Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du Labyrinthe

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_lcap20%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_lcap60%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_lcap20%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_lcap0%[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:37



Titre : Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du Labyrinthe
Auteur : Rick Riordan
Broché : 409 pages
Editeur : Albim Michel (Wiz)

Quatrième de couverture :
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges...

Mon avis :
Ce tome 4 est à la hauteur des 3 précédents : j'adore toujours autant !
Le chemin est long et semé de pièges pour sauver la colonie. Percy et ses amis vont rencontrer bien des créatures mythologiques pour leur barrer la route. Percy sera amené à se poser beaucoup de questions et à en savoir plus sur ses sentiments.
La quête de Grover (à la recherche du Dieu Pan) touche à sa fin, mais je ne vous dirai pas comment pour ne pas gâcher l'intrigue.
En conclusion, c'est un très bon tome et j'ai hâte que le 5ème sorte enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:07

Un bon tome même si j'ai préféré le précédent. La prouesse est l'écriture qui semble formé comme un labyrinthe. On avance, on recule, on croit y arriver mais on y est pas encore. Cela ralentit le rythme mais du coup, je me suis vraiment cru dans ce labyrinthe. Seul bémol, la bataille de fin m'a déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par Sharon Sam 5 Mai 2012 - 10:08

Mon avis :

Après Purge de Sofi Oksanen, je cherchais une lecture facile sans être pour autant navrante. J'ai donc lu le tome 4 des aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon. Je serai juste : après quatre volumes, je n'ai guère de surprise. Ah, si, une : Annabeth a enfin une quête, ce qu'elle désirait plus que tout depuis trois volumes. Percy, le narrateur et personnage principal, conserve son humour, en touches légères.Il faut dire qu'après ce qui est arrivé à Bianca, il n'a guère le coeur à plaisanter, et si les coeurs sont hantés chez Erik L'homme, c'est bien l'esprit de Percy qui est hanté de vision.
Même si certains conflits trouvent leur résolution, si des questions trouvent enfin des réponses, j'ai quand même un goût de déjà vu. Si les errances, et les surgissements dans diverses villes américaines peuvent être amusants, en revanche j'ai regretté que la bataille finale fut si brève.
Je retiens cependant mon personnage préféré : Kitty O'Leary.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 21:36

J'ai voté apprécié bien que ce roman m'ai marqué par sa redondance avec le tome 3.
Peu de nouveautés sur les personnages et peu d'évolution dans l'histoire.
C'est toujours aussi prenant quant à l'action et à l'humour.
Un tome un peu décevant mais qui ne gâchera certainement la lecture du tome 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par nouka2000 Sam 1 Nov 2014 - 12:31

Mon avis :
Nous voilà encore un fois embarqué avec Percy et Anabeth pour de folles aventures ! Les rebondissements sont toujours aussi intéressants. J’ai retrouvé avec plaisir l’humour à toute épreuve de l’auteur ! On a toujours envie de connaitre la suite…
Un très bon moment de détente une nouvelle fois, je vote beaucoup apprécié.
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 4: La bataille du Labyrinthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum