Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Aller en bas

Votre avis:

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap50%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap50%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap0%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap0%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap0%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_lcap0%Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 9:49

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Je_ne_10

Je ne suis pas un ange Série

Auteur : Ai Yazawa
Traducteur : Yuko K.
Editeur : Akata
4 volumes

Résumé personnel :

Midori Saejima est lycéenne. Elle est amoureuse d'Akira Sûdo. Le hasard faisant bien les choses, Akira est élu président du Comité des élèves et Midori est élue vice-présidente. Midori et Akira vont apprendre à se connaître. Cependant, en amour, rien n’est jamais simple.

Mon avis :

Il s’agit d’un shôjo de qualité. On y retrouve les codes classiques du shôjo : l’histoire se passe dans un lycée, un jeune homme et une jeune fille s’aiment mais vont rencontrer des obstacles... Cependant, contrairement aux shôjo classiques, les personnailtés des personnages sont travaillés (sauf peut-être celui de l’héroïne qu, est un peu trop naïve et trop gentille à mon goût). De plus, les personnages secondaires ne sont pas là que pour mettre en valeur le couple principal : ils vont également vivre des histoires d’amour avec leur propres difficultés. Enfin, le roman  ne tourne pas qu’autour de l’amour, le thème de l’amitié est largement développé. Un bon moment de lecture et de beaux passages pour  les lecteurs/lectrices romantiques (^o^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Re: Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 16:26

C'est un très bon manga j'ai les 4 volumes et je les relis quand l'envie m'en prend, en général quand j'ai le blues, parce que c'est trop mignon... Ai Yazawa fait partie de mes auteurs de mangas préférée! Elle a vraiment un don, quand je rentre dans ses histoires je les ressens vraiment. Ses mangas sont vraiment prenants je vous les conseille, les dessins sont vraiment biens et les histoires parfois se suivent comme avec "Gokinjo monogatari" et "Paradise kiss" où l'on retrouve d'ailleurs dans un passage du premier les deux personnages principaux de "Je ne suis pas un ange"...
Enfin bref si vous aimez les mangas un brin romantique ( j'éxagère ils le sont beaucoup! Very Happy ), et si vous n'avez pas peur des histoires qui entraînent parfois des sujets difficiles, je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à ses mangas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Re: Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 20:54

J'ai pas trop accroché sur Gokinjo Monogatari et Paradise Kiss : j'ai trouvé cela trop enfantin pour le premier et je n'ai pas aimé le milieu artificiel du second (la mode) même si je sais que c'est un sujet cher à l'auteur. Je préfère et de loin les Nana au ton plus adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Re: Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 20:41

Je suis d'accord que NANA reste le meilleur, j'aimerai d’ailleurs qu'on ai enfin la suite... Mais je sais pas même si c'est vrai que c'est enfantin j'ai trouvé que ça me ressemblait assez, c'est peut-être pour ça que j'ai accroché... ça m'a rappelé comment on est stupide quand on est amoureux et toutes ces choses qui se perdent parce qu'elles ne sont pas dites par peur... C'est ce genre de sentiments ou l'on se retrouvent qui rendent ces histoires passionnantes ( enfin c'est mon avis...) et le fait que ce soit un peu nian nian ben ça rentre dans le shoujo, en même temps ce serait pas bien si en fin de compte elle n'arrivait pas a atteindre ce qu'elle veut malgré tout ses efforts (je parle de Gokinjo) et aussi je trouve ça intéressant que l'auteur nous fasse découvrir des univers différent qui lui sont chers, je ne m'interresse pas du tout à la mode alors c'était intérressant de voir par ses dessins ce qu'elle aime dans ce domaine... J'ai découvert pleins de choses comme ça dans les mangas, comme le baseball ou la boxe ( des sports auxquels je n'y comprenais strictement rien...). Enfin bref je parle beaucoup, je me suis un peu laissé emporté par le flot, désolé, c'est juste que j'aime beaucoup ce qui est enfantin et particulièrement si en plus il y a un sens caché comme une moral, ça nous fait réfléchir, et puis même si c'est enfantin ça reste un shoujo... Je sais pas si je suis arrivée a bien m'exprimer, désolée.
Par contre je suis d'accord que Nana soit encore bien mieux mais je pense aussi que c'est parce que c'est un mangas plus adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Re: Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 21:00

Pas de souci Hanayu : j'ai compris ce que tu voulais dire Wink C'est aussi ce qui fait la richesse du forum : on a tous des avis différents sur les mêmes lectures. Et je suis d'accord avec toi : moi aussi j'attends le nouveau tome de Nana avec impatience mais il me semble que la France n'est pas très loin du rythme d'édition japonais pour cette série donc soit la madame n'a pas terminé de l'écrire soit les traducteurs ne vont pas assez vite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai] Empty Re: Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum