Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres

+10
MissTacha
bella333
Step
Moulin-à-Vent
angele13127
chocolette
Sharon
Natou
petitepom
audreyzaz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé "Le voleur d'ombres"?

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap34%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 13 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap21%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap16%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap24%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap5%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 9:08

Je suis embétée, car j'aime beaucoup Marc Levy et là...j'ai pas été emballée par ce roman. Je trouve que le don du personnage principal n'est pas assez exploité et autant la première et la dernière partie m'ont plu autant j'ai trouvé le roman dans son ensemble assez fade et sans surprise. Je n'ai pas trouvé l'intérét que le personnage d'Hervé revienne ou que le personnage retrouve les lettres de son père-du déjà vu!-...
bon, j'ai hate de lire son prochain roman quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par chocolette Lun 20 Juin 2011 - 23:12

Ce roman m'a beaucoup touché,l'amour du petit garçon pour sa mère,l'amitié pour Luc et l'amour pour Cléa.
Ce livre raconte la quête du bonheur,l'amour d'une mère,finalement l'amour tout court...
La mort d'un petit garçon à l'hôpital m'a mis les larmes aux yeux ainsi que la gentille vieille dame Alice qui ne voit plus ses enfants:assez représentatif malheureusement de notre société actuelle.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par angele13127 Mar 19 Juil 2011 - 14:15

J'ai à la fois aimé et j'étais déçu à la fois. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et au moment où je commençais à y entrer,on parle plus des ombres. Dommage.


Dernière édition par Ironman le Mar 19 Juil 2011 - 20:48, édité 1 fois (Raison : corrections)
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:07

Bon livre sur le thème de la famille, mais je m'attendais à plus de rêve, plus d'enchantement, je me suis quand même régalé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 15:24

Quelle idée prometteuse dans ces premières pages! Quelle déception dans la suite de l'histoire!
Ce pouvoir dont il dispose ne sert qu'une couple de fois et c'est pour lui-même. Tant de possibilités non exploitées. Ce n'est pas la première déception de cet auteur. Déçu je suis. Très déçu.
Ma cote: 2/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:11

Un petit coup de coeur pour cette lecture tout à fait charmante !
C'est frais, sincère, ça fait du bien ! C'est écrit avec beaucoup de simplicité, c'est un très beau roman que nous a offert Marc Levy alors que je ne suis pas toujours fan de l'auteur.
Ce livre parle de la vie, tout simplement, de sa magie, des sentiments et des rencontres qui peuvent la bouleverser.
Le style m'a fait pensé à un roman de Barbara Constantine !
"Le voleur d'ombres" est pour moi un joli moment de poésie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:45

c'est un nouveau genre , le fantastico-romantique en deux parties , les amateurs de fantastique liront la première partie et ensuite le passeront à un amateur romantique pour le terminer ,vu le nombre de pages on peut pas dire qu'il y aie arnaque . Comme beaucoup , j'étais certains d'acheter un bouquin plus typé "fantastique" mais je ne suis même pas déçu , je crois plutôt à un marketing de vente un peu malhonnête vis à vis du lecteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:44

Je viens de le terminer. J'ai beaucoup aimé, mais je dirais que ce n'est pas le meilleur roman de Marc Lévy. L'histoire est toujours aussi bien écrite et fluide. J'ai été un peu surprise par l'histoire en "je", mais cela reste un très beau roman. Il y avait beaucoup d'émotions. Le personnage qui vole les ombres des autres et qui donc connaît leurs peines est très bien imaginée. Petit garçon, il est attachant, adulte, il l'est un peu moins, trop incertain. J'étais aussi un peu déçue par la fin, elle est effectivement un peu baclée, enfin il me semble. Même si cela restait émouvant, j'ai failli pleurer Razz Je suis trop sensible lol!
Enfin, comme à mon habitude quand je lis du Marc Lévy, j'ai dévoré cette histoire en très peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 19:26

Un bon livre de marc Levy très facile a lire , et le personnage principal est très attachant, un livre qui sort de l'ordinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Step Dim 7 Oct 2012 - 22:21

J'ai lu ce livre à sa sortie, et j'ai le souvenir d'avoir été déçue, j'en attendais surement plus. Pour émettre un avis plus poussé il faudrait que je m'y replonge, mais je n'en ai pas très envie.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 19:19

J'y allais à reculons un peu deçue de Lévy sur d'autres romans et pourtant celui-ci m'a emporté. J'ai été embarquée, je me suis attachée aux personnages et j'ai été très émue.

L'écriture est simple, efficace. La lecture est rapide et j'ai lu le roman en 2 fois.
Le personnage est attachant, il a ses faiblesses et n'a pas l'allure d'un héros malgré son pouvoir. Son pouvoir n'est pas réponse à tout et j'ai aimé cet aspect là.
On traite beaucoup de la relation parents/enfants avec beaucoup de justesse, je trouve. Un mélange d'amour, d’égoïsme et d’incompréhension.
J'ai eu l'impression que le jeu des ombres était un peu un parallèle avec une manière de communiquer et de comprendre le para-verbal.

Une très bonne surprise certes sûrement le bon livre au bon moment mais une lecture qui fait du bien.


Dernière édition par takac le Dim 3 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par bella333 Dim 3 Fév 2013 - 19:26

takac a écrit:J'y allais à reculons un peu deçue de Lévy sur d'autres romains .
Oulà qu'est ce que tu fais sur les romains, toi? lol! lol!

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 12472910[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 20:38

bella333 a écrit:
takac a écrit:J'y allais à reculons un peu deçue de Lévy sur d'autres romains .
Oulà qu'est ce que tu fais sur les romains, toi? lol! lol!

lol! euh rien du tout Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Moulin-à-Vent Dim 3 Fév 2013 - 20:50

Grand plaisir de te lire takac!!! Cool
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 12:30

Mon avis :
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il est très bien construit, on suit l'évolution de ce petit garçon qui se construit sans père avec ses ombres. Moi, je n'ai pas vu les ombres comme un pouvoir fantastique, mais comme de la psychologie, comme les amis imaginaires. Donc, il est normal qu'en grandissant ces ombres disparaissent peu à peu, surtout quand il trouve un équilibre.
Il est vrai que le fait que Cléa reparle si vite est un peu trop facile (j'aurai préféré qu'elle reste muette, l'histoire aurait été encore plus belle), mais même si c'était un peu attendu, l'histoire reste quand même très belle. Luc, qui préfère rester boulanger, nous montre que ce métier est aussi beau que médecin, par exemple.
Marc Lévy met en valeur les petits détails de la vie et explique la façon dont les enfants peuvent surmonter de douloureuses séparations et se reconstruire avec çà. Seul petit détail qui m'a un peu déçu, c'est son père,
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par MissTacha Mer 20 Mar 2013 - 11:28

Mon avis

C’est ma deuxième lecture de ce magnifique livre. Je l’ai lu il y a un peu près deux ans, et je me rappelai d’un coup de cœur, mais sans me rappeler tous les détails, même la fin, je l’avais oublié.
C’est donc avec plaisir que je me suis remise dans cette lecture.
Je trouve que l’écriture de Mac Lévy correspond tout à fait à l’âge du héros, quand il est petit, on dirait vraiment que c’est un enfant qui écrit, et cela m’a beaucoup ému, comment il va traverser toutes ces difficultés qui vont se poser sur son chemin. Puis arrive la deuxième partie quand il est adulte, étudiant pour être plus exact, et là j’ai sentit dans l’écriture un changement, ce n’est plus la voix d’un petit enfant que j’ai entendu en lisant cette seconde partie, mais bel et bien un adulte.

Dans ce livre s’entremêlent amour, amitié, nostalgie, drame et humour. C’est le dernier coup de cœur que j’ai eu pour un livre de Marc Lévy, après j’ai lu « L’étrange voyage de monsieur Daldry » que j’avais beaucoup apprécié, puis est arrivé « Si c’était à refaire » et là j’ai été extrêmement déçue. Donc maintenant, à part si l’auteur reprend son style d’écriture et d’histoires, je ne lirai pas de Lévy. Dommage c’était pourtant un de mes auteurs préférés…

Revenons au livre « Le voleur d’ombres », je l’ai tout simplement adoré, peut être pas dévoré, mais cela c’est pour d’autres raisons, cela n’a pas gâché mon plaisir, mon émotion à certains passage, où j’ai soit sourit soit été très émue.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par lili78 Mar 18 Juin 2013 - 18:00

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2013 / 2014
Je suis éperdument tombée sous le charme de ce petit bonhomme, voleur d’ombres, bien malgré lui.
Les personnages sont très attachants, Yves m’a beaucoup ému, ainsi que la mère du personnage principal, elle est pleine d’amour pour son fils.
J’ai trouvé cette histoire très jolie, tendre, émouvante et extrêmement originale.  
Ce voleur n’a, certes,  pas pris mon ombre mais il a ravit mon cœur.
 
« Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par bella333 Sam 13 Juil 2013 - 8:14

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2013/2014.

Je ne suis toujours pas fan de Marc Lévy (honte à moi dirais ma soeur grande lectrice de cet auteur Very Happy  ) et je reste mitigée sur cette lecture.

L'histoire est mignone, les personnages sympatiques (j'ai beaucoup aimé Cléa et sa poésie aérienne)

Cependant la magie n'opère pas avec moi. L'écriture est simple, presque trop. L'histoire est survolée: pourquoi vole t'ils les ombres? J'ai l'impression de ne pas rentrée dedans.

Je ne suis pas deçu puisque je savais que je n'accrochais pas aux divers Marc Lévy . Je vote Moyen.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 12472910[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Tchezare Mer 2 Oct 2013 - 22:17

J'ai été traversé par pleins de sentiments en lisant ce livre

au début, j'étais enthousiaste et curieux de découvrir un nouveau livre de cet auteur dont j'ai lu plusieurs ouvrages
ensuite déçu et réticent par trop de mamour et une histoire un peu longuette
et à la fin j'ai aimé le déroulement et cette fin heureuse.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6659
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 16:42


Mon avis:
Début d’année 2014, et premier contact entre Marc Lévy et moi… Et non je n’avais encore « succombé » aux nombreux écrits de cet auteur…
Si je n’ai pas été franchement convaincue, je n’ai pas été non plus rebutée à jamais pour une future lecture d’un autre « Marc Lévy ».

J’ai envie de dire que l’histoire est mignonne, peut-être même mignonnette.
Je n’en attendais pas grand-chose à vrai dire, ayant entendu un peu de tout et de rien sur Marc Lévy (je vais oser mettre Guillaume Musso dans le même panier), mais bon il m’a manqué quelque chose pour vraiment aimer cette lecture.

En fait, je crois que j’ai bien aimé la première partie quand on suit le petit garçon (on ne connaît même pas son prénom au début !). On suit sa découverte d’une nouvelle école, nouvelles règles, nouveaux ennemis dans la cour de récré (on a tous des souvenirs, bon ou mauvais, de son ou ses école(s) primaire(s), donc on se retrouve forcément dans ce petit garçon). Quand son père part de la maison, là encore on joue avec les émotions du lecteur.
Même quand il tombe amoureux d’une jolie fille de sa classe on se retrouve forcément un peu dans ce personnage.

Par contre j’ai moins aimé quand on retrouve notre « héros » une fois adulte…
Je n’ai pas réussi à accrocher avec lui. Je n’ai pas été très émue ni touchée par lui, et sa façon d’être m’a même un peu agacée…
Même les autres personnages, comme Luc et Sophie sont un peu caricaturaux.
C’est dommage il y avait moyen de faire quelque chose de mieux que ça je suis sûre.

Et quant au titre du « voleur d’ombres », j’ai trouvé que c’était une idée bien trouvée et poétique. Par contre ça correspondait mieux au petit garçon qu’à l’adulte. Mais j’ai trouvé là encore que c’était mal exploité, ou plutôt sous-exploité… Dommage, en tous cas pour moi car j’attendais de partir dans une histoire beaucoup plus mystérieuse et poétique que ce que j’ai lu.
Il m’a également manqué un peu d’action, j’ai trouvée l’histoire un peu molle par moments… et j’ai même failli m’ennuyer, pourtant le livre n’est pas des plus épais !
Et la fin m’a quelque peu déçue, elle semble juste arriver parce que c’est « comme ça que ça doit se finir et pas autrement ».

Je reste donc sur une impression mitigée, d’autant plus mitigée que ça se lit bien, mais il manque un « je-ne-sais-quoi » à l’histoire qui la rende vraiment intéressante.

Ma note: 3 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Nisa Mer 12 Fév 2014 - 21:12

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2013 / 2014

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de livre de cet auteur et j'ai apprécié de le retrouver.
Marc Lévy sait bien décrire les sentiments humains et mettre le doigt sur les petites choses qui sont si belles.
J'ai par contre eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais passé les premières pages, ça c'est enchaîné.
Je n'arrive pas à me mettre d'accord avec moi-même et du coup avec vous si l'histoire des ombres est sous-exploitée ou non. D'un côté, c'est peut-être aussi bien comme ça, ce n'est pas un roman fantastique. Je vois l'ombre comme "sa sensibilité", le petit coup de pouce qui permet de se livrer, de mettre sa pudeur et sa retenue de côté dans ce monde ou il est bien mieux de répondre "oui" à la question "ça va".
Pour la lecture elle-même, j'ai envie de voter "apprécié", mais pour plusieurs belles phrases qui ont su me toucher je vote "très apprécié".

Ahotep a écrit:Seul petit détail qui m'a un peu déçu, c'est son père,
Spoiler:
Spoiler:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 18:51

Lu dans le cadre du challenge lecture 2013/2014. J'ai noté "moyen". Les Marc Levy, j'ai du mal, je le reconnais ... et celui-ci est conforme à tous les autres, donc pour les amateurs de cet auteur, foncez ! pour les autres, comme moi, ma foi ... ça peut faire transition entre deux livres un peu lourds à digérer.
L'histoire est pourtant originale, mais je trouve le style tellement inconsistant... on oscille entre une ambiance très terre à terre et une atmosphère de fiction, qui se voudrait romantique, mais qui sonne faux. S'il s'agissait d'un film, je le dirai "surjoué". Levy n' arrive pas à me faire rentrer dans ses histoires, ses personnages principaux sont trop décalés, trop caricaturaux ... il y a les méchants, les gentils, sans concessions. Et puis les dénouements se trouvent toujours dans des montages abracadabrants ! ...
J'ai voté "moyen", pour dire que je suis allée jusqu'à la fin, mais à mes yeux, ça ne le valait même pas. En lecture sur la plage, un oeil dessus, un autre sur une bonne glace, oui, au moins, ça passerait le temps sans s'ennuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Piplo Jeu 29 Mai 2014 - 23:23

Voici un roman qui ne laissera pas beaucoup de trace dans ma mémoire. Je l'ai lu au début du mois et je dois faire un effort faire remonter à la surface les bribes de souvenirs...
La lecture était simple et facile, et même si l'histoire ne m'a pas emportée , ce n'était pas désagréable.
J'ai apprécié la relation d'amitié entre notre héros et son ami qui devient boulanger ainsi que le passage où il lui offre l'opportunité de réaliser son rêve et d'embrasser sa vocation de médecin plutôt que de reprendre l'affaire familiale. J'ai aimé que tout ne sois pas si simple et que l'amour apporté à ses clients avec ses fournées matinales lui manquent!
J'ai moins accroché à son dialogue avec les ombres. Même si j'ai trouvé intéressant les premiers échanges qu'il a avec le gardien de l'école puis avec cette jeune muette, j'ai trouvé dommage que ça reste si superficiel.
Ses tergiversations sentimentales m'ont laissée relativement insensible mais la relation avec sa mère ainsi que la boîte trouvée au fond du grenier a fait son effet, même si j'ai trouvé ça un peu facile comme ficelle!!!!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Le voleur d'ombres - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Le voleur d'ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum