Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[King, Stephen] Duma Key

2 participants

Aller en bas

Votre avis

king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap14%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap57%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap14%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap0%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] Duma Key Vote_lcap14%king - [King, Stephen] Duma Key Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

king - [King, Stephen] Duma Key Empty [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:06

king - [King, Stephen] Duma Key Duma_key


Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 645
Date de parution: 2008


Quatrième de couverture:

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. Elles ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s'il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.


Mon avis:

C'est bien précisé dans la quatrième de couverture, le genre du livre tranche avec le registre habituel de King, en reprenant le même concept utilisé dans l'Histoire de Lisey ou Sac d'os. Donc ceux ou celles qui pensaient flipper grave en lisant ce livre, passez votre chemin. Car c'est le glauque, l'obscur et l'incompréhensible qui règnent main dans la main pour cette fois.
Edgar Freemantle, le personnage principal de l'intrigue, a perdu son bras dans un accident de chantier et un choc au niveau de la circonvolution de Broca (zone du cerveau). Ne pouvant donc plus exercer sa profession il décide alors de résider sur une petite île de Floride, nommée Duma Key. Il y rencontre deux mystérieux personnages, Wireman et Elizabeth, avec lesquels il va finalement se lier d'amitié. Seulement, l'ennui finit par s'installer dans la retraite précoce de Freemantle, il décide donc de peindre. Il va s'avérer qu'il possédait un don, jusque-inconnu de lui-même. Petit à petit des choses inquiétantes vont se dérouler autour de lui, notamment depuis que Wireman lui a conté la douloureuse enfance d'Elizabeth, dont le père était propriétaire de pratiquement toute l'île.
Le roman est très complexe, et malgré quelques ralentissements, il est très bon. Ca fait longtemps que je l'ai lu, pratiquement lors de sa sortie en France, donc je ne me rappelle plus trop de l'histoire. Ce dont je me souviens, c'est qu'elle est assez glauque dans l'ensemble, et elle tient donc plus du fantastique que de l'horreur ou de l'épouvante comme on en a l'habitude avec Stephen King. Long à démarrer, il est vrai, même que je l'ai lâché à un moment pour le reprendre un mois plus tard, mais je me souviens d'avoir lu plus de trois cents pages en une soirée, preuve indéniable que c'est assez difficile de le lâcher.


Voilà. C'est mon avis, je sais que certains d'entre vous ne l'ont pas aimé et donc seront en désaccord avec quelques passages. En plus comme je l'ai dit, ça fait longtemps que je l'ai lu donc la critique est un peu passable, mais en même temps je sais pas comment je pourrai améliorer la chose si ce n'est qu'en relisant le roman une nouvelle fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Sara2a Lun 7 Juin 2010 - 19:20

Merci pour cette critique, je ne l'ai pas lu à vrai dire je l'ai feuilleté et je n'ai pas accroché de même que pour "Histoire de Lisey" que j'ai pourtant dans ma pal , je l'ai commencé plusieures fois mais la lecture est pénible trop de références auxquelles je ne comprends rien .....Mais je retenterai .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 21:06

C'est vrai que les derniers sont beaucoup plus complexes. Mais je trouve que King fournit un travail plus approfondi sur de nombreux plans dans ses derniers romans que dans ceux qui font désormais partie des classiques de l'auteur. Donc ça bouleverse un peu les lecteurs. Mais en même temps, c'est bien qu'il cherche à se faire un nouveau style, un nouveau concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 18:47

Je l'ai dans ma PAL depuis que je l'ai trouvé à 3,50 € en brocante (tout neuf !!) et il faut ABSOLUMENT que je le lise, d'autant plus que S. King est mon auteur fétiche et que j'ai adoré Histoire de Lisey !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 21:01

J'en ai pas une bonne mémoire de l'Histoire de Lisey, justement... Je pense que cet été je vais lire tous les Stephen King que j'ai chez moi parce que depuis le temps que j'en ai pas lu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 11:26

j'ai beaucoup apprécié, je l'ai lu dés sa sortie et j'ai encore des images plein la tête, de tableau, de couleur, de trace de pas sur le parquet, de marche sur le sable, d'intrigue, de doute, d'effroi.
Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire contrairement justement à Histoire de Lisey (que je n'ai d'ailleur toujours pas réussit à lire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:50

C'est vrai que l'Histoire de Lisey est vraiment spécial. Je serais incapable d'en faire un résumé immédiatement. D'ailleurs, je m'y suis pris à plusieurs fois avant de l'entamer sérieusement. Quant à Duma Key, même si je l'ai arrêté un instant en cours de route, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain, preuve que c'est bien écrit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:07

Je me posais justement la question, moi qui n'avais pas trop aimé l'Histoire de Lisey (j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond). Peut-être que si je le trouve à 3,50 € en brocante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:12

Un des rares Stephen King que je n'ai pas lu Wink

merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:24

Je l'ai commencé, j'en suis à peu près à la moitié.
Pour en avoir lu d'autres avant, Misery (un des meilleurs), la peau sur les os, Charlie, Dolorès Claiborne (excellent)... je note une évolution dans son écriture.
J'ai le sentiment qu'il arrive à une écriture beaucoup plus aboutie.
Enfin pour l'instant, j'accroche tant sur l'histoire que sur le style évidemment. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:08

Premier Stephen King que j'ai lu et un seul mot génial, à l'inverse de Bazaar que j'ai du mal a finir Duma Key se lit facilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 9:21

Ce n'est pas son premier roman que je lis, mais c'est un des plus angoissants: en effet, contrairement à certains de ses autres romans, l'élément surnaturel est visible, alors que dans ce roman, le doute est aussi permis, ce qui est propre au genre fantastique, ce qui dématérialise le danger et les forces maléfiques qui occupent l'île.

J'ai trouvé les personnages intéressants, et réalistes: en effet, leur langage est très oral, et leur réaction très imparfaite, et donc très humaine, car la peur qu'ils ressentent est clairement visible. Ils s'éloignent donc des héros classiques, sans peur et en bonne forme physique.

Le style d'écriture est comme toujours passionnant, et l'intrigue prenante empêche les interruptions de lecture... mais j'ai trouvé le début un peu trop descriptif, et pas assez bercé dans une atmosphère oppressante comme l'auteur sait le faire. On ressent ce que sentent les personnages
Spoiler:

Ainsi, j'ai bien aimé ce roman, toujours aussi rempli de suspense et d'action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Tchezare Jeu 18 Juil 2013 - 18:04

C'est un livre que j'ai commencé genre 4fois et sur lequel je lâché prise au bout d'une centaine de page à part. Récemment je m'y suis attelé à nouveau... Mais lire vos critiques m'ont rassuré, il a l'air un peu long à démarrer mais devrait se dévorer de plus en plus
Je vais donc tenir bon

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


king - [King, Stephen] Duma Key Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Tchezare Lun 22 Juil 2013 - 21:59

Voilà, livre enfin fini. Je n'ai pas voulu lâcher le livre avant de l'avoir enfin fini ce qui m'a valu de lire pas loin de deux heures ce soir.
Je suis heureux d'avoir fini, d'une car c'était un défi de lire ce pavé mais surtout car ... je suis assez déçu.

ça s'éloigne du style d'origine que j'aimais de l'auteur et c'est vraiment trop long, trop lourd à lire. Très long à démarrer, seulement les 200dernières pages sont bien à mes yeux.

Dommage mais bon je ne renie pas l'auteur pour autant

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


king - [King, Stephen] Duma Key Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 19:03

Je viens de finir ce livre !
Je l'ai dévoré !

Etant une grande fan de Stephen King, et ayant lu beaucoup de ses livres, je peux dire que "Duma Key" est mon livre préféré de tous les romans que j'ai lu de cet auteur !

Pour moi, ce livre est un chef d'oeuvre, achevé, parfait, comme tous les auteurs aimeraient en avoir à leur actif !

Le personnage principal, Edgar, est attachant. Il n'a pas eu de chance dans la vie, son accident lui a couté beaucoup.
On vit avec lui son aventure à Duma Key.
A certains moments, j'avoue avoir eu peur chez moi après avoir lu certains passages !!!

J'aime beaucoup les livres qui mélangent présent et passé, surtout avec 80 ans d'écart entre les 2 !

En lisant ce livre, on aurait envie de se mettre à la peinture !

Personnages super bien décrits, poussés jusqu'au bout de leur personnalité, j'ai accroché ce roman du début à la fin !

Palme d'or !

Ma note : 20/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] Duma Key Empty Re: [King, Stephen] Duma Key

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum