Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux

Aller en bas

Mon avis:

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap50%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_lcap0%[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Empty [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux

Message par Mounain Mer 11 Aoû 2010 - 13:17

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Le-sou10

Auteur: Bernard Werber
Edition:Le livre de poche
Nombre de pages: 633

Résumé:Quelque part dans l'univers l'île d'Aeden, dernière étape du cheminement des âmes...

Dans la ville d'Olympie, les élèves dieux étaient 144, ils sont désormais moitié moins nombreux.

Michael Pinson tente de faire survivre son peuple, alors que l'Histoire accélère. Plus les élèves jouent plus ils ont de difficulté à créer un autre scénario que celui de la première Terre. Comme si l'Histoire était une fatalité, comme s'il n'y avait qu'une manière de faire évoluer les civilisations.

Mais Michael n'a pas comme préoccupation que la survie des mortels qui le vénèrent, il doit aussi gérer des problèmes dans son quotidien. Il est amoureux d'Aphrodite, déesse de l'amour. Il doit essayer de ne pas se faire tuer par le Déicide, cet élève tricheur qui élimine directement ses concurrents à coups de foudre. Enfin il doit essayer de comprendre ce qu'il fait là. Construit comme un livre initiatique, "Le Souffle des Dieux" est un cheminement dans un monde fantastique de rêve mais aussi une réflexion philosophique sur l'histoire de l'humanité et le sens de ses coups de théâtre.


Mon avis: J'avais beaucoup apprécié le premier tome du cycle de dieux, et c'est encore le cas pour ce deuxième. Werber a le don de mêler intrigue et réflexion. Ainsi, tout en suivant les aventures de l'élève-dieu Michael Pinson, nous redécouvrons la mythologie, l'histoire et nous sommes également amenés à refléchir sur l'existence, parfois de manière très dérangeante. En tout cas, certaines questions soulevées m'ont perturbée...Michael Pinson se pose ses questions et se demande également qui est ce fameux créateur. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Michael Pinson, personnage bien sûr présent dans le premier tome mais également dans "Les thanatonautes" et "l'empire des anges". Il évolue mais, au fond, reste le même avec son refus de la violence et son côté philosophe. J'aime également le fait que le récit soit peuplé de personnes ayant réellement existé, que ce soit Marilyn Monroe, Gustave Eiffel ou encore Jules Vernes. C'est assez amusant de les retrouver dans ce contexte. Bon roman donc, pas de surprise.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:37

Ah oui, il m'a l'air très bien.
Je me le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 14:52

Je vais pas dire que je suis déçue mais ce n'est pas non plus un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé "Les thanatonautes", j'ai adoré "L'empire des anges". Je me suis bien amusée avec "Nous les dieux".

Pas de grande découverte de ce tome, toujours le fait de vouloir aller plus loin, de découvrir ce qu'il y a plus haut. On y arrive, on pense y arriver et puis finalement, on se rend compte qu'en fait après tout ces livres, on a fait que la moitié du chemin. Bon, je devais bien m'en douter puisqu'il y a un 3ème tome ^^

Spoiler:

Enfin, un roman plaisant, et rigolo. Il fait passer le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux Empty Re: [Werber, Bernard] Le cycle des dieux - Tome 2: Le souffle des dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum