Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Cook Robin] Cure Fatale

Aller en bas

votre avis sur Cure Fatale de Robin Cook

cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap0%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap50%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap0%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap0%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap0%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_lcap50%cook - [Cook Robin] Cure Fatale Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

cook - [Cook Robin] Cure Fatale Empty [Cook Robin] Cure Fatale

Message par Invité Lun 6 Sep - 21:33

Cure Fatale


Auteur : Robin Cook
Edition : livre de poche

cook - [Cook Robin] Cure Fatale 8030cu11

Quatrième de couverture :
En principe, l'hôpital est fait pour soigner... Mais qu'advient-il lorsque l'appétit financier s'en empare? Tous deux recrutés par l'hôpital d'une petite ville du Vermont, David et Angela vont bien vite découvrir de singulières pratiques. Blâmes adressés aux médecins ordonnant des soins trop coûteux, non-remboursement du recours aux urgences... Mais le pire est encore devant eux.
L'assassinat de l'ancien directeur de l'hôpital, et surtout une série d'étranges décès parmi les malades dont s'occupe David vont amener les deux jeunes médecins à dénouer les fils d'un gigantesque scandale, à leurs risques et périls. Des périls qui n'épargneront plus Nikki, leur petite fille, atteinte de mucoviscidose.
S'inspirant de faits divers authentiques, l'auteur nous entraine au coeur du monde hôspitalier américain, dans un scénario terrifiant et, hélas, vraisemblable.

Mon avis :
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.
Les personnages sont aussi très attachants surtout la petite Nikki qui malgré sa maladie, ne se laisse pas abattre. Quand aux parents, je pense que la majorité des gens agiraient comme eux, du moins pas les trouillards. Car au fur et à mesure leur vie idyllique dans une ville paradisiaque va se révéler être leur pire cauchemar. Ils ne luttent pas contre une seule personne mais contre tout un village et je n'aimerais pas être à leur place, quoique..
En bref, le rythme est soutenu tout le long de ce roman et on ne s'ennuie pas une seule ligne. A lire pour les amateurs du genre et même pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cook - [Cook Robin] Cure Fatale Empty Re: [Cook Robin] Cure Fatale

Message par Invité Mer 8 Sep - 7:58

J'aime beaucoup cet auteur !
Merci pour ton avis, il faudra que je le lise bientôt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cook - [Cook Robin] Cure Fatale Empty Re: [Cook Robin] Cure Fatale

Message par Invité Jeu 14 Juil - 16:24

Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur.
J'aime beaucoup ce qu'il fait en général, les thrillers médicaux sont vraiment passionnants.

Mais là, j'ai abandonné 80 pages avant la fin.
J'ai trouvé que le début de l'histoire ainsi que le développement (jusqu'aux 3/4 du livre) étaient vraiment passionnants, intéressants.
Mais, déjà quelques pages avant la dernière page que j'ai lu, j'ai vite était lassée, j'avais l'impression que l'auteur voulait à tout prix rajouter des pages à son livre et donc passer à côté de l'essentiel. Et j'ai arrêté quand je me suis rendue compte que ce n'était plus crédible du tout, mais alors les "découvertes" des personnages étaient carrément insensées.
C'est dommage, car l'histoire aurait pu tourner autrement, l'essence même du suspens est bien, mais là ça devient n'importe quoi.
J'ai donc préféré arrêter là et me créer ma propre fin, afin de ne pas être trop déçue d'avoir lu 400 pages pour finalement lire de tels dénouements.

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cook - [Cook Robin] Cure Fatale Empty Re: [Cook Robin] Cure Fatale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum