Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre ?

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap100%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap0%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap0%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap0%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap0%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_lcap0%[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 12:09

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier 9782290010594
Auteur : Chris Bradford
Editeur : Baam !
Nombre de pages : 381

Quatrième de couverture


Jack Fletcher fait naufrage au large des côtes du Japon.
Son père et le reste de l'équipage sont massacrés par des pirates ninjas. Secouru par Masamoto Takeshi, le guerrier légendaire, le seul espoir de Jack sera de devenir un véritable samouraï. Ainsi espère-t-il se venger de l'homme qui a fait de lui un orphelin : le terrifiant OEil-de-Dragon.

Mon avis


C'est un coup de coeur de la Fnac mais c'est le mien aussi !!

C'est le premier tom d'une série qui en compte deux pour l'instant ; le 3ème tome doit sortir en septembre 2010.

J'ai adoré vibrer et  tressaillir en suivant les aventures de Jack.
On rentre tout de suite dans l'aventure, il n'y a pas de longueurs.
J'ai aimé la psychologie des personnages ; Jack est intrépide et courageux car après la mort de son père tué par des ninjas, il doit s'adapter à une nouvelle vie, à une nouvelle culture, à de nouveaux codes car il se retrouve malgré lui adopté par un célèbre samourai ; imaginez un jeune adolescent blond dans une école très fermée de samourais au 17 ème siècle !
De plus, il se trouve en butte à la haine du fils de son père adoptif qui croit que Jack lui a volé la place et l'amour de son père ! C'est ce que j'ai apprécié dans le livre car c'est plus qu'un simple roman d'aventures !!
J'ai bien aimé aussi la peinture du Japon du 17ème siècle avec ses codes bien particuliers !
Heureusement, il va trouver quelques amis qui vont l'aider à s'en sortir, dont une très belle jeune samourai ; j'ai donc aimé l'évolution de leurs sentiments tout au long du livre.

Je vous le conseille donc très fortement et il a beaucoup de succès dans mon CDI !

Note : 10 / 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 12:13

Merci pour cette critique le résumé que tu en fais me rappelle celui de "Les filles du Samouraï" de Maya SNOW, mais peut être connais tu déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Thot Lun 7 Juin 2010 - 12:50

Est-ce de la littérature jeunesse ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 13:08

Snoopinette a écrit:Merci pour cette critique le résumé que tu en fais me rappelle celui de "Les filles du Samouraï" de Maya SNOW, mais peut être connais tu déjà...

Oui, c'est le même genre et je l'ai lu et apprécié aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 13:10

Thot a écrit:Est-ce de la littérature jeunesse ?

En fait oui ! Je me suis trompée de rubrique Embarassed !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Thot Lun 7 Juin 2010 - 13:56

Pas de soucis. Merci Géraldine.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier Empty Re: [Bradford, Chris] Young samourai -Tome 2: La voie du guerrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum