Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap50%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap50%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap0%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap0%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap0%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_lcap0%[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mar Juin 22 2010, 09:56

Voici mon coup de coeur de ce mois de juin et de cette année !
Ci dessous ma chronique, mon avis sur ce roman éblouissant .


4ème de couverture:
Ce qui est bien dans la nuit, c'est qu'il n'y a pas de dimanche. On ne s'ennuie jamais. J'ai pris l'habitude de fonctionner dans le monde des ténèbres par dégoût de la misère éclairée... La plupart du temps, je vis seul dans le studio qu'un copain m'a refilé avant de se suicider. Du coup, j'ai pris ses papiers, son identité, et tout le monde me connaît sous son nom. Je réserve mon vrai nom à une autre vie plus claire. Pour l'instant, je salis celle-là. Mon boulot de chaque nuit est de trouver du fric, de la dope et une fille à baiser. Dans cet ordre. A propos, j'ai quatorze ans.
[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Couv38421138

Ce livre, qui s'adresse à un lecteur averti (vu son propos et surtout certaines lignes qui peuvent surprendre voire offusquer certaines âmes sensibles) , est une véritable claque littéraire.
Une force puissante parcourt chaque phrase , chaque chapitre.....un vrai choc pour la lectrice que je suis.
Malgré la noirceur du propos, cette noirceur ne nous étouffe pas mais elle nous enveloppe et nous emmène à toute vitesse sur les pas de ce jeune homme qui a 14 ans au début du roman.

Ce livre , je l'ai lu d'un coup sec et vif , tout comme son style écrit.Une fois le livre commencé, impossible de le refermer, on est happé par l'histoire par la force du propos, le grand talent de l'écrivain.
Souvent j'ai été remuée par certaines des situations écrites mais aussi pluffée par la très grande maîtrise de l'écrivain. J'admire réellement celui ci , en effet il montre ici un style terriblement percutant sans concession.
L'auteur nous plonge dans le vertige du personnage principal ; on épouse chacun de ses pas avec les écratignures qui vont avec .
Une plongée lucide dans un monde très obscur ,très éloigné souvent de nos vies mais aussi qui nous montrent les aspérités de celle ci , tout en dénonçant quelques travers de notre société ou tout du moins en appuyant un fer chaud dessus .

Pour moi , ce livre restera dans mon esprit pendant de longues années encore .
C'est une oeuvre majeure que tout grand lecteur doit se procurer et lire de suite.
Je n'ai qu'une hâte lire le prochain roman de Franck Schmid

Mon seul « minuscule » bémol , la dernière phrase du 3ème paragraphe , qui aurait pu m'empêcher d'aller plus loin dans le livre ..et cela aurait été l'erreur de l'année !!! ;-)

Un livre incroyable , un livre , qui est pour moi LE LIVRE DE L'ANNEE !

Un livre renversant, étonnant et sensationnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mar Juin 22 2010, 10:03

N'oublie pas de voter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mar Juin 22 2010, 10:09

Snoopinette a écrit:N'oublie pas de voter Smile


Merci de ta réaction ultra rapide ...je viens de voter illico

A très bientôt et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mar Juin 22 2010, 10:11

De rien, je me doutais de ta réponse au sondage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mar Juin 22 2010, 10:29

Snoopinette a écrit:De rien, je me doutais de ta réponse au sondage Wink


Oui c'était à parier !! lol!

Et même si c'était noté : coup de beaucoup scratch j'ai tout de même compris !!! king

A très bientôt et merci encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Mer Aoû 11 2010, 11:55

Je viens de le terminer et oui c'est une sacrée claque. Je précise que les éditions Pascuito sont en redressement judiciaire et qu'en conséquence le livre sera rapidement indisponible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Jeu Aoû 12 2010, 10:08

Yeaker a écrit:Je viens de le terminer et oui c'est une sacrée claque. Je précise que les éditions Pascuito sont en redressement judiciaire et qu'en conséquence le livre sera rapidement indisponible.

Alors vite à vos claviers ou dans vos librairies favorites afin de vous procurer ce très bon livre 10/10 .
Je suis vraiment désolée pour cet éditeur qui venait là de sortir une perle rare !!!
bonne journée à tous ...j'ai enfin retrouvé accès à internet dans mon nouveau domicile depuis hier Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Invité Jeu Aoû 12 2010, 10:37

Bon sang, avec une chronique pareille et les avis suivants, je me le note tout de suite celui-là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul Empty Re: [Schmid, Franck] Je ne meurs jamais seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum