Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Kessel, Joseph] Les mains du miracle

+2
Véronique M.
Pistou 117
6 participants

Aller en bas

Votre avis

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap20%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap80%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap0%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap0%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap0%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_lcap0%les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Pistou 117 Jeu 1 Juil 2010 - 19:11

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Cvt_le10

EDITEUR : Folio

AUTEUR : Joseph Kessel

GENRE : Biographie

RESUME :
Felix Kersten était un médecin unique en son genre : il soignait par massage. Il avait tout appris du docteur Knô, médecin tibétain.
Joseph Kessel l'a rencontré et a entendu son histoire qu'il nous raconte.
Kersten savait soulager des maux que personne d'autre ne pouvait soigner. Dans les années 30, en Allemagne, il était devenu très célèbre parmi la haute société. A son corps défendant, il est devenu le médecin de Heinrich Himmler, chef de la Gestapo.
Très vite, Himmler est devenu dépendant de son médecin... et celui-ci en a profité pour sauver des vies.

MON AVIS :
L'Histoire par le petit bout de la lorgnette.
Nous découvrons l'horreur organisée  par les yeux de l'un de ceux qui cotoyait le chef de la gestapo. Sous la plume de Kessel, Kersten nous fait partager ses sentiments, sa vie, ses combats. J'ai découvert l'histoire sous un angle exceptionnel, et des faits que j'étais loin de soupçonner.
Ce livre est malheureusement épuisé, et apparemment très difficile à trouver. C'est vraiment dommage, car si vous aimez l'histoire, vous ne pouvez pas ne pas le lire.


Dernière édition par alexielle63 le Mer 3 Aoû 2016 - 11:21, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage et correction titre)
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:23

Apparemment il est disponible chez France Loisir, je vais d'ailleurs aller me l'acheter d'ici les prochains jours car ce livre à l'air vraiment très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Véronique M. Mer 7 Déc 2011 - 14:34

Merci Pistou, je ne connaissais pas cet ouvrage de Kessel! A découvrir donc...
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par chocolette Mer 7 Déc 2011 - 14:49

Il est dans ma PAL, je me réjouis donc de le lire prochainement.
Merci Pistou. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par lili78 Mer 9 Avr 2014 - 21:42

Les mains du miracle est une histoire absolument incroyable. Felix Kersten accomplit des actes tellement prodigieux, que j’ai sincèrement eu du mal à croire en leur véracité. J
oseph Kessel retrace brillamment cette grande page de l’histoire. Il décrit à la perfection, les angoisses, les doutes du bon docteur, mais aussi la souffrance d’Himmler face à sa maladie, sa détermination et la crainte qu’il inspire.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, très instructive.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par lalyre Mer 13 Juil 2016 - 18:03

Mon avis
Est-ce un roman historique ou biographique ? Je pense que les deux genres s’entremêlent, car les personnages ont existé, curieusement  je ne pas connaissais ces faits, il m’est arrivé de douter, je n’imaginais pas que Himmler était à ce point dépendant de Felix Kersten, bien sûr je savais qu’il s’était passé quelque chose à ce sujet lors de la guerre 1940/45. Ce que j’ignorais totalement c’est que Kersten avait sauvé tant de vies vouées à la torture et à la mort, que ce soient des juifs, des témoins de Jéhovas et cela de toutes les nationalités. J’ai vu sur le net qu’installé en Suède, il a connu quelques défaveurs pour avoir entretenu des relations avec l’un des pires assassins nazis,  cependant la France l’a décoré de la légion d’honneur à titre posthume en novembre 1960. Un très beau document détaillé et bien écrit, les appendices en fin de livre donnent assez bien de détails intéressants sur les faits historiques. Il faut lire ce livre qui pour moi fut une découverte……5/5

Ce livre a été réédité en Folio au mois de mai 2016
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Pistou 117 Mer 13 Juil 2016 - 18:24


Je contente que tu aies aimé Lalyre ! J'ai été vraiment impressionnée également par ce récit.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Triskell Jeu 14 Juil 2016 - 11:46

Merci à Vous, je le note .
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 696
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les mains du miracle - [Kessel, Joseph] Les mains du miracle Empty Re: [Kessel, Joseph] Les mains du miracle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum