Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

KING, Stephen

+3
Paprika
Sara2a
Ironman
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KING, Stephen Empty KING, Stephen

Message par Ironman Jeu 11 Sep 2008 - 23:40

Stephen King

KING, Stephen Stephe11


Biographie:

Stephen Edwin King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis). Il a écrit plus de deux cents textes dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques. Il reçoit en 2003 la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains Mystery Writers of America lui décerne le titre de « grand master ».
King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai Anatomie de l'horreur qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles Différentes Saisons, ou Cœurs perdus en Atlantide, et les romans La ligne verte, Les Yeux du dragon, et son magnum opus, la série La Tour sombre. Dans le passé, Stephen King a écrit sous les noms de Richard Bachman et John Swithen (une seule fois sous ce dernier pseudonyme).


Bibliographie:

- Carrie (1974) La critique est ICI

- Salem (1975, Salem's lot) La critique est ICI

- Shining, l'enfant lumière (1977, The Shining)

- Rage (1977, écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman)

- Danse macabre (1978, Night Shift) (recueil de nouvelles)

- Le Fléau (1978, The Stand) (première édition, tronquée)

- Marche ou crève (1979, The Long Walk, sous le pseudonyme de Richard Bachman)

- Dead Zone (ou L'accident) (1979, The Dead Zone)

- Charlie (1980, Firestarter)

- Cujo (1981)

- Aastha (roman) (1981)

- Chantier (1981, Roadwork, sous le pseudonyme de Richard Bachman)

- Anatomie de l'horreur (1981, Danse Macabre) (essai)

- Creepshow (1982, bande dessinée, illustrée par Berni Wrightson, d'après le film éponyme)

- La Tour Sombre I : Le pistolero (1982, The Dark Tower I: The Gunslinger) La critique est ICI

- Différentes Saisons (1982, Different Seasons) (recueil de nouvelles) La critique est ICI

- Running man (1982, The running man, sous le pseudonyme de Richard Bachman)

- Christine (1983)

- L'Année du loup-garou ou Peur bleue (1983, Cycle of the Werewolf) (illustré par Berni Wrightson)

- Simetierre (1983, Pet Sematary)

- Les Yeux du dragon (1984, The Eyes of the Dragon) La critique est ICI

- La Peau sur les os (1984, Thinner, sous le pseudonyme de Richard Bachman)

- Le Talisman ou Le Talisman des territoires (1984, The Talisman) (écrit avec Peter Straub)

- Brume (1985, Skeleton Crew) (recueil de nouvelles)

- Ça (1986, It) La critique est ICI

- Misery (1987)

- La Tour Sombre II : Les trois cartes (1987, The Dark Tower II: The Drawing of the Three)

- Les Tommyknockers (1988, The Tommyknockers)

- Nightmares in the Sky (1988, gargoyle photo book with text by King; photos by f-stop fitzgerald)

- La Part des ténèbres (1989, The Dark Half)

- La Cadillac de Dolan (1989, Dolan's Cadillac, édition limitée; reprise dans le recueil de nouvelles Rêves et cauchemars)

- My Pretty Pony (1989, édition limité)

- Le Fléau (1990, The Stand: The Complete & Uncut Edition) (édition intégrale)

- Minuit 2 & Minuit 4 (1990, Four Past Midnight) (recueil de nouvelles)

- Bazaar (1991, Needful Things)

- La Tour Sombre III : Terres perdues (1991, The Dark Tower III: The Waste Lands)

- Jessie (1992, Gerald's Game)

- Dolores Claiborne (1993)

- Rêves et cauchemars (1993, Nightmares & Dreamscapes) (recueil de nouvelles)

- Insomnie (1994, Insomnia)

- Rose Madder (1995)

- Umney's Last Case (1995)

- La ligne verte (1996, The Green Mile) La critique est ICI

- Désolation (1996, Desperation)

- Les Régulateurs (1996, The Regulators, sous le nom Richard Bachman)

- Six Stories (1997, recueil)

- La Tour Sombre IV : Magie et Cristal (1997, The Dark Tower IV: Wizard and Glass)

- Sac d'os (1998, Bag of Bones)

- La Tempête du siècle (1999, Storm of the Century) (scénario publié)

- La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (1999, The Girl Who Loved Tom Gordon)

- The New Lieutenant's Rap (1999, édition limitée)

- Cœurs perdus en Atlantide (1999, Hearts in Atlantis)

- Blood and Smoke (1999, livre audio)

- Un tour sur le bolid' (2000, Riding the Bullet, nouvelle publiée électroniquement)

- The Plant (2000, publié électroniquement) Stephen King (Publishing of 'The Plant') (inachevé)

- Secret Window (2000)

- Ecriture: mémoires d'un métier (2000, On Writing: A Memoir of the Craft) (essai et autobiographie)

- Dreamcatcher (2001)

- Territoires (2001, Black House suite de Le Talisman; écrit avec Peter Straub)

- Tout est Fatal (2002, Everything's Eventual: 14 Dark Tales) (recueil de nouvelles)

- Roadmaster (2003, From a Buick 8 roman écrit pendant sa convalescence, très inspiré de son accident)

- La Tour Sombre V: Les loups de la Calla (The Dark Tower V: Wolves of the Calla 2003)

- La Tour Sombre VI: Le chant de Susannah (The Dark Tower VI: Song of Susannah 2004)

- La Tour Sombre VII: La Tour Sombre, ISBN 2-290-33251-8 (The Dark Tower VII: The Dark Tower 2005)

- The Colorado Kid (2005)

- Cellulaire (2006, Cell)

- Histoire de Lisey (2007, Lisey's Story)

- The Dark Tower mini-série de six bandes dessinées publiée par Marvel (2007)

- Blaze (2007, sous le pseudonyme de Richard Bachman)


Source: Wikipedia
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Auteur: Stephen King

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 10:55

Bon , bon , bon je pense que je vais me faire charier mais voilà ... je n'ai jamais lu Stephen King ! Embarassed
Oui je sais ... Rolling Eyes
Et en plus, je n'ai aucune excuse parce que mon frère en est fan Very Happy
Mais bon, voilà il m'a pretté quelques bouquins de lui mais je ne sais pas lequel lire pour l'instant donc je vous donne les titres que j'ai ...
Si vous pouviez m'aider ce sera sympathique Razz

Chantier

Roadmaster

la tempête du siècle

Dreamcatcher

Rose Madder

Peur bleue

Simetierre

Brume-La Faucheuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:01

j'ai adoré la tempête du Siècle, Dreamcatcher et Rose Madder.

Bonne lecture et j'espère que tu apprécieras l'univers de Stephen King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:12

merci LeCoinLittéraire d'avoir posé la question. Elle me sera utile également... Moi non plus je n'ai jamais lu de Stephen KING et j'aimerais bien m'y mettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 11:14

Mes préférés dans ta liste, Simetierre et Rose Madder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 12:18

alexielle63 a écrit:merci LeCoinLittéraire d'avoir posé la question. Elle me sera utile également... Moi non plus je n'ai jamais lu de Stephen KING et j'aimerais bien m'y mettre!

Et bien de rien Wink contente que ça ne serve pas qu'à moi ! Bon apparemment Rose Madder a du succès pour l'instant ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Sara2a Mar 30 Mar 2010 - 12:29

Moi je suis une grande fan depuis toujours d'ailleurs j'aurai plus vite fait de t'énumérer ceux que je n'ai pas aimé plutôt que ce que j'ai apprécié, néanmoins on a tous des goûts différents ( c'est ce qui est intéressant ici d'ailleurs).
En ce qui concerne ta liste et si tu n'as vraiment jamais rien lu de lui je te conseille de commencer par ses nouvelles comme cela tu auras une vue d'ensemble des thèmes qu'il peut aborder et personnellement je trouve qu'il est très bon "conteur". Dans l'horreur et l'angoisse Simetierre est un petit bijoux d'ailleurs Jonathan 59820 nous a fait une belle critique la semaine dernière . https://www.partagelecture.com/king-stephen-f115/simetierre-king-stephen-t4795.htm?highlight=simetierre
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 13:24

Sara2a a écrit:Moi je suis une grande fan depuis toujours d'ailleurs j'aurai plus vite fait de t'énumérer ceux que je n'ai pas aimé plutôt que ce que j'ai apprécié, néanmoins on a tous des goûts différents ( c'est ce qui est intéressant ici d'ailleurs).
En ce qui concerne ta liste et si tu n'as vraiment jamais rien lu de lui je te conseille de commencer par ses nouvelles comme cela tu auras une vue d'ensemble des thèmes qu'il peut aborder et personnellement je trouve qu'il est très bon "conteur". Dans l'horreur et l'angoisse Simetierre est un petit bijoux d'ailleurs Jonathan 59820 nous a fait une belle critique la semaine dernière . https://www.partagelecture.com/king-stephen-f115/simetierre-king-stephen-t4795.htm?highlight=simetierre

Merci Very Happy Donc tu me conseilles de commencer par Brume-la faucheuse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Sara2a Mar 30 Mar 2010 - 13:27

LeCoinLitteraire a écrit:
Sara2a a écrit:Moi je suis une grande fan depuis toujours d'ailleurs j'aurai plus vite fait de t'énumérer ceux que je n'ai pas aimé plutôt que ce que j'ai apprécié, néanmoins on a tous des goûts différents ( c'est ce qui est intéressant ici d'ailleurs).
En ce qui concerne ta liste et si tu n'as vraiment jamais rien lu de lui je te conseille de commencer par ses nouvelles comme cela tu auras une vue d'ensemble des thèmes qu'il peut aborder et personnellement je trouve qu'il est très bon "conteur". Dans l'horreur et l'angoisse Simetierre est un petit bijoux d'ailleurs Jonathan 59820 nous a fait une belle critique la semaine dernière . https://www.partagelecture.com/king-stephen-f115/simetierre-king-stephen-t4795.htm?highlight=simetierre

Merci Very Happy Donc tu me conseilles de commencer par Brume-la faucheuse ?

Oui ou Simetierre c'est toi qui vois .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Paprika Mar 30 Mar 2010 - 13:48

Je commencerais par Simetierre, lecoinlittéraire.

Tu ne les as pas dans ta liste mais il y a Cujo et Christine aussi qui sont excellents.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par maily7 Mar 30 Mar 2010 - 13:57

LeCoinLitteraire a écrit:Bon , bon , bon je pense que je vais me faire charier mais voilà ... je n'ai jamais lu Stephen King ! Embarassed
Oui je sais ... Rolling Eyes
Moi, non plus, je n'en ai jamais lu !!
Je suis traumatisée par le clown !!!! à cause de lui, j'aime pô les clown Evil or Very Mad
geek
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 14:34

maily7 a écrit:
LeCoinLitteraire a écrit:Bon , bon , bon je pense que je vais me faire charier mais voilà ... je n'ai jamais lu Stephen King ! Embarassed
Oui je sais ... Rolling Eyes
Moi, non plus, je n'en ai jamais lu !!
Je suis traumatisée par le clown !!!! à cause de lui, j'aime pô les clown Evil or Very Mad
geek

Ah je ne suis vraiment pas la seule à ne jamais en avoir lu, c'est rassurant ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 30 Mar 2010 - 14:36

Paprika a écrit:Je commencerais par Simetierre, lecoinlittéraire.

Tu ne les as pas dans ta liste mais il y a Cujo et Christine aussi qui sont excellents.

Je vais demander à mon frère, on sait jamais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Ironman Mar 30 Mar 2010 - 20:57

LeCoinLitteraire a écrit:
Paprika a écrit:Je commencerais par Simetierre, lecoinlittéraire.

Tu ne les as pas dans ta liste mais il y a Cujo et Christine aussi qui sont excellents.

Je vais demander à mon frère, on sait jamais Very Happy
Oui, sinon, Simetierre est le meilleur choix pour démarrer Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 9:38

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 10:30

merci je note également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 19:02

Les premiers que j'ai lu sont "Shining", "Cujo" et "Simetierre" : ils sont excellents.
D'autres titres pas mal également :"Bazaar", "Misery", "Dolores Claiborne"
Et surtout ne pas oublier sont premier roman "Carrie" pour qui on a beaucoup de peine

Mais il y a aussi ceux écrits sous le nom de Richard Bachman comme "Rage", "Running man" ou bien "Marche ou Crève" qui sont vraiment bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 14:30

Sans hésiter, celui de ta liste par lequel je te conseillerais de commencer, c'est Simetierre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:21

J'ai eu l'occasion d'avoir Cellulaire dans les mains ... Quelqu'un l'a lu ? est ce que ça vaut le coup de commencer par celui là ? ( parce que j'ai entendu des gens en dirent du " mal " et je ne voudrai pas être déçue ... Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 19:49

ce n'est franchement pas mon favori ; il se laisse lire, mais on est loin d'un grand Stephen King

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:47

j ai lu jeune trop jeune CA pale et depuis je n' ai jamais retenté l' expèrience hormis pour Les yeux du dragon mais celui ci est plutot un conte fantastique que je te conseille d' ailleurs j' ai tout de meme dans ma PAL
*sac d'os
*simetière
*le talisman
*salem
*shinning

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:56

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Rose Madder, mais ce n'est pas le plus représentatif de SK, et il vaut effectivement mieux commencer par Simetierre.

nuage a écrit:j ai lu jeune trop jeune CA pale et depuis je n' ai jamais retenté l' expèrience hormis pour Les yeux du dragon mais celui ci est plutot un conte fantastique que je te conseille d' ailleurs j' ai tout de meme dans ma PAL
*sac d'os
*simetière
*le talisman
*salem
*shinning
Si tu as aimé Les yeux du dragon, tu aimeras Le talisman Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:08

J'ai adoré "Simetierre" pour moi l'un de ces meilleurs avec Shinning, et j'ai apprécié la lecture de Rose Mader (Univers assez particulier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 20:25

merci à tous ! Comme j'ai Cellulaire dans les mains je vais tenter l'expérience et si vraiment je ne le sens pas je stopperai pour lire Simetierre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 14:15

LeCoinLitteraire a écrit:J'ai eu l'occasion d'avoir Cellulaire dans les mains ... Quelqu'un l'a lu ? est ce que ça vaut le coup de commencer par celui là ? ( parce que j'ai entendu des gens en dirent du " mal " et je ne voudrai pas être déçue ... Wink )

Je l'ai lu après une longue période sans King qui avait fini par me décevoir un peu...
J'avoue que j'ai apprécié : l'idée de base est bonne et malgré quelques facilités dûes au genre, j'ai retrouvé avec plaisir le côté film d'horreur de série B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KING, Stephen Empty Re: KING, Stephen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum