Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Morton, Kate] Le jardin des secrets

+15
nouka2000
Crockyx
lili78
chocolette
petitepom
Salsera15
chichie
titepomme
lalyre
yaki
ingrid59
safran
audreyzaz
beagle
Cassiopée
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez voud apprécié ce livre

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap61%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 61% 
[ 19 ]
le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap26%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 8 ]
le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap10%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap3%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap0%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_lcap0%le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:58

je l'ai choisi dans mon challenge 2011-2012... je ne le commencerais pas avant juin. mais j'ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:09

Eh voilà !
Je viens à l'instant de lire la dernière page (toujours un moment douloureux)! Et je suis conquise! L'histoire est vraiment très bien construite, l'ambiance et le mystère très prenant!
J'ai aimé (ou détesté) chacun des personnages; ils sont vivants, tous entourés de secrets. On s'attache vite à eux, à certains plus qu'à d'autres, et on se retrouve emportés dans leur vie mouvementée, théâtre d'une tragique histoire de famille faite de sentiments forts : La haine, l'amour, la passion même, le dévouement puis la solitude.
C'est difficile de décrire l'histoire sans rien gâcher les recherches que fait Nell pour retrouver ses racines, comprendre enfin d'où elle vient et qui sont ses véritables parents.
Au début j'ai eu du mal à me plonger dans le récit, et j'ai trouvé certains moments compliqués à comprendre. La généalogie, et les liens entre les personnages ne sont pas facile à retenir, sans compter qu'on jongle entre le récit se passant dans les années 1900, puis en 1975 puis en 2005. J'ai donc eu tendance à tout mélanger, il a même fallut que je dessine l'arbre généalogique au fur et à mesures des révélations pour m'y retrouver. Mais une fois tous ces personnages domptés c'est un vrai régal! La vérité est mise à jour petit à petit au rythme des découvertes de Nell ou de sa petite fille Cassandra.

Ce roman met en valeur l'importance des liens familiaux, et de l'héritage qu'on lègue aux générations futures. On peut penser avoir tout ce dont on a besoin lorsqu'on a une famille, mais tout peut s'écrouler. Notre famille, et surtout notre héritage, l'histoire de nos ancêtres est en fait notre identité, ce qui fait de nous une personne vivante au plein sens du terme. Si on perd ces repères on a vite l'impression de ne plus exister. J'ai compris à travers ces pages pourquoi on attache parfois tant d'importance à un endroit précis, ou à un objet, ou encore à une histoire.

C'est un roman très profond, travaillé et réfléchi dans le moindre détail. Tout les détails collent parfaitement bien et l'auteur est vraiment merveilleuse. Lorsque je l'ai refermé j'ai mis un moment avant de revenir à la réalité tellement l'ambiance renfermée dans ce livre est puissante, un peu comme un brouillard épais qui tarde à se dissiper.
Je le conseil vivement on ne voit pas le temps passer. C'est un livre à dévorer (au fin fond de l’Angleterre, à l’abri dans un cottage au coin du feu pendant que la pluie tombe, une tasse de thé fumante à la main) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:51

J'ai adoré ce livre, le parallèle entre les époques est fantastique, les personnages sont terriblement attachants, j'ai pleuré quelques fois .... formidable lecture qui m'a laissé un grand vide à la fin !
Un livre rare, à dévorer sans modération !!!!!
Perso j'avais l'édition France-Loisirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par safran Sam 18 Juin 2011 - 12:03

Bien que le début du livre fut laborieux, aller-retour entre les époques et les personnages, dès que l'histoire a bien été mise en place dans ma tête j'ai été porté par ce récit, totalement envoûtée dans ce monde à la fois réel et imaginaire.
J'ai adoré les contes écrits par la Conteuse, cette ambiance mystérieuse et ces liens qui se tissent peu à peu entre les personnages.
Un roman bien ficelé, où le rythme est haletant et l'histoire passionnante et tellement empreinte de sentiments retenus, de don de soi, d'une délicatesse hors pair. Quel pur moment de lecture !!!! un vrai coup de cœur !
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 10:25

Pour moi c'est un coup de coeur.

Ma critique:

En 1913, sur un bateau quittant Londres pour l’Australie, une petite fille, toute seule, avec pour seul bagage sa petite valise blanche, attend. Cette fillette s’appelle Nell, à l’époque elle n’a que 4 ans, et jusqu’à ses 21 ans elle a vécu chez Hugh et Lil qui gardaient un secret que Nell ignorait. Pourtant, c’était son secret...
Le jour de ses 21 ans Hugh révèle à Nell, qu’elle n’est pas leur fille, qu’il l’a trouvé, seule, abandonnée sur un bateau, et qu’il ignore son histoire. Le jour de cette révélation, tout s’effondre autour de Nell. Qui est-elle vraiment ?
De nombreuses années plus tard, Nell meurt, laissant sa petite fille Cassandra, seule face au mystère de son histoire qu’elle n’a su élucider de son vivant. Cassandra s’élance donc, dans une quête difficile, pleine de mystères, de découvertes, et de rencontres, pour découvrir la vérité de ce secret de famille.

J’ai trouvé cette histoire superbe et très intéressante à lire. Les chapitres alternent les époques, on se balade entre1900 et 2005, ce qui nous donne la possibilité de connaître tous les personnages à différents moments de leur vie. On ne se perd pas pour autant puisque le récit de Cassandra sert de fil conducteur tout au long de l’histoire. On suit cette jeune femme durant toute son enquête. Il lui faudra beaucoup de temps, de recherches et de réflexion pour parvenir au bout de ce mystère.

J’ai beaucoup aimé les passages des années entre 1900 et 1913, où nous sommes plongés dans une toute autre époque, très bien décrite par l’auteure.
Les personnages sont eux aussi très réalistes et ont chacun leur personnalité. Ils dévoilent plusieurs de leurs facettes (parfois cachées) durant l’histoire. On s’attache à Cassandra que l’on voit évoluer dans ses recherches.
Les lieux décrits sont également splendides, notamment le fameux jardin que l’on se représente parfaitement.

Une superbe histoire, qui nous fait voyager à travers les époques pour découvrir la vérité sur un mystérieux secret familial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par ingrid59 Lun 8 Aoû 2011 - 11:19

J'étais intéressée par ce titre de Kate Morton que je ne connais pas encore d'ailleurs et puis, j'ai été un peu effrayée par la généalogie et les liens des personnages à tort sans doute car finalement je m'y retrouve plutôt bien de le jeu du "qui est qui" que je pratique fréquemment dans ma famille nombreuse ! Bref, j'ai choisi de lire les Brumes de Riverton pour découvrir Kate Morton ! Ensuite, j'ai aussi les Heures Lointaines dans ma PAL !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 12:32

Je viens de le commander et après avoir lu vos critiques, je sens que j'ai TRES bien fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:19

C'est u livre fantastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 22:02

Mon petit avis à moi :

Avec une telle quatrième de couverture reprenant certains de mes thèmes préférés - les secrets de famille, les contes de fées, l'ère victorienne, des histoires de femmes-, je m'attendais à un coup de coeur, à tout le moins. Mais la foudre ne m'a pas frappé lors de ma lecture. Attention! J'ai beaucoup aimé, c'est un très beau roman, avec des personnages féminins très forts, dont les histoires sont intimement entrelacées... Seulement, je ne crie pas au génie.

Peut-être le fait que j'aie deviné le dénouement de l'intrigue longtemps à l'avance a-t-il joué dans cette impression. Malgré tout, il s'agit d'une belle ode à la magie des contes de fées et à la puissance des liens familiaux à travers le temps, qui saura plaire à beaucoup de lectrices de la blogosphère. L'auteure a aussi inséré certains des charmants contes "écrits" par Eliza. Finalement, j'aimerais tant avoir un jardin clos avec un labyrinthe comme dans le roman...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:41

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

L'histoire "coule" agréablement. L'alternance des récits aux différentes époques qui se répondent et se complètent ainsi que les révélations distillées au compte-gouttes maintiennent l'intérêt du lecteur.

Un bon "pavé" (738 pages) pour une lecture de vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 8:59

allez, hop dans ma LAL! Very Happy merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:19

Je l'ai commencé hier soir pour mon challenge 2011-2012... Ce sont vos avis qui m'ont encouragé à m'y lancer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:41

Et tu as bien fait ! Bonne lecture !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par yaki Sam 24 Sep 2011 - 14:28

J'ai beaucoup apprécié ce livre sans doute parce que je l'ai lu l'été et que c'est un bon livre d'été, dans le sens où pour ne pas se perdre il vaut mieux avoir du temps et pouvoir lire pas mal de pages à la suite.
J'ai bien aimé les événements à différentes époques, les recoupements qui se font au fur et à mesure. A chaque fois on en sait un peu plus, on peut imaginer ce qui s'est passé, on a des pistes, on croit savoir et puis finalement non ! Il y a un certain suspens qui est bien vu. Un très bon moment de lecture !

yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 11:28

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 2011-2012.
J'étais très impatiente de le lire à cause de l'histoire et de tous les avis très positifs que j'avais pu lire sur le forum...
Malheureusement, je suis un peu déçue. Je pensais que j'aurais un vrai coup de cœur pour ce livre, mais pas du tout. Pour autant, je ne l'ai pas détesté, loin de là.
Mais je l'ai parfois trouvé un peu long.
J'ai bien aimé les 3 histoires qui se regroupent, mais j'ai trouvé celle de Nell pas assez poussée et celle de La Conteuse (Eliza) un peu longue parfois...Par contre, celle de Cassandra était juste comme il fallait. Elles s'enchainent bien les unes aux autres, c'est très fluides et on ne se perd pas du tout dans les personnage.
Tout était réuni pour me plaire : un secret, des malheurs, de l'humour (dans l'histoire de Cassandra), de l'amour juste ce qu'il faut, une enquête ou plutôt une quête de la vérité...
Il a manqué un petit je ne sais quoi pour que je tombe complètement sous le charme de ce livre. Mais peut être en attendais-je trop ?!
J'ai assez rapidement deviné le secret de la naissance de Nell sans arriver toutefois à comprendre comment cela avait pu se produire jusqu'à ce que l'auteur en donne l'explication.
Par contre, j'ai adoré ces contes, écrits par La Conteuse, introduits dans le livre et qui nous permettent d'avancer dans l'énigme... J'aurais adoré que Kate Morton écrive le « Livre de Contes » de La Conteuse, je les trouve tellement beaux.
Je conseille la lecture de ce livre car il est très bien écrit, même s'il n'est pas aussi envoutant que je le pensais.

Ma note : 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 12:11

Allez hop je me le note! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 12:24

J'ai vraiment aimé lire ce roman c'est le premier que je lis de Kate Morton et je n'ai pas du tout était déçue je dirais même que c'est un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé son univers puis je trouve que les contes d'Eliza sont vraiment très bien écrits. Puis les différents passages à différentes époques se suivent très bien. A chaque page on a hâte de lire la suite.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire de peur d'en dévoiler trop pour ceux qui n'ont pas lu le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 22:07

Un livre que j'ai beaucoup apprécié dès le début. Il faut simplement passé une bonne vingtaine de pages pour s'habituer à l'alternance des époques, avec cette histoire racontée par de multiples voix.

L'histoire s'entrelace, lentement ; les évènements s'expliquent petit à petit et les personnages prennent leur place au fil des pages. Le tout m'a fait penser à un puzzle dont les pièces s'imbriqueraient de manière aléatoire, mettant en lumière tour à tour, un personnage, un lieu ou une situation, pour parvenir à la scène complète. 
J'ai beaucoup aimé les personnages, les contes insérés dans l'histoire, les passages entre 1900 et 2005 , les drames , les trahisons, les amitiés, l'amour, et le jardin fabuleux et magique.
Ce roman c'est tout simplement une recherche des origines d'une enfant dont on ne sait d'où elle vient :
Nell apprend qu'elle a été adoptée . découverte à bord d'un navire ...sa vie bascule , elle passera sa vie à chercher la vérité de sa naissance mais à 65 ans le temps lui est compté. En plus elle doit s'occuper de sa petite-fille Cassandra "confiée" à ses bons soins par sa mère.
C'est Cassandra qui reprendra le flambeau à la mort de Nell , et partira à la recherche du passé avec comme point de départ un cottage qu'elle a reçu en héritage et un livre de contes pour enfants !
On navigue à chaque chapitre entre passé et présent , entre Nell et Cassandra ... 
Un bon roman, détente et suspense garantit, du moins pour moi.
Ce fut un bon intermède entre mes autres lectures, une bonne romance ça fait du bien. study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:47

Coup de coeur, pour moi, j'ai adoré.Très vite je me suis située dans l'alternance des époques. Rien à ajouter à ce que vous avez écrit SUBLIME !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:18

Je l'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu de mal avec les changements d'époques mais on s'y fait. Très agréable moment de lecture, avec des personnages attachants et d'autres franchement détestables. Les contes étaient également très agréables. Une histoires pleine de rebondissements, un livre qu'on n'a pas envie de lâcher.
En tout cas, une belle découverte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par lalyre Dim 5 Fév 2012 - 18:38

Chronique
Une enfant abandonnée, recueillie par une famille australienne qui la surnomme Nell, c’est lors de son vingt-unième anniversaire, qu’elle apprend son adoption par celui qu’elle considère comme son père. C’est à partir de ce fait avec l’alternance d’époques de 1975 à 2005 que nous suivons les recherches du secret de sa naissance. Plusieurs voix vont pour cela, nous narrer ce long périple, des personnages attachants tels que Rose, la petite fille toujours malade, d’Eliza dont elle fera la connaissance, de Nell bien entendu qui part pour les Cornouailles pour retrouver des indices, à sa mort ce sera sa petite-fille Cassandra qui continuera les recherches. Il y a aussi les parents de Rose, Linus le père qui ne s’est jamais consolé de la perte de sa soeur et l’infernale Adeline la mère, le seul personnage que j’ai détesté. Voila pour la petite histoire avec laquelle j’ai passé quelques bonnes heures, m’y situant comme dans un roman de l’époque victorienne ou bien souvent, je me suis évadée. Au fil des pages l’histoire se tricote avec une trame sur trois générations dans le climat des Cornouailles, on se promène le long des côtes balayées par le vent, on découvre des légendes et des croyances, quelques contes qui sont insérés dans l’histoire qui est d’ailleurs fictive mais si bien écrite. Un suspense garanti jusqu’à la dernière page, fait de ce roman une lecture vraiment agréable...4,5/5
Chalenge modeste
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9482
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par ingrid59 Dim 5 Fév 2012 - 19:05

On n'est jamais déçu avec Kate Morton, c'est vraiment une conteuse hors pair ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 16:29

J'ai moyennement apprécié la lecture de ce roman. L'histoire est sympathique et bien menée mais je ne suis pas certaine que les 700 pages la justifie. Il y a beaucoup de longueurs et peu de rebondissements car très vite les personnages - situés à une période différente de l'histoire- nous dévoilent les énigmes. Je savais déjà qui était la mère de Lynn au milieu du roman.
Ce dernier est bien écrit et sa construction reste originale, les personnages sont attachants mais ça été un soulagement pour moi de le terminer.
D'où mon avis mitigé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 11:28

★☆★ Un roman qui entremêle le fil de 4 existences. Celle de Rose et Eliza, de Nell et de Cassandra. A travers 3 générations, nous allons suivre ces femmes et découvrir leurs vies.

Une très jolie saga qui nous fait voyager entre l'Australie d'aujourd'hui et l'Angleterre du début du XXème siècle.
Une plume très aérienne qui nous emmène entre conte et réalité; même si le fait de jongler entre les 3 périodes est un peu déroutant, on s'y fait très vite et on apprend à connaître ces femmes. Je me suis surprise à m'attacher à chacune d'entre elle et à vite dévorer ce livre pour savoir de quoi il retournait.
Un bon roman. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 10:50

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et j'ai été captivée par l'histoire, un livre que je relirais avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le jardin des secrets - [Morton, Kate] Le jardin des secrets - Page 2 Empty Re: [Morton, Kate] Le jardin des secrets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum