Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche

+6
Astazie
Mounain
mamoun
BESMAR
Cassiopée
LOUBHI 49
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur Ville noire, ville blanche

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap9%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap9%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap32%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap27%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap14%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_lcap9%[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:31

Exact et notamment sur Les Seigneurs

B


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:39

Alouette, je salue ton courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:41

Emma-Lise a écrit:Alouette, je salue ton courage!
moi aussi
ceci dit, je ne renonce pas à lire un autre livre de l'auteur....pour voir.....pour comparer, me conforter dans mon idée, ou pour en changer..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 17:13

Ahotep,cela me chagrine de t'entendre dire que tu ne penses pas lire un autre livre de R.Price.Tu sais,si je m'étais arrètée au premier livre que j'ai lu de Virginia Woolf ,vois de quels plaisirs je me serais privée.
Emma-Lise,
Ce n'est pas de courage dont il est question dans ma démarche de lire d'autres livres de Richard Price, mais de curiosité,pour la raison que j'évoque en répondant à Ahotep. Un livre nous comble de bonheur, et le suivant nous déçoit.Vais je déclencher un tollé d'indignation si je compare un livre à la production d'un vin,avec ses bonnes et moins bonnes années VITE ! VITE! je me cache !!!


Dernière édition par alouette le Mer 8 Sep 2010 - 17:16, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 17:32

Mimi,j'ai trouvé les résultats des votes,mais pas le post où voter,j'arrive trop tard? J'ai eu des problèmes d'ordinateur.
Pour ne pas perdre le texte j'écris le texte sur open office et j'ai constaté que ma mise en page,caractères gras,ou italiques ne sont pas reproduits par le copier-coller. Encore une mauvaise manoeuvre de ma part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Cassiopée Mer 8 Sep 2010 - 18:11

alouette a écrit:Mimi,j'ai trouvé les résultats des votes,mais pas le post où voter,j'arrive trop tard? J'ai eu des problèmes d'ordinateur.
Pour ne pas perdre le texte j'écris le texte sur open office et j'ai constaté que ma mise en page,caractères gras,ou italiques ne sont pas reproduits par le copier-coller. Encore une mauvaise manoeuvre de ma part ?

Le résultat des votes pour la lecture commune de septembre octobre? Le sujet est clos en effet.
Pour le copier coller, c'est pour nous tous identique à toi, il faut ensuite utiliser les "touches" en haut de ton message pour souligner (touche u), mettre en gras touche B, en couleur, etc...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty RE. à Cassiopée!

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:11

Merci! mais je souhaitais voter pour Ville Noire Ville Blanche...
En ce qui concerne la présentation de mon texte, sur l'exemplaire tapé sur ''open office write'' la mise en page était toute différente. Dans le corps du texte des introductions en caractères Gras,des citations en caractères italiques... RIEN DE TOUT CELA n'apparaît sur le forum.Est ce parce que j'emploie un "copié-collé". J'ai posé la question à ma petite fille qui est elle aussi perplexe . cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par yaki Mer 15 Sep 2010 - 15:14

J'ai enfin trouvé le temps de vous écrire ma petite critique Wink

Ville noire, ville blanche est, à mon avis, un roman en deux parties. Le premier tiers, un peu long, permet aux lecteurs de découvrir et d’apprendre à bien connaître tous les protagonistes de l’intrigue. Il y a Lorenzo l’inspecteur noir qui souhaite bien faire son métier tout en protégeant la communauté noire dont il est issu et dont il se sent proche. Un peu fragilisé par son histoire personnelle et un asthme qui l’handicape dans son travail, c’est un personnage très attachant. J’ai également apprécié le personnage de la journaliste, Jess, un personnage ambigu, attachée à son métier mais également dépassée par la situation et les sentiments que lui inspirent la mère de l’enfant. Enfin, bien sur il y a la mère qu’on a du mal à cerner pendant une bonne partie du livre, mais qui est également attachante à sa façon à cause de la tragédie qui la touche mais aussi à cause de sa fragilité. Le seul bémol à cette première partie ce sont les (trop) nombreux personnages secondaires. Je m’y suis parfois perdue, surtout que certains n’apparaissent qu’une fois. La seconde partie est un peu plus dynamique et le fait que les personnages aient été bien campés donne au lecteur l’envie de voir ce qu’ils vont devenir et ce qu’il va advenir de la cité. En effet, bien plus que l’intrigue c’est la description du clivage entre les deux communautés noire et blanche qui est intéressante dans ce roman. L’équilibre semble si précaire qu’il ne suffit que d’une étincelle pour que tout soit bouleversé.
En résumé, j’ai beaucoup apprécié ce roman mais je dois quand même admettre que si je suis allée jusqu’au bout c’est parce qu’il s’agissait d’une lecture commune avec Partage Lecture et aussi parce que c’était l’été Wink mais je ne regrette pas du tout la découverte du roman et de l’auteur !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Price, Richard] Ville noire, ville blanche - Page 3 Empty Re: [Price, Richard] Ville noire, ville blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum