Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris

Aller en bas

Votre avis

[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_lcap0%[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris Empty [Depotte, Jean-Philippe] Les démons de Paris

Message par eric Lun 2 Aoû 2010 - 17:50

Les Démons de Paris DEPOTTE Jean – Philippe.
PARIS.2010. DENOEL. 515 p.

Présentation de l’Editeur :

Au début du XXe siècle, dans un Paris frappé par des attentats anarchistes, un jeune prêtre se déclare capable de converser avec les défunts et ne tarde pas à affronter une célébrité qui le propulse en première page des journaux, affublé du titre de « Saint Joseph des Morts ». Une situation d’autant plus difficile qu’il cherche en secret à percer les mystères de l’après – vie, aidé dans cette tâche par un jeune garçon terrorisé par ses démons d’enfant…et par une sombre menace qui approche inexorablement de la capitale.
A la veille d’une visite officielle du métropolitain de FULGENCE Bienvenüe par le Tsar Nicolas II, visite que la présence de Léniné à PARIS ne peut que compliquer, Joseph va se lancer dans une dangereuse quête de vérité qui lui fera approcher l’occultiste Gérard Encausse, dit Papus, ainsi que les services spéciaux du tsar et les terribles membres de la « pègre de Montreuil ».
Et si les maîtres de Paris n’étaient pas ceux que l’on croyait ?
Les Démons de Paris, qui évoque le cinéma sépia de Jean Pierre Jeunet et les mystères praguois de Leo Perutz, est un thriller historique et surnaturel d’une rare ambition, un premier roman avec lequel Jean Philippe Depotte trouve immédiatement sa place parmi les maîtres du genre.
Scientifique de formation, mais passionné d’histoire et de littérature, Jean Philippe Depotte est né à LILLE en 1967. Il a été programmeur, inventeur « breveté », éditeur de méthodes de langues et directeur de production de jeux vidéos .

Mon avis personnel ( Juillet 2010) :

Il m’est parfois difficile de terminer un roman, que l’écriture de l’auteur ne m’inspire pas, ou que l’intrigue soit par trop inexistante, mais je me force, dans la majorité des cas, à terminer un ouvrage dont j’ai commencé la lecture….
Il m’aura été impossible ici de dépasser le cap des 70 premières pages, et il ne s’agit pas de manque de courage. Je ne porterai donc aucun jugement sur cet ouvrage, qui restera, pour moi, à jamais inaccessible.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum