Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere

+9
LOUBHI 49
lalyre
Cassiopée
titepomme
Astazie
marine
Sara2a
Nephtys
Thot
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "MISERERE" de Jean-Christophe Grangé

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap43%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 16 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap32%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap11%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap11%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap0%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_lcap3%[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 37
 
 

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 8:13

Je viens de terminer Miserere J'ai adoré, tout comme "La forêt des Mânes". Une action qui s'accélère au fil des pages, des noeuds qui se défont et la poursuite finale, haletante! Ouf! Quel bouquin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 23:14

Bruno a écrit:Pour moi un très bon livre que j'ai dévoré. Il y a quelques longueurs mais on y retrouve tous ce qui fais pour moi un bon thriller. Les deux héros qui sont deux flics aux méthodes plutôt limite ont quelque chose de touchant.
Pour moi Grangé reste un maître du genre.

je suis complètement de ton avis. j'ai lu tous ses romans et tous m'ont tenu en haleine jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par LOUBHI 49 Sam 2 Juil 2011 - 17:57

Avis et commentaires :

Depuis "Le Vol des Cigognes", j'avais mis entre parenthèses Jean Christophe Grangé, puis enchainant une période plutôt border line avec Maxime Chattam et Franck Thilliez, j'ai voulu replonger dans l'univers maléfique de Grangé avec "Miserere".

Sans ambage, j'ai été emporté par cet univers maléfique et gore dans les pas du duo aussi incongru qu'inséparable de Kasdan et Volo. D'abord inquiet de lire une nouvelle digression du cri qui tue, Grangé a su enclencher les énigmes, les rencontres et les horreurs sur fond de politique génocidaire nazi, de politique de collaboration entre européens et chiliens pour la recherche et l'application des moyens de torture les plus efficaces et violents.

Les victimes des meurtres de ce livre rattrapés par leur passé de brutes et de bourreau, le sont par des enfants régis selon les critères des lebensborn nazi (supposé suppôt de la race pure aryenne) mais selon quel schéma et sur quelle véritable raison et critère ? C'est ce que développe tout ce livre dans lequel Volo et Kasdan vont aussi se retrouvés confrontés à leur passé tragique.
Des personnages décrits avec emphase et talent dans un belle approche psychologique.

L'horreur est définitivement humaine et Grangé en est un des plus brillants représentants avec Chattam et Thilliez.

Une traque menée, tambour battant, entre Noël et Nouvel An par nos deux anti héros qui se trouvent une certaine filiation. Les détails gore ne nous sont pas épargnés mais ne constituent pas la seule trame du livre.

Un bon thriller dont les chutes finales restent longtemps innattendues et on se laisse emporté par ce nouvel opus de Grangé.

Ma note : 8 / 10

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:30

Miserere est une très bon livre... pour moi, pas le meilleur de Grangé...

Toutefois la relation entre le "vieux de la vieille" et le jeune "Border-Line" assez classique est très bien ficelée...

Nul doute que le "Vol des cigognes" est loin devant... pour le moment...

Je partage les avis qui évoquent les adaptations très médiocres des livres à l'écran...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 22:30

dam59fr a écrit:Miserere est une très bon livre... pour moi, pas le meilleur de Grangé...

Toutefois la relation entre le "vieux de la vieille" et le jeune "Border-Line" assez classique est très bien ficelée...

Nul doute que le "Vol des cigognes" est loin devant... pour le moment...

Je partage les avis qui évoquent les adaptations très médiocres des livres à l'écran...

D'accord pour "Le vol des cigognes"... Tellement surprenant! J'ai bien aimé "Miserere", mais il m'a effectivement moins marquée. Je crois que celui qui m'a le plus marquée (et je ne les ai pas tous lus) est "La forêt des Mânes". Grangé est vraiment impressionnant, de par son imagination, mais aussi sa manière de rendre l'action trépidante, s'accélérant jusqu'à la fin...
Pour ma part, je n'ai vu aucune interprétation cinématographique. Les livres me font suffisamment visualiser les choses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Elyuna Dim 9 Oct 2011 - 12:32

Cela fait un bon moment, un très long moment même que j'ai lu ce livre, et je dois dire que j'avais adoré!! J'ai été prise dans l'histoire et les scènes d'horreur ne m'avaient pas dérangée outre mesure, étant habituée à lire ce genre de scènes.

Il faut dire que c'était mon premier livre de cet auteur mais cela m'a donnée envie de le découvrir Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 21:38

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre. Je suis juste un peu déçu par la fin qui m'a sembler vraiment baclé...

Sinon il est vraiment bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 18:30

Je l'ai pris hier à la bibliothèque. J'espère qu'il me plaira autant qu'à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:22

Bon voilà livre terminé.

J'ai vraiment bien aimé ce livre malgré des passages assez difficiles ; mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue par la fin. Malgré il reste un livre captivant.

"L'horreur est définitivement humaine et Grangé en est un des plus brillants représentants avec Chattam et Thilliez."
LOUBHI, page précédente, a tout dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Pistou 117 Jeu 22 Nov 2012 - 20:47

Ce sujet me fait penser que, après La Ligne Noire, je m'étais promis de lire un autre Grangé. Je suis un peu comme Cassiopée, je trouve que les scènes de torture (parce que dans La Ligne Noire, c'est bien de cela qu'il s'agit) desservent un roman. La Ligne Noire est vraiment un livre passionnant, mais j'ai passé des pages (beurk).

Peut-être l'Empire des Loups ou Les Rivières Pourpres sont ils moins gore ? Je n'avais pas envie de les lire, parce que les films ne m'ont pas trop plu, mais vos avis me font comprendre que je ne dois pas m'arrêter à ça. En plus, j'ai maintenant complètement oublié les films, donc...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 15:34

nuage a écrit:je ne connais pas cet auteur, ne lisant rarement les thrillers j ai beaucoup entendu parler de " l empire des loups " et " les riveres pourpres" mais les ayant vu leur adaptation cinematographique j ai pas eu envie les lire.
mais j essayerais bien le concile de pierre et /ou le serment des limbes un conseil
confused

pas le con cile de pierre j'ai vraiment aimé plus que moyennement, et je suis pas seul à penser ça, le serment des limbes je me suis éclaté, les rivières pourpres également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:30

Bon moi j'ai lu quasiment tous les Grangé, il me manque le vol des cigognes que je lis en ce moment, le passager et kaiken. Je suis relativement déçu de Miserere, certes c'est original, bien ficelé, le thème sérieux, mais je ne saurai comment dire j'ai pas été transporté comme c'est le cas en règle général avec lui. Il n'écrit pas de la même manière que d'habitude, la fin m'a déçu. je ne dis pas que le livre était pas bon, moyen, ce n'est que mon humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par louloute Jeu 14 Fév 2013 - 7:27

merci Renaud pour ton avis Very Happy il ne me tente guère
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 17:00

Coup de coeur pour ce roman !

Le sujet même de l'histoire fait peur : des voix d'enfants, des voix qui cachent le mal.
Le sujet est très bien traité, les rebondissements sont nombreux, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout !
J'ai trouvé très intéressant les éléments d'histoire qu'on apprend, notamment sur les camps de concentration.

Par contre, une chose m'interpelle un peu dans ce roman : la façon dont Jean Christophe Grangé banalise justement des sujets aussi graves que les camps de concentration.
On entend souvent que, par exemple, jouer à des jeux vidéos violents, peuvent influencer de façon négative les enfants.
Je me dis, en serait il de même pour les livres ? Surtout quand les actes ont l'air banalisés ?
Par exemple, Stephen King est très gore dans ses livres, mais les sujets sont carrément imaginaires.
Par contre, là, c'est gore, mais basés sur des faits réels, tout en y amenant la fiction. Mais ce qui me gêne un peu, c'est cette façon ordinaire de parler des faits réels, comme s'il n'y avait rien de révoltant derrière tout ça.

Bref, ça pourrait être un sujet à débat !

En tout cas, coup de coeur pour ce livre !

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:23

oui je suis d'accord avec toi Vally il a en général une fâcheuse tendance à traiter un peu à la légère des thèmes tendus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:41

Oui, c'est exactement ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:43

sublime comme d'habitude
inquiétant comme souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:39

On ne peut comparer ce livre au "Le vol des cigognes"... mais dans le fond il se rapproche dans la forme des "rivières pourpres".
Chaque chapitre apporte sa pierre à l’édifice ; aucun n’est platonique. Je ne me suis pas du tout ennuyé! L'envie de lire était bien présente!
Quant à la fin, certains sont déçus? mais pourquoi!!! Il ne finit pas en queue de poisson. C'est bien plus profond , une fin de "Troyen"... les héros deviennent des objets, bravo.
(Note 16/20)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 12:55

Je ne lis pas beaucoup de thriller en général mais j'ai été intéressée par celui ci car j'avais lu beaucoup de critiques positives,
Je ne connaissais pas du tout Grangé, c'est le premier livre que je lis de cet auteur!
J'ai beaucoup aimé, je n'arrivais pas à lâcher mon livre
et j'ai acheté depuis le vol des cigognes pour un peu plus tard.
ça se lit facilement, des rebondissements, des personnages bizarres mais sympathiques, une enquête hors norme,
ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 18:53

J'ai adoré ce GRANGé, lu en 2010. L'ambiance se prête au thriller(église, chorale, et le MISERERE que j'ai ensuite écouté en boucle)

Coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 17:31

Je dévore tous les livre de cet écrivain. Je peux dire que Miserere est au top de ma liste.
Pour les adaptations cinématographiques, les livres sont toujours meilleurs. Il ne faut jamais basé son jugement sur un film. Heureusement que j'avais lu Hannibal de Thomas Harris avant de voir le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 18:45

J'ai toujours été déçu par les adaptations cinéma de livres de Grangé !
Alors que j'adore ses livres.
Miserere est un de mes préférés, avec le Serment des limbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 19:12

Je crois que c à cause de la durée des films. On veut trop dire dans très peu de temps. Et puis, on veut jouer sur d'autre élément pour séduire le téléspectateur.
Les éléments qui font la réussite d'un livre ne sont pas du tout ceux qui font la réussite d'un film.
Bref, il faut toujours lire le livre avant de voir le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par tornade Dim 26 Juil 2015 - 20:40

C'est un bon thriller: l'histoire est captivante, l'écriture est fluide, facile à lire.
J'ai adoré le contexte du livre même si l'auteur aborde des sujets graves (je pense aux camps de concentrations et aux persécutions) et le Mal est conditionné par des enfants.
Le seul petit bémol est la fin qui me paraît trop hâtive trop délirante.
tornade
tornade
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Nord (59)
Genre littéraire préféré : Thriller, polar, fantasy mais ouverte à d'autres genres littéraires!!!
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Grangé, Jean-Christophe] Miserere - Page 2 Empty Re: [Grangé, Jean-Christophe] Miserere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum