Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "La reine solitaire" de Robin Hobb

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap44%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap33%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap22%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_lcap0%[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:32

Titre: La reine solitaire - Auteur: Robin Hobb
Série: Tome 6 de L'assassin royal

Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 280
Genre: Fantasy

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire La_rei10

Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les cinq premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie* et le dernier espoir de voir la lignée des loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique.
Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer.
S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité et... est-il seulement encore vivant ?

*Une grosse erreur de la part de J'ai Lu, Kettricken est la femme de Vérité et non pas de Chevalerie.


Mon avis:

Voila voila, j'ai fini la première trilogie !
J'avais beau deja avoir deviné ce que pouvaient être les anciens (j'avais eu la bonne idée de regarder les titres des chapitres avant de commencer le livre...), ce livre n'a pas cessé de me surprendre.
Encore une fois, on se prend vraiment à l'histoire et j'ai eu l'impression de vivre leur douleurs et leurs joies avec eux !
On en apprend plus sur les personnages, notemment sur la vie passée de Caudron.
On compatis la douleur de Kettricken, qui ne peut même pas enlacer son mari.
Très belle fin que j'ai beaucoup aimé m'imaginer !
Par contre je ne suis pas vraiment satisfaite avec le sort qu'a reçu royal... ^^


Dernière édition par Iani le Ven 27 Juin 2008 - 23:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:45

j'avais eu la bonne idée de regarder les titres des chapitres avant de commencer le livre...

Je le fais aussi de temps à autre quant j'ai tellement accroché à un livre qu'il FAUT que je sache la suite IMMEDIATEMENT sous peine de faire un infarctus à cause de la tension et du suspens. Mais je reconnais que c'est pas bien, Embarassed Embarassed Embarassed .

Par contre je ne suis pas vraiment satisfaite avec le sort qu'a reçu royal... ^^

Tout à fait d'accord, ce ...(censuré 🐷 Evil or Very Mad )... méritait bien pire. Je fut fort frustré sur ce coup là....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:49

Olorin a écrit:
j'avais eu la bonne idée de regarder les titres des chapitres avant de commencer le livre...

Je le fais aussi de temps à autre quant j'ai tellement accroché à un livre qu'il FAUT que je sache la suite IMMEDIATEMENT sous peine de faire un infarctus à cause de la tension et du suspens. Mais je reconnais que c'est pas bien, Embarassed Embarassed Embarassed .

Vilains que nous sommes ! ^^

Olorin a écrit:
Par contre je ne suis pas vraiment satisfaite avec le sort qu'a reçu royal... ^^

Tout à fait d'accord, ce ...(censuré 🐷 Evil or Very Mad )... méritait bien pire. Je fut fort frustré sur ce coup là....

Evidemment qu'il méritait pire après tout ce qu'il a fait !! J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui a pu passer pas la tête de Hobb Razz
Je ne suis en général pas quelqu'un qui aime voir souffrir les gens, au contraire, mais là.... GRRRRR Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Thot Ven 1 Jan 2010 - 12:26

Au début du livre, je me suis un peu lassée et me disais même "L'assassin royal, ce n'est plus pour moi" mais comme d'habitude, au fur et à mesure, je commence à me passionner pour les aventures des personnages que j'ai appris à connaître à travers les précédents tomes.
J'avais envie de savoir s'ils allaient retrouver Vérité et de connaître le secret de Caudron ainsi que les Anciens.
Je l'avoue, j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé! mais comment s'arrange Hobb pour nous captiver autant et faire en sorte que l'on vive les émotions des protagonistes ? pourquoi s'attache-t-on aux personnages? Artise-t-elle ses lecteurs ? Razz
Par contre, j'ai trouvé le sort de Royal un peu trop bâclé, je m'attendais à plus de résistance de sa part...
Vivement le tome 7 ! mais la grande question reste est-ce que je me lancerai dans "Les aventuriers de la mer" ou pas ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 19:10

Thot a écrit:
Vivement le tome 7 ! mais la grande question reste est-ce que je me lancerai dans "Les aventuriers de la mer" ou pas ?

Etant une fan inconditionnelle de cette série et des aventuriers de la mer (Ah bon, tu le savais déjà ?? Laughing ), je ne peux que te conseiller de lire les aventuriers de la mer. Je l'ai trouvé en dessus des 6 premiers tomes de l'assassin royal ! Le style narratif y est par contre complètement différent : on n'a plus de narration à la première personne et un seul point de vue, mais une narration à la troisième personne avec des personnages qui ne se croisent pas forcément comme point de vue.
Ah et pour te faire envie : Tu en découvriras un peu plus sur les anciens que dans l'assassin royal Very Happy
En plus, pour avoir lu les tomes 7 et 8 de l'assassin royal (la suite arrive ^^), je l'ai également trouvé en dessous des 6 premiers tomes...

Mais bon après évidemment il ne s'agit que de mon point de vue, je sais qu'il y a également des personnes qui ont préféré l'assassin royal aux aventuriers de la mer. A toi de voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Thot Ven 1 Jan 2010 - 19:43

Donc là théoriquement, il faudrait que j'entame le tome 1 des ADLM ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 20:04

En théorie, si tu souhaites lire un jour les aventuriers de la mer, oui, il vaut mieux les lire à ce moment là. Parce que le tome 9 de l'assassin royal (je crois) révèle la fin des aventuriers de la mer et pourrait donc gâcher la découverte.
Tu me diras alors : pourquoi ne pas couper entre les tomes 8 et 9 ? Tout simplement parce qu'à partir du tome 7, on fait un bon de 15 ans en avant. Et que ce tome 7 correspond à un 1er tome VO Wink

Par contre, les deux séries n'ont pas de personnages en commun, ça se passe dans le même univers mais à un endroit différent et à une période différente. Les magies sont elles aussi différente, je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'Art ou de Vif dans les aventuriers de la mer. Par contre, il y a plein d'autres choses à découvrir ^^
Les aventuriers de la mer, par rapport à la chronologie de cet univers, se situe entre les tomes 6 et 7 de l'assassin royal

Donc finalement, ces deux séries n'ont pas énormément en commun mais comme elles se déroulent dans le même univers, elles sont tout de même liées.
J'espère que ces explications sont claires ^^

Après, il y en a que ça n'a pas dérangé d'être spoilé sur la fin des ADLM, donc c'est vraiment à toi de voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Thot Ven 1 Jan 2010 - 20:11

Ah la la...je ne sais pas du tout...mais je pense que je vais tenter le tome 1 des ADLM Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Nephtys Sam 2 Jan 2010 - 19:16

Iani, le neuvième tome de L'assassin royal ne dévoile pas vraiment la fin. C'est plus je pense, même si on est déjà sur la voie. Par contre, ce tome fait des révélations qui gâchent un peu la perception des aventuriers de la mer.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que, contrairement à toi, je préfère les AR. Ceci dit, non seulement je n'ai pas terminé les ADLM, mais en plus, je ne peux pas dire que j'aime pas, loin de là Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:42

Dernier tome de la première partie de cette saga, ce roman finit avec brio une quête désespérée pour enfin voir la paix sur le royaume des six-duchés.

Chaque personnage joue un rôle capital dans la réussite de Fitz, ne laissant rien au hasard. J'ai ressenti davantage d'attachement envers le personnage du fou, celui qui a toujours été mon favori. Les mystères qui l'entoure ne trouvent pas toujours une réponse et c'est l'un de mes plus grands regrets.

La fin n'a rien d'un véritable happy end, et c'est mieux ainsi. Cela renforce le réalisme de la situation dans laquelle sont chacun des protagonistes.
Ce tome est lui aussi très axé sur la psychologie des personnages et on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Caudron ou encore Vérité qui a enfin pu trouver ce qu'il cherchait.

Le final est grandiose et on ne peut que dire que Robin Hobb possède une imagination débordante!

Louve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 10:40

J'ai vraiment adoré le premier cycle de cette série.
L'une de ses grandes forces est la narration à la première personne. C'est pour cette raison que j'hésite à poursuivre avec les aventuriers de la mer.
On évolue réellement avec Fitz, on partage ses troubles, ses hésitations et donc forcement on s'attache énormément.
Les scènes décrivant des partages de vif ou d'Art sont particulièrement bien décrites on ressent réellement le trouble et la confusion les premières fois.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Caudron (un peu moins Crecerelle) qui me rappelle un peu maître Yoda Smile

J'ai pris en tout cas un plaisir réel à lire ce premier cycle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Pandora Dim 30 Juil 2017 - 21:03

Je ressens une sorte 'd'accro-titude' pour l’univers de l'Assassin Royal. Le tome 6 se lit dans la continuité des autres, c'est fluide, les pages défilent... trop vite ! Beaucoup de passages sombres, beaucoup de surprises et toujours tellement d'émotions à travers les différents personnages. J'ai fait les montagnes russes émotionnelles en le lisant !
Toutefois, une légère impression de fin un peu bâclée...
Comme pour les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé les descriptions très détaillées des différents environnements et des événements, une certaine lenteur faisant écho aux errances du Fitz, donnant plus encore l'impression de le vivre avec lui.
Puis sur les deux derniers chapitres, tout va hyper vite... beaucoup trop vite !!!

Royal... je suis mitigée : déception car je le déteste pronfondément depuis le début et j'attendais la confrontation, la vraie, avec impatience mais je comprends cette volonté de Fitz de ne plus être un assassin, un destructeur (il n'a d'ailleurs jamais aimé cela) et même si cela m'a beaucoup surprise, j'avoue avoir ri aux éclats lors que j'ai lu ce qu'il advient de Royal et j'ai trouvé cela pire pour lui que le sort premier que lui réservait Fitz.
La relation avec Oeil-de-Nuit me comble et me fascine donc je suis particulièrement contrariée  du choix de l'auteure de survoler en quelques mots le séjour du Fitz chez Rolf le Noir... j'aurais aimé apprendre avec eux ce qu'ils ont découvert sur le Vif.  mad

Conclusion, j'ai commandé la suite, le tome 7 et 8. Impossible d'attendre et de lire les trop nombreux tomes des ADLM...


Ma note : 8/10 (j'ai voté Très bon)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Nephtys Dim 27 Aoû 2017 - 0:04

Pandora a écrit:
Toutefois, une légère impression de fin un peu bâclée...
Sûrement parce que ce n'est pas fini  Wink


Pandora a écrit: j'avoue avoir ri aux éclats lors que j'ai lu ce qu'il advient de Royal et j'ai trouvé cela pire pour lui que le sort premier que lui réservait Fitz.
Spoiler :


C'est dommage de ne pas lire les excellents ADLM, tu risques de ne pas apprécier certains évènements de AR à venir à leur juste valeur;)
Wink
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Pandora Dim 27 Aoû 2017 - 20:15

J'sais pas.
Il me semblait avoir compris que l'auteure n'avait pas spécialement prévue l'écriture d'un autre cycle de l'A.R.
Du coup je maintiens que la fin, en tant que telle, du tome 6 m'avait semblé un peu bâclée. Si cette fin avait été la seule fin, tu n'aurais pas eu cette impression ?

Maintenant, j'ai lu le tome 7 et il y a beaucoup d'info sur les choses manquantes, sur les parties survolées dans le tome 6 (enfin, pour moi) donc je suis contente Very Happy

Pour les ADLM raaaah je sais pas !!!!!!
J'hésitais un peu, encore, malgré la lecture du tome 7 et tu me fais encore plus hésiter silent alors je me dis que le mieux à faire est de lire au moins le tome 1 des ADLM pour voir si ça me plait ou pas .
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Mounain Ven 1 Mar 2019 - 20:47

Je viens d'enchaîner la lecture des six premiers tomes et il fallait à tout prix que j'en fasse un retour. Smile Je n'exagère pas en disant qu'il s'agit sans conteste de mon coup de coeur littéraire depuis... toujours. Rien que ça! Smile Je vous remercie d'ailleurs, car j'en ai entendu parler pour la première fois ici, il y a plusieurs années.

Des personnages charismatique, un Fitz qu'on n'a plus envie de quitter. J'avoue ressentir une espèce de vide en terminant le sixième tome et en me disant que j'aurais probablement neuf tomes à lire (les aventuriers de la mer) avant de retrouver l'assassin. Le savant mélange d'humanité, de doutes, de marginalité (bien malgré lui, de part son statut de prince bâtard) et de noblesse fait toute la saveur du personnage. Ce qui m'a le plus touchée est cependant sans conteste le Vif qui le lie avec Oeil-de-nuit, cette belle relation d'individu à individu, et non pas d'être humain qui se croit supérieur avec un animal qu'il croit inférieur. Ce passage m'a particulièrement émue, sans doute parce qu'il fait écho à ma propre manière de percevoir les animaux avec lesquels je vis:
Spoiler:

Une belle relation le lie également avec Vérité et le fou. Comment ne pas être touché par cette fidélité qui le lie à son roi et oncle, et par l'étrange amour/amitié qui existe entre lui et le fou? Les rapports entre les êtres sont dépeints à merveille.

Quant aux aventures, nous n'avons toujours qu'une hâte de fermant un tome: entamer le suivant! Pas le temps de se lasser, c'est toujours un plaisir de suivre nos personnages à travers les six Duchés.

Une lecture que je conseille à tous. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire Empty Re: [Hobb, Robin] L'assassin Royal - Tome 6: La reine solitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum