Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap20%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap60%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap20%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_lcap0%[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Partage Dim 6 Juin 2010 - 14:16

Je n'ai trouvé aucun topic sur les livres de ces auteurs? Est-ce possible?
Je tiens à y remédier en donnant mon avis sur celui que j'ai préféré pour l'instant sachant que je n'en ai lu que 4 et que les autres attendent sagement dans ma PAL.

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités 97822912

Auteurs : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : J'ai lu (Thriller)
Nombre de pages : 700

Quatrième de couverture :
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Mon appréciation :
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture! Le genre de livre que l'on a du mal à lâcher. Et oui, j'avoue avoir même un peu lu en marchant et m'être couchée plus tard que prévu pour avancer dans ma lecture... et rare sont les livres qui arrivent à me faire cet effet. Au départ, on peut être découragé par les 700 pages mais la lecture est tellement prenante qu'on ne les voit pas passer. J'ai trouvé que l'on était tout de suite dans le bain et c'est un des points forts de ce roman pour moi car je déteste les livres qui mettent trop de temps à nous faire rentrer dans le vif du sujet. Quel bonheur de savoir qu'il me reste plusieurs livres des auteurs à lire!

Ma note : 19/20


Dernière édition par Lilo85 le Lun 2 Jan 2017 - 18:52, édité 4 fois (Raison : Erreur titre)

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:17

J'ai gardé un très bon souvenir de cette lecture, même si mon enthousiasme n'est pas aussi inconditionnel que le tien Lilcassie (les goûts et les couleurs...)

L'intrigue en elle-même ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que l'auteur tirait un peu trop sur la ficelle fantastique pour dénouer l'intrigue. Ceci dit, c'est un policier très correct, dont le déroulement se suit sans rechigner.

En revanche, la personnalité du héros est traitée avec brio. Pendergast est antipathique, à la façon d'un Sherlock Holmes : supérieurement intelligent, mais tellement mystérieux et asocial qu'il en devient parfaitement infréquentable ; le genre de personnage que l'on admire mais que l'on inviterait pas à dîner. De toute façon, pas sûr qu'il accepterait l'invitation...
Et pourtant, les auteurs parviennent à nous intéresser à son sort. Pendergast fascine, aiguise la curiosité du lecteur. Qui est-il ? Quelle est son histoire ? Quels sont ses secrets ? Nous n'en saurons rien, ou presque rien, et cette opacité nous pousse en avant au lieu de nous rebuter. Un beau tour de force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:29

Oui, les goûts et les couleurs... C'est justement cela qui est intéressant pour discuter! Le côté fantastique ne m'a pas du tout dérangé. C'est justement ce côté original qui me plaît chez ces auteurs.

Tu en as lu d'autres des mêmes auteurs? J'ouvrirai peut-être d'autres topics sur ceux que j'ai pu lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:39

Oui, j'ai lu Le violon du Diable et j'en ai tiré à peu près le même ressenti que pour La chambre des curiosités : un bon livre, mais sans plus.

Ceci dit, je pense que j'aurais plus apprécié si j'avais commencé par le commencement et pas par le milieu, comme j'ai la détestable habitude de le faire (ce n'est pas marqué "Les aventures de Pendergast tome n°...", on ne m'aide pas non plus...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:45

Oui, c'est souvent mieux mais pas toujours évident de les lire dans l'ordre surtout quand certains livres datent un peu et ne sont pas forcément faciles à trouver.

J'ai attendu la réédition de leurs premiers livres (introuvables ou presque pendant un moment) pour les lire dans l'ordre. J'ai donc commencé par Relic, le Grenier des enfers et La chambre des curiosités. Je les ai tous appréciés mais ils flirtent tous avec le fantastique. J'ai également lu le piège de l'architecte sans Pendergast mais c'est plus un livre d'aventures et même si ça se laisse lire, j'ai un peu moins accroché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:49

Je confirme, ce roman mérite largement qu'on s'y arrête ! D'ailleurs, grâce à lui je suis devenue une inconditionnelle de Preston & Child, et surtout, oserais-je le dire, de l'inspecteur Pendergast !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par LOUBHI 49 Dim 6 Juin 2010 - 18:06

J'ai commencé ce livre l'été dernier puis ai suspendu sa lecture mais pour mieux le reprendre.... peut - être parce qu'un certain forum m'en redonne l'envie. Merci Smile
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:08

Je suis bien tentée par Croisière Maudite des mêmes auteurs. L'aurais-tu déjà lu lilcassie ? Si oui, j'aimerai beaucoup que tu me donnes ton avis... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:13

Non, je ne l'ai pas encore lu. Il est dans ma PAL. As-tu déjà lu des livres de ces auteurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par LOUBHI 49 Dim 6 Juin 2010 - 22:40

Dans les mêmes auteurs, il y a "Le Violon du Diable" à conseiller
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 23:00

Oui, aussi dans ma PAL. Il fait partie d'une trilogie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 23:38

Non, je n'ai encore jamais essayé mais ton engouement m'a donné envie. Smile Ils ont beaucoup de succès d'après ce que j'ai vu en surfant...Et je lirais bien un bon policier, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu.


Dernière édition par arutha le Lun 7 Juin 2010 - 0:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 23:49

Alors lance toi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 20:38

J'ai lu la totalité des livres dont l'inspecteur Pendergast est le héros.
Personnellement, la chambre des curiosités et la trilogie de Diogène (le violon du diable, "danse de mort et le livre des trépassés) sont au-dessus du lot.

Les autres sont bien, sans plus. Je viens de terminer le dernier valse macabre et... moyen mais je lirai certainement le suivant quand il sortira en français dans un an. A vrai dire, j'aime beaucoup Pendergast.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 10:26

merci Lilcassie d'avoir mis cette critique! Je n'en ai lu aucun avec Pendergast mais on m'en a parlé (en bien évidemment!). Par contre, j'ai lu Le Piège de l'architecte (que j'ai adoré I love you ) et Tonnerre sur la cité perdue (un peu moins aimé). Les aventures de l'inspecteur Pendergast sont dans ma lal depuis un petit bout de temps maintenant! Il va falloir que je m'y mette et ton avis m'y encourage encore plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:14

Alexielle, j'espère que tu apprécieras autant que moi. J'ai également lu Le piège de l'architecte. Le style est différent et même si je préfère les aventures de pendergast, il faut reconnaitre que les auteurs s'en sortent bien. J'ai Tonnerre sur la cité perdue dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 21:42

lilcassie a écrit:Alexielle, j'espère que tu apprécieras autant que moi. J'ai également lu Le piège de l'architecte. Le style est différent et même si je préfère les aventures de pendergast, il faut reconnaitre que les auteurs s'en sortent bien. J'ai Tonnerre sur la cité perdue dans ma PAL.

Merci Lilcassie! je posterai mon avis quand je l'aurai enfin lu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 11:53

Même avis qu'Anlou les aventures de Pendergast m'ont conquises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:32

Teresa a écrit:Je confirme, ce roman mérite largement qu'on s'y arrête ! D'ailleurs, grâce à lui je suis devenue une inconditionnelle de Preston & Child, et surtout, oserais-je le dire, de l'inspecteur Pendergast !!!

Je suis complètement d'accord avec toi, j'adore les deux auteurs mais j'aodre aussi Pendergast, d'ailleurs lorsqu'il n'est pas dans le roman, je suis décue. [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités 158470

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par chocolette Jeu 13 Sep 2012 - 13:30

Des personnages très agréables à retrouver au fil des pages.L'inspecteur du FBI Pendergast à la personnalité hors du commun et qui semble issu d'une autre planète; Nora passionnée par son métier d'archéologue; Smithback journaliste audacieux prêt à tout pour glaner des informations sensationnelles.
Une belle intrigue originale trop bien développée à mon sens avec moult détails et nous voilà avec 700 pages qui irritent car prit par le suspens on a hâte de connaître la suite de cette terrifiante histoire!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Pistou 117 Jeu 1 Déc 2016 - 19:13


Je suis d'accord avec vous, les personnages ont du chien et ce sont eux qui sont le premier intérêt du cycle "Pendergast". Il est clair que l'intrigue en elle même est bien mais n'a rien d'extraordinaire. D'autre part, je n'ai pas bien compris l'intérêt du passage où le capitaine Custer effectue une arrestation spectacle. C'est peut-être censé être drôle... Pourtant, j'accroche et j'en redemande. Le suspense final est excellent. Je veux absolument tout savoir sur Pendergast, sa famille et ses proches !

C'est le genre de lecture idéal pour cette saison hivernale où l'on est tous fatigués, avec l'envie de rester sous la couette avec un roman bien divertissant et accrocheur.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités Empty Re: [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 3 : La chambre des curiosités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum