Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

+4
mamoun
Thot
audreyzaz
Paprika
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La voix"

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap19%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap56%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap19%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap0%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_lcap6%[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Paprika Lun 8 Sep 2008 - 15:26

Titre:La Voix. grand prix de la littérature policière 2007.

Edition: Métailié   Nombre de pages: 336

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix 28642410


Résumé: (Site Evene)

Le père Noël a été assassiné juste avant le goûter d'enfants organisé par le directeur de l'hôtel de luxe pris d'assaut par les touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître Erlendur. Le père Noël était portier et on tolérait qu'il occupe une petite chambre dans les sous-sols depuis 20 ans, mais la veille on lui avait signifié son renvoi. Et puis, sur son bel habit rouge pendait un préservatif usagé. Il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les interminables fêtes de fin d'année du pays du père Noël (11 jours) dépriment le commissaire qui s'installe dans une chambre de l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Sa fille essaye de ne pas replonger dans la drogue, elle vient le voir souvent, elle a eu de mauvaises fréquentations qu'elle présente à son père, ce qui permet à ce dernier d'avancer dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et puis il y a cette jolie technicienne des prélèvements d'ADN, tellement séduisante qu'Erlendur lui raconte ses secrets. Le 45 tours enregistré par le jeune garçon, cette voix venue d'un autre monde ouvre la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs et à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils.

Mon avis:

Une histoire comme on n'a pas l'habitude d'en lire souvent. C'est original. C'est bien écrit et se lit facilement une fois qu'on est habitué aux noms islandais.
C'est un roman noir. Un très bon polar.
.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 15:31

Il a l'air pas mal, c'est quoi le titre? c'est "La voix" c'est ça? Parce que tu n'as pas mis le titre dans l'intitulé du sujet
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 15:36

ah bah c'est bon, il y avait pas l'image tout à l'heure du livre donc j'avais pas vu, donc c'est ok ,merci Smile

Edit : j'ai aussi rajouté un sondage, merci de voter Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Thot Lun 8 Sep 2008 - 15:40

C'est moi qui ai mis l'image et modifié le résumé pour qu'il soit en accord.
J'ai aussi mis le nom de l'éditeur, le nombre de pages et corrigé le nom de l'auteur et mis le titre du roman.
Merci pour ta critique Paprika.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par audreyzaz Lun 8 Sep 2008 - 15:44

je me disais bien qu'il y avait quelque chose de changer par rapport à la première fois où j'avais vu la critique Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Paprika Lun 8 Sep 2008 - 16:16

Oh, c'est vrai. Excusez moi.Je ferai plus attention la prochaine fois ! Merci Thot, merci Audrey, vous êtes des petits anges de rattraper mes bourdes.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par audreyzaz Ven 2 Jan 2009 - 16:32

Mon avis:

J'ai bien aimé, pas mal de rebondissements, différentes histoires qui se croisent, on est dans le suspense jusqu'au bout.
Cependant j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les noms des personnages, ça m'a un peu embrouiller à certains moments.

Ma note:

3.5/5


PS: Paprika tu n'as pas voté pour le sondage
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Paprika Ven 2 Jan 2009 - 17:12

Je viens de voter, Audrey !
C'est vrai que pour s'y retrouver dans ces noms ! Nous ne sommes pas habitués...
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 10:59

Salut les filles je trouve que c'est un très bon auteur là j'attaque ce roman avec beaucoup d'enthousiasme bizzzzzzzzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Paprika Mar 14 Avr 2009 - 20:00

Bonne lecture, Hourya !
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:10

Merci Paprika cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 18:25

et bien moi qui ne li jamais de thriller, là j'ai beaucoup apprécié ce livre, et en transition, de temps en temps ça fait passer un bon moment study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par mamoun Dim 7 Juin 2009 - 19:22

Roman intéressant, qui se lit facilement, je n’ai pas eut l’impression de lire un roman policier.
L’enquête se déroule doucement, l’on apprend ce qu’a été la vie de la victime.
L’on connaît l’assassin dans les toutes dernières pages. J’ai été surprise de le connaître, je ne soupçonnais pas du tout cette personne.
Ma note : 4/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:05

mamoun a écrit:Roman intéressant, qui se lit facilement, je n’ai pas eut l’impression de lire un roman policier.
L’enquête se déroule doucement, l’on apprend ce qu’a été la vie de la victime.
L’on connaît l’assassin dans les toutes dernières pages. J’ai été surprise de le connaître, je ne soupçonnais pas du tout cette personne.
Ma note : 4/5

à c'est drôle on l'a sans doute lu "en osmose"... Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 9:50

Je viens de le finir et voici mon avis:
On m'avait conseillé de lire cet auteur et je ne suis
pas déçu, même si je m'attendais à un registre plus noir.
Par contre, j'aurais du commencer par les premières enquêtes afin de
me familiariser avec les personnages.


Il s'agit, selon moi, davantage d'une enquête policière
que d'un roman noir. Le lecteur suit avec l'enquêteur
Erlendur six jours d'enquête dans un hôtel islandais suite au
meurtre du portier.


L'enquêteur investigue les différentes pistes et
découvrent petit à petit la vie du défunt.


L'intrigue est simple, logique et bien menée.

J'ai particulièrement apprécié les personnages parce
qu'ils sont humains. Chacun a sa propre réalité et ses
angoisses. Ainsi l'enquête ne tient pas toute la place mais
s'inscrit dans une réalité et il n'y a nul besoin de rajouter des
détails sordides ou de la vulgarité pour " intéresser" le
lecteur.


C'est simple et efficace. Je lirais sûrement d'autres
enquêtes pour me familiariser avec les
personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:55

Je viens de le terminer. J'ai déjà lu La femme en vert, la cité des jarres, l'homme du lac, hypothermie de cet auteur islandais que j'apprécie beaucoup.
L'enquête se déroule sur 5 jours au moment de Noël dans un hôtel.Qui est cet homme déguisé en père noël retrouvé mort à la cave de l'hôtel ? Personne ne semble le connaître vraiment. C'est autant une enquête policière qu'une enquête pour découvrir qui était cet homme. Le dénouement n'est en fait anecdotique. La solitude de cet homme, ramène Erlandur à sa propre vie à sa propre solitude. Comme toujours l'Islande est un personnage à part entière du roman.
Un bon roman policier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 8:49

Mon avis : Décidement j'adore les auteurs scandinaves et Arnaldur Indridason est l'un de mes préféres avec Arto Paasilinna. Je trouve que ces livres vont crescendo, j'avais apprécié La cité des jarres et vraiment beaucoup aimé La femme en vert, La voix monte dans l'ordre de mes préférences. J'ai passé un excellent moment de lecture et je trouve qu'il est préférable de les lire dans l'ordre pour pouvoir les apprécier pleinement.

Quand je pense que je viens de passer 400 pages dans un hôtel et que finalement en réfléchissant bien il ne se passe pas vraiment grand chose, c'est que je dois grandement aimé la plume de Indridason.

On retrouve Erlendur toujours très perturbé et l'on en apprend un peu plus sur son passé et l'on comprend beaucoup mieux pourquoi celui ci est toujours mal dans sa peau et a beaucoup de diffilcutés relationnelles avec sa fille, son fils et son ex-femme.

Sa fille Eva Lind reste encore très fragile, elle tente désespérement de ne plus se droguer et se sent toujours responsable de la perte de son enfant.

Quant à l'intrigue, elle reste rondement menée, elle nous entraine sur différentes pistes, beaucoup de rebondissement et de mensonges en tout genre. Des personnages tortueux et torturés qui font de ce livre un très bon polar.

Il me tarde de lire la suite pour continuer les aventures de Erlendur, de sa fille et de son équipe d'enquêteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 13:38

Oui ! oui ! !Un excellent roman et auteur je l'ai découvert par hasard sur le libraire et dès le premier La citée des Jares je fut conquis par le personnage de Erlendur et son histoire plein émotion avec son enfance et sa famille sa fille particulèrement.
Il est vrai qu'il faut les lire par orde dont voici la bibliographie :

La citée de jares


La femme en vert


La voix

L'homme du lac
Hiver Artique

Hypothermie

Voilà j'espère que sa vous sera utile Very Happy et si vous avez pas encore lu cet auteur
et bien je vous le recommande party et à tous ceux et celles à qui j'ai prêté ces livre ont tous aimer :5<e:

Bonne lecture à vous tous et toutes study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 18:22

Je ferme ce premier roman d'Indridason avec un sentiment assez maussade. J'avais entendu beaucoup d'éloges pour ce livre mais je ne comprends pas pourquoi.....

J'ai trouvé que le contexte de l'histoire était beaucoup trop sombre. Tout d'abord le meurtre en lui même ce qui est assez normal pour une roman policier mais ce qui m'a dérangé c'est la mise en scène autour de la victime. (je ne donnerai pas trop de détails pour ne pas révéler des éléments 'essentiels' de l'histoire) Ensuite, on découvre le passé de la victime qui est attristant. En parallèle à l'enquête, on apprend un peu l'histoire personnelle du commissaire qui est tout autant bouleversante ainsi que l'enquête de l'inspecteur Elinborg concernant un petit garçon... Et pour finir toute la trame du roman se déroule pendant les fêtes de Noël et sur un décor de prostitution, pédophilie et compagnie.

Le suivi de l'enquête en elle même est assez lent et pesant. Les indices arrivent un à un. Je n'ai pas vraiment ressenti de suspense. La technique principale employée par l'auteur pour cette enquête est le mensonge. C'est-à-dire qu'un suspect nous donne une information mais très souvent elle sera soit erronée soit incomplète. Je trouve cette technique un peu simple.

J'ai essayé de trouver un point positif à ce lecture mais j'avoue ne pas en trouver et c'est rare. Ce ne fût pas une lecture très agréable. J'hésite à me plonger de nouveau dans un roman d'Indridason.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Sharon Lun 25 Avr 2011 - 10:28

Mon avis :

Noël approche. La neige remplace la pluie incessante. La famille est au coeur de l'intrigue. Famille aimante pour Elinborg, qui déploie ses talents de cuisinière avec amour pour sa grande tribu. Famille à construire pour Sigurdur Oli, plus sympathique dans ce volume car nettement moins égocentré. Sa vie de couple est loin d'être rose et les scènes incessantes de sa femme sont loin de garantir une bonne entente. Famille à définir et à reconstruire pour Erlendur et sa fille. L'enquête, par une de ses coïncidences qui font la vie même, se remémore l'épisode douloureux de son enfance qui a construit l'homme qu'il est devenu. Il se livre enfin, à sa fille d'abord, parce qu'elle a frôlé la mort, et à une quasi-inconnue (même en Islande, il semble que cela soit plus facile de se livrer intimement à quelqu'un qui ne vous connaît pas). Si Eva Lind parle toujours avec ce ton inimitable, mélange de franchise, de grossièreté et de désinvolture, elle paraît véritablement touchée par les épreuves qu'elle a traversé (et que l'auteur nous fait partager). Elle est prête à s'en sortir, puisqu'elle reconnaît ses difficultés et ses échecs. Sa lucidité s'étend à ce qui l'entoure, et elle aide son père dans son enquête.
Même le crime sordide sur lequel enquête Erlendur reste un crime qui puise ses racines dans une histoire familiale complexe. La victime est un ancien enfant prodige avec lequel sa famille avait rompu trente ans plus tôt. La voix, qui donne son titre au roman est la sienne, enfant, capable même de bouleverser Erlendur. Le thème de l'enfant prodige, s'il semble nous ramener implicitement au passé (voir le poster de Shirley Temple) est pourtant très actuel. Combien d'enfants sont mis sur le devant de la scène pour compenser les ambitions déçues de leurs parents et se faire aimer d'eux ? Beaucoup. Si la maltraitance est ici morale, la pédophile est néanmoins évoqué, par la figure du collectionneur trouble Henry Whapshott.

Le commissaire doit faire face à des résistances, de la part de cette famille qui ne veut pas se livrer et de la part du grand hôtel, qui a ses petits et grands secrets à cacher. A cette affaire se superpose une autre : un procès pour maltraitance d'enfants est sur le point de s'ouvrir, et bouleverse Elinborg, qui a enquêté et craint de ne pas avoir suffisamment d'éléments pour faire condamner le père maltraitant. Ces deux affaires ont en commun la nécessité pour les enquêteurs d'aller au-delà des apparences et de découvrir une vérité inattendue.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 8:55

J'ai préféré "La femme en vert", mais cet ouvrage nous dévoile une autre facette du héros le commissaire Elinborg, son histoire personnelle qui permet de s'attacher de plus en plus à ce personnage ! J'ai commandé "L'homme du lac", je respecte l'ordre de parution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:10

Je l'ai commencé aujourd'hui. J'en ai déjà lu quelques-uns de cet auteur, et il est vrai qu'il faut s'habituer aux noms islandais. Mais il y a une ambiance plutôt sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 7:21

Ca y est, je l'ai terminé et adoré! Un roman sobre, plein d'humanité. J'ai bien aimé les revirements à la fin : l'assassin n'est pas celui qu'on attendait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par chocolette Ven 29 Juin 2012 - 23:16

Dans cette enquête c'est principalement le passé de la victime qui m'a passionné.
Le commissaire Erlendur m'a semblé plus sympathique, sans doute que sa rencontre avec une femme Valgerdur le rends plus humain et la relation avec sa fille Eva semble se stabiliser, la compréhension se fait jour petit à petit...
J'ai dévoré le livre, mais j'ai trouvé l'histoire moins palpitante que "La femme en vert" qui était un coup de coeur.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 11:52

chocolette a écrit:Dans cette enquête c'est principalement le passé de la victime qui m'a passionné.
Le commissaire Erlendur m'a semblé plus sympathique, sans doute que sa rencontre avec une femme Valgerdur le rends plus humain et la relation avec sa fille Eva semble se stabiliser, la compréhension se fait jour petit à petit...
J'ai dévoré le livre, mais j'ai trouvé l'histoire moins palpitante que "La femme en vert" qui était un coup de coeur.
D'accord avec toi! Je crois bien que "La femme en vert" est son meilleur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix Empty Re: [Indridason, Arnaldur] Erlendur Sveinsson - Tome 3: La voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum