Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Critiques: Modèle pour faire une critique

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 10:26

merci Thot mais c'est grâce à toi. L'assassin royal? C'est bien? Je vais regarder la critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:12

Je ne sais pas si c'est ici que je peux mettre cette suggestion (si elle a déjà été faite, veuillez m'en excuser !) : ne pourrait-on pas dans la critique , indiquer l'année d'édition ! Ce serait interessant pour savoir si le livre vient de sortir ou non, si c'est une réédition, etc ! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:14

Géraldine a écrit:Je ne sais pas si c'est ici que je peux mettre cette suggestion (si elle a déjà été faite, veuillez m'en excuser !) : ne pourrait-on pas dans la critique , indiquer l'année d'édition ! Ce serait interessant pour savoir si le livre vient de sortir ou non, si c'est une réédition, etc ! Merci.

pas bête ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:24

Certains la mettent, d'autres non, cela n'est pas une obligation... C'est à votre convenance, surtout que ça dépend de l'édition qui a été lue Wink

J'en profite quand même pour rappeler à tous qu'il est très important de respecter le modèle du titre de la critique, de ne pas oublier d'héberger les images de couverure et penser à insérer le sondage !

Voilà les liens utiles, si besoin:
- pour le titre du sujet
- pour les images
- pour insérer un sondage

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 22:42

PetitePrincesse a écrit:C'est à votre convenance, surtout que ça dépend de l'édition qui a été lue Wink
C'est généralement mentionné comme "première publication", quelle que soit l'édition lue, et je trouve aussi que c'est une mention très importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 18:18

OK !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:24

Bon j'ai bien tout suivi et je viens de poster ma première critique ici : https://www.partagelecture.com/t485-question-critique-de-livres-inserer-1-image

J'espère ne pas avoir fais de boulette, j'ai cherché l'auteur, pas trouvé et le titre du livre pas trouvé mais l'image de la photo du livre est un peu grande ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:01

Heu... le lien n'est probablement pas bon, car il ne me renvoie pas à ta critique. Ceci dit, j'ai vu une critique de toi (la famme du vampire), qui me semblait tout à fait correcte (juste une inversion nom-prénom pour l'auteur dans le titre, mais j'ai changé cela: nous présentons ainsi: Nom, Prénom).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:09

Oh sorry pour le lien, j'ai fais deux autres critiques en mettant bien le nom de l'auteur en premier. Le forum est top, énormément de refs à découvrir, que du bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:10

énormément de refs à découvrir
Nous en sommes effectivement à un peu plus de 5000 livres et séries présentés ici. Cela permet déjà un choix plutôt impressionnant non?? Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:11

C'est clair !! :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par bella333 Lun 1 Oct 2012 - 6:34

Bonjour. hi
Pourquoi la notation des livres n'est pas standardisée puisque le reste est censé l'être (titres, sondages, formes) lors des critiques?
Merci.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentCritiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 12472910Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 10:50

Tu posais la question dans le sujet des sondages, je t'ai répondu là-bas. Elle l'est ! Pour t'aider, je t'invite à lire ceci :
https://www.partagelecture.com/t5036-les-titres-des-critiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Step Mar 16 Oct 2012 - 19:01

Lorsqu'on met en place un sondage, il est utile de mettre l'auteur, le titre, les éditions, le nombre de pages etc....Mais certains signalent également le N° ISBN
Que signifie ce numéro et faut-il le noter dans le sondage?
merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Le code ISBN

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 19:43

Le numéro ISBN est un numéro international que l'on trouve sur chaque livre. Chaque édition d'une oeuvre reçoit un numéro ISBN, numéro unique qui ne sera pas réutilisé pour un autre. Il permet la simplification des démarches dans toute la chaîne du livre, de l'éditeur au lecteur en passant par les distributeurs, les libraires et les bibliothécaires. C'est un numéro à 13 chiffres de ce type : 978-X-XXXXXXXX-X. 978 désigne le produit, ici un livre, et le premier X, la zone linguistique (le 2 pour les pays francophones, par exemple).
L'ajouter aux informations générales du livre que vous critiquez pourra rendre bien des services (à condition de ne pas se tromper en recopiant le numéro Razz ), mais ce n'est en rien obligatoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Step Mar 16 Oct 2012 - 20:10

merci Petite Princesse pour tes explications.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Critiques: Modèle pour faire une critique - Page 2 Empty Re: Critiques: Modèle pour faire une critique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum