Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La voie magique" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap29%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap43%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap14%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap14%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:17

Titre: La voie magique - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 5 de L'assassin royal

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 382
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique La_voi10

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les quatre premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli.
Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion.
Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


Mon avis:

J'ai trouvé la suite de son voyage plus prenant que dans le tome 4, peut-être parce qu'on retrouve le vrai Fitz, qui a remplacé "Tom le berger". On trouve dans ce 5ème tome de nouvelles intrigues (notemment qui sont réellement Caudron et Astérie, quel est le réel but ? Et cette route, cette "voie magique", a-t-elle été créée par les Anciens ? ) mais aussi de nouvelles révélations (sur le rôle du Fou et de Fitz, le catalyseur et le Prophète Blanc).
Enfin bref, comme à chaque fin de lecture d'un tome, vivement le suivant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Thot Ven 18 Sep 2009 - 23:26

Encore quelques pages de plaisir en compagnie de Fitz...
Au début, j'avoue m'être un peu ennuyée mais la tournure qu'ont pris les événements ainsi que les nombreux rebondissements ont eu raison de cet ennui et j'ai difficilement pu lâcher le livre avant la fin.
Beaucoup de questions demeurent posées alors vivement le tome 6 Very Happy
Mais qui est Caudron? Wink (faut pas me le dire)
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Nephtys Jeu 1 Oct 2009 - 17:52

C'est vrai que ce tome nous laisse sur notre faim! J'ai enchaîné le six a la suite, je voulais tout comprendre.

Comme toujours avec Hobb, ce tome alterne les moments creux et les intrigues passionnantes. Ce livre à l'avantage de narrer un voyage, ce qui le rend plus interressant, et, de plus, à la recherche de quelqu'un, et poursuivis par d'autres. On a le temps de faire monter la tension et de se poser plein de question sur le dénouement de l'histoire
Wink
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:41

Ce cinquième tome permet d'avoir de nombreuses réponses à certaines questions. Mais en plus, il est beaucoup plus rythmé dans le sens où Fitz entreprend un long voyage pour retrouver son roi perdu quelque part dans les montagnes.

On en apprend davantage sur certain personnage comme le Fou qui une fois de plus laisse un étrange mystère planer au-dessus de sa tête. Qu'est-il réellement? Que souhaite-t-il à rester auprès de Fitz?

Et quelle frustration de voir certaines questions comblées mais d'autres qui se posent!

Dans ce tome ci , loin du château, les intrigues sont essentiellement portées sur le périple de nos compagnons.

En fin de compte ce roman permet de mieux comprendre la destinée de certains personnages ainsi que la pratique de l'art et du vif.

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Pandora Ven 14 Juil 2017 - 12:01

J'ai également beaucoup aimé la lecture de ce 5ème Tome, comme les précédents. Je ne me suis pas du tout ennuyée, au contraire. Certaines choses se précisent, des petits éléments que je pensais sans importance (dans les tomes précédents) se révèlent capitales ou dramatiques !
Spoiler:

La plupart de nos héros sont de plus en plus sombres, tourmentés.
Spoiler:

Le personnage de Caudron m'intrigue beaucoup, en revanche, je ne suis pas trop emballée par la théorie d'Astérie sur le Fou... et j'avoue ne pas avoir hyper bien compris le Jeu des Pierres et du tissu.... scratch

Ce que j'aime le plus reste la relation de Fitz et d'Oeil-de-Nuit. J'adore ce loup sauvage. Il est pur dans sa beauté et sa puissance naturelle, même s'il évolue un peu, cela ne me dérange pas car il garde ce point de vue bien particulier, avec lequel je suis souvent d'accord ! Comme j'ai souvent envie de le gratter derrière les oreilles, moi aussi !
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 5: La voie magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum