Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Letellier, Dominique] Légendes

Aller en bas

Votre avis sur "Légendes" de Dominique Letellier

[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap0%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap0%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap100%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap0%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap0%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Letellier, Dominique] Légendes Vote_lcap0%[Letellier, Dominique] Légendes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Letellier, Dominique] Légendes Empty [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:03

[Letellier, Dominique] Légendes Legend10

Titre : Légendes
Auteur: Dominique Letellier
Édition: Éditions de l'aventure
Nombre de page : 332

Quatrième de couverture:

Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en onnaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions: elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes!... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en estpersuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende?

Après «Pièges» où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec «Légendes», son nouveau roman à suspense, à un autre voyage: celui du temps...

Mon appréciation:

J'ai eu envie de lire ce livre en passant sur un blog de lecture, le résumé me tentait bien. Je n'ai finalement pas été déçue, nous sommes plongés dans une aventure fantastique (dans les deux sens du terme), ou nous sommes à la fois pris dans une enquête criminelle sur les responsables de la tragédie de 1794, et dans la quête d'un trésor légendaire. Les personnages sont attachants dans leurs caractères bien distincts. Je regrette seulement quelques passages un peu plus lents dans le livre.
J'ai eu des difficultés à classer ce livre dans un "genre". Sur leur site, ils disent que c'est plutôt policier, suspense. Je suis d'accord, il y a une enquête et le suspense est au rendez-vous. Mais bon avec les voyages dans le temps et les fantômes, je l'ai classé dans la catégorie "fantastique".

Mon avis: Très bien
[Letellier, Dominique] Légendes Icon_flower

Pour ceux qui sont intéressés par lire les premiers chapitres pour se faire une idée, ils sont disponibles gratuitement ici --> http://www.dominiqueletellier.com/MesRomans/Legendes/Legendes_accueil.html



Dernière édition par Moony le Dim 3 Oct 2010 - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Letellier, Dominique] Légendes Empty Re: [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:37

Il peut être pas mal du tout ce livre du fait que le policier et le fantastique sont tout deux présents, je me le note. Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Letellier, Dominique] Légendes Empty Re: [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 15:28

Tiens tu m'avais jamais parlé de ce livre Moony! il me tente!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Letellier, Dominique] Légendes Empty Re: [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:14

Je l'ai lu ces vacances-ci, si tu aimes bien les récits d'aventures fantastiques tu peux le lire sans hésiter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Letellier, Dominique] Légendes Empty Re: [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 12:41

Merci du conseil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Letellier, Dominique] Légendes Empty Re: [Letellier, Dominique] Légendes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum