Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines

Aller en bas

Votre avis

[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_lcap0%[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines Empty [Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 7:18

[Espinosa, Michael] Le mensonge dans les veines 97827410

Auteur : Michael Espinosa
Editeur : Syros
Date d'édition : 2010
Collection : Soon
Nombre de pages : 229 p.

Quatrième de couverture :

Diane est une adolescente ordinaire.
Bonne élève, entourée de parents aimants et d'un petit ami attentionné, elle vit une existence sans histoires. Mais suite à plusieurs malaises et à des accès de violence inexplicables, elle subit une série d'examens 'médicaux qui vont faire basculer sa vie. Elle se découvre d'inquiétants pouvoirs... qui intéressent dangereusement les Forces Fédérales de Sécurité (FFS) et la Police Secrète Religieuse (PSR).
Il ne lui reste plus qu'une solution: fuir, comme une bête traquée. Quel monstre est-elle devenue?

Un thriller futuriste au rythme haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur et le touche dans ce qu'il a de plus intime, son corps.


Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce thriller de SF ;
Tout d'abord , imaginez vous dans une société où la religion est reine et où le scientologie aurait pris le pouvoir. Dans ce contexte, Diane est une adolescente ordinaire qui suit les préceptes dictés par l'Eglise et "le puissant" ; elle a une très bonne amie et un petit ami avec qui elle entretient des relations fortes mais qui restent platoniques ; cela m'a fait un peu penser à ce que serait l'Amérique dominée par les protestants intégristes qui pronent notamment des relations d'amour platoniques sans relations sexuelles avant le mariage !
Mais un matin, Diane voit sa vie chamboulée du jour au lendemain car elle se met à faire des rêves horribles (avec des insectes qui grouillent et qui l'assaillent !!) et dès qu'elle se sent un peu agressée, elle est prise de crises de violence inouies !! Les gens autout d'elle la prennent pour une folle et du coup elle est rejetée par ses amis ! Vont suivre de multiples péripéties où elle va apprendre qu'on lui a menti et que la société dans laquelle elle vit n'est pas si rose !!
J'ai été émue par le personnage de Diane qui est complêtement déboussolée et destabilisée par ce qui lui arrive !

C'est un bon roman qui parle de la manipulation d'autrui, de l'amour filial, de l'amitié sur fond de conquête du pouvoir et de ce que les plus hautes autorités sont prête à faire pour parvenir à leurs fins !!
Au coeur de ce roman aussi : l'influence et les dangers des nanotechnologies sur l'environnement ; il y a un très bon dossier explicatif à la fin du livre mais comme je ne suis pas très branchée sciences, je n'ai pas tout compris !!

Je vous conseille donc ce livre que j'ai dévoré ; pour les lecteurs à partir de 12 ans et plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum