Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki]

Aller en bas

Votre avis

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap67%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap33%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap0%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap0%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap0%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_lcap0%Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Empty Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki]

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:14

Mushishi
Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Mushishi

Auteur : Yuki Urushibara
Type : Seinen
Genre : historique, psychologique, surnaturel
Edition : Kana


Quatrième de couverture :

Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…


Mon appréciation :

Ce qui ressort avant tout de ce manga est la qualité surprenante des dessins. Il a été récompensé par plusieurs prix. Très poétique, chaque histoire nous fait voyager dans un univers fantastique et déroutant. Il nous plonge dans une ambiance très particulière et sensibilise le lecteur à la beauté fragile de la nature. Le seul point négatif pourrait être le changement de personnages à chaque histoire. On s'attache en effet facilement à tous les personnages rencontrés puis on est attristé de devoir les quitter aussitôt.
De plus, une adaptation en animé de ce manga est disponible. Elle respecte très bien l'esprit du livre à la fois pour l'ambiance et les dessins. Il est donc d'aussi bonne qualité et se laisse très facilement regarder.

Ma note : 18/20


Dernière édition par Kris Lin le Ven 6 Aoû 2010 - 9:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Empty Re: Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki]

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

Je ne connais pas le manga papier mais le dessin animé est de toute beauté lui aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Empty Re: Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki]

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 12:46

Je ne connais pas du tout, mais le dessin a effectivement l'air superbe. Si je le croise en librairie, je me laisserai sûrement tenter Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki] Empty Re: Seinen: Mushishi [Urushibara, Yuki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum