Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Deux jours à tuer" de François D'Epenoux

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap100%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap0%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap0%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap0%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap0%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_lcap0%[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Invité Sam Sep 06 2008, 16:22

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer 2jours10


Mon résumé:


Discussion de fond de salle dans une brasserie de la région parisienne: Marion pose un ultimatum à Antoine, il a deux jours pour tout dire à sa femme et ses enfants.
De retour chez lui, ce quadragénaire est accueilli par son épouse en colère qui lui rapporte qu'il a été aperçu en compagnie d'une autre femme.

Scène de ménage,  Antoine dont c'est l'anniversaire se lance en un week-end dans un violent processus d'auto destruction.

Mon avis:

Un roman très réussi, qui m'a déçu car j'espérais y trouver des développements qui ne sont apparemment présent que dans le film qui en a été tiré par Jean Becker avec Albert Dupontel.
Ca reste un livre que je conseille de découvrir, très introspectif, qui amène à beaucoup de réflexions sur la vie, qui apprendra beaucoup sur la psychologie masculine.


Dernière édition par Ludo28 le Sam Sep 06 2008, 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Thot Sam Sep 06 2008, 16:32

Tu espérais y trouver quoi? je crois que ta phrase n'est pas complète.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par audreyzaz Sam Sep 06 2008, 16:34

oui je crois qu'il manque un mot, moi aussi ça m'a fait tilt quand j'ai lu la phrase
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Invité Sam Sep 06 2008, 16:48

corrigé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Thot Sam Sep 06 2008, 16:51

Ludo28 a écrit:corrigé Wink

Merci Ludo Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Invité Jeu Fév 11 2010, 10:33

En lisant ce livre, je ne savais pas si je l'aimais ou si je le détestais. De plus, je m'étais faite avoir avec ma sale manie de regarder la dernière page du livre, avant même de commencer ma lecture. Mais heureusement, ça ne m'a pas du tout "plombe" l'histoire.
C'est assez difficile de donner mon avis ici, sans en dire trop, pour ne pas dévoiler l'histoire.
Mais c'est un livre dérangeant et qui m'a mise mal a l'aise durant toute la lecture. Je m'attendais a une fin banale, mais elle m'a scotchée, et même tirée les larmes. Je ne me souviens pas avoir pleure en lisant un livre, mais la je m'attendais tellement pas a cette fin !
Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me surprenne autant sur la fin.
Tout le long du livre, je ne savais quoi en penser, mais pour moi, c'est vraiment la fin qui en fait un livre marquant, que je ne risque pas d'oublier, un livre boulversant.
Pour moi c'est un coup de coeur ! Maintenant j'aimerai voir l'adaptation en film !

Note : 19 /20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Invité Ven Juil 18 2014, 22:12

Bluffée... Loin d'imaginer la fin! A lire absolument!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Sara2a Ven Juil 18 2014, 22:35

Anne ton commentaire très bref mais enthousiasme interpelle , encore un titre à noter .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Invité Sam Juil 19 2014, 08:51

N'hésite pas! Il se dévore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer Empty Re: [Epenoux, Francois (d')] Deux Jours à tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum