers celui-ci on découvre un homme qui a vécu une vie des plus ordinaires ou parfois peut être par son imagination bien plus, il est difficile parfois de démêler le faux du vrai. C'est en même temps une critique de notre société moderne qui est faite sur le mode de l'humour parfois, souvent grinçant. En conclusion, on met surtout en avant le problème de la solitude par rapport à l'indifférence grandissante qui règne maintenant entre les êtres humains.
La pièce de théâtre est assez courte et se lit en quelques heures avec beaucoup de plaisir.


Dernière édition par LadyChance le Mar 1 Juin 2010 - 19:48, édité 3 fois (Raison : Ajout sondage et correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Empty Re: [Claudel, Philippe] Le Paquet

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:47

Merci Ladychance je vais m'y essayer et te dirais ce que je pense claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Empty Re: [Claudel, Philippe] Le Paquet

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:38

Un tout petit livre que j'ai choisi à la bibliothèque moi aussi parce que Philippe Claudel est de ma région, et parce que j'adore ses livres (en particulier la petite fille de Mr LINH que j'ai trouvé absolument admirable.

Dans un style très différent, La paquet nous fait partager un moment de la solitude humaine et des délires qu'elle peut engendrer. J'imagine extrêmement bien G JUGNOT dans le rôle. Je dirais même plus, j'ai très envie d'essayer d'aller voir la pièce, si elle joue encore.

J'adore Philippe Claudel ! party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Empty Re: [Claudel, Philippe] Le Paquet

Message par Invité Mer 28 Nov 2012 - 7:58

Pièce de théâtre de Philippe Claudel acquise aux éditions Stock en format poche.
Je suis une fan de Claude et je n'ai pas été déçue par ce petit bijou qui met en valeur, une fois de plus, l'excellente écriture de l'auteur.
Le mot est juste, à sa place et troublant.
Cette pièce est une véritable performance d'acteur!
Que contient ce paquet?...la vie d'un homme, sa folie, sa solitude, rien, tout?
J'ai commandé au papa Noël Parfums...dis quand descendras-tu du ciel????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claudel - [Claudel, Philippe] Le Paquet Empty Re: [Claudel, Philippe] Le Paquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum