Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

+8
lalyre
zazy
ingrid59
missnof-ice
chichie
Natou
yaki
audreyzaz
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut"

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap19%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap22%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap8%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_lcap0%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par audreyzaz Ven 12 Sep 2008 - 14:57

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Albom10

Auteur : Mitch ALBOM
Edition : Pocket
Nombre de pages : 216


Résumé :

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...


Mon avis :

Un très beau livre selon moi, j'ai été très émue à certains moments, en lisant ce livre je me suis demandée si finalement la vie sur terre n'était pas le commencement de quelque chose qu'on découvrirait après notre mort.

Ayant perdu un membre de ma famille il y a 3 mois 1/2, ce livre m'a fait beaucoup de bien au moral.


Ma note : 18/20


Dernière édition par Audreyzaz le Ven 12 Sep 2008 - 15:41, édité 1 fois
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 15:17

Merci Audreyzaz pour le résumé et ta critique, tu m'as donnée envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 22:40

Très joli roman tout comme "Pour un jour de plus" du même auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 14:09

J'aimerais beaucoup le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:01

Il est très sympa ce livre, j'ai beaucoup aimé l'écriture et les diverses rencontres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:17

Ca fait une eternité que je veux le lire... enfin je l'ai acheté et je vais le faire passer en priorité!! (normalement !! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 20:48

je le lirais bien celui la aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 11:49

Ca y est !!! Rhaaaaaaaa !!!(rugissement de contentation Wink )
C'etait super. Ca se lit à une vitesse folle, sans aucune difficulté, on se laisse embarquer dans un univers irréel (que je sache!),lumineux, féérique... on se laisse prendre à l'idée de paradis, on ose y croire, on le souhaite... et on se régale pendant quelques heures.
Vrai bon moment, vrai pur plaisir... et une leçon... vive la vie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:24

Contente qu'il t'ait tant plu!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:56

je viens de l acquerir donc il sera une toute prochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par audreyzaz Mar 24 Mar 2009 - 15:04

S'il y a un livre à avoir absolument lu une fois dans sa vie c'est celui-là
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 17:11

Oui j'ai lu " la dernière leçon" de cette auteur et je compte bien lire tous les autres..il est dans ma LAL...merci d'avoir fait remonter ce post...
Je viens de voir le tv film ce jour de " La dernière leçon" et les émotions que j'ai eu à la lecture, je les ai retrouvées pendant le film... ( je sais hors sujet ici je poste ailleurs aussi ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 14:20

un reel coup de coeur pour ce livre...les mots sont simples, ils "coulent", l ecriture est etonnement legere...
il est la vie tout simplement
merci a vous de me l avoir fait decouvrir il m aurait manqué je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par audreyzaz Mar 31 Mar 2009 - 16:12

contente que tu aies eu un coup de coeur pour ce livre Very Happy

Je sais que je me répète mais pour moi c'est vraiment un livre à lire absolument dans sa vie.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par yaki Mer 1 Avr 2009 - 21:30

Je suis d'accord avec toi Audrey, il faut vraiment le lire. C'est émouvant mais sans être trop triste, c'est vraiment une jolie histoire, on se sent plus optimiste quand on l'a lu je trouve...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:42

Ajouté à ma Làl Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 23:22

Pour une fois on ne nous parle pas d'un tunnel avec une lumière, d'anges ou de démons, de paradis ou d'enfer. Un vocabulaire à la portée de tous. Un personnage Eddie assez attachant et une histoire très agréable. J'ai adoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:46

Une jolie histoire! L'histoire avec Marguerite m'a particulièrement touchée. J'ai aimé les leçons données à Eddie qui sont, en fait, valables pour tous. Malgré quelques passages qui m'ont un peu ennuyée, c'est un bon livre qu'il faut prendre le temps de lire et qui nous fait réfléchir sur pas mal de choses.

De plus, l'auteur aborde la question de ce qu'on devient après la mort, sa vision des choses est originale, ça change!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 15:36

dans mon bloc notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 8:10

Mes impressions :
Eddie décède brusquement dans le lieu même de sa naissance et de son enfance, la fête foraine, en secourant une fillette dans une machine d’attraction.
Il monte au ciel et là il fera la connaissance ou retrouvera des personnes très importantes, présentes dans sa vie passée. Celles-ci vont lui permettre de comprendre sa vie passée et de se réconcilier avec lui-même mais aussi avec sa vie.
Albom, narre l’histoire en alternant le passé d’Eddie, ses anniversaires et sa présence dans l’au-delà.
Un livre magnifique, qui parle de valeurs, de rencontres, de mort et à travers d’elles, de la vie.
Nous ne sommes rien sans les autres. Chacun des êtres humains est lié à l’autre, et ensemble ils forment les maillons d’une même chaîne, celle de vie. Nous sommes tous dépendants les uns, des autres.
Voilà ce qu’il me semble être l’idée principale qu’a voulu nous livrer l’auteur.

J’ai retrouvé dans ce livre la magie que j’avais trouvé dans « La dernière leçon ».
L’auteur nous parle avec philosophie d’un sujet grave mais nous en ressortons sereins et émus, la sérénité qui se dégagent de ce livre me le font compter comme l’un de mes coups de cœur de ce mois de juillet 2009.
Ce livre est un condensé de richesses, écrit avec des mots subtils à la fois simples et forts.
J’ai refermé le livre avec la larme à l’œil….j’aurais aimé poursuivre encore un peu plus longtemps le chemin que nous fait emprunter adroitement l’auteur….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 1:05

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites tous mais je ne partage pas votre enthousiasme. Le personnage est attachant , il est comme tout le monde avec ses forces et ses faiblesses, c'est certain mais j'ai trouvé ce roman trop plein de bons sentiments, vaguement "sirupeux". Par moment, j'avais l'impression de lire un bon devoir d'un élève à Jacques Salomé et franchement, ce genre de psychologie , je n'adhère pas du tout; pour moi, c'est de la guimauve...(euh...j'oubliais...je suis un monstre d'insensibilité Twisted Evil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 1:17

Un livre touchant et décalé, mais pas un chef-d'œuvre à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:41

Une histoire mignonne comme tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:59

Je suis en train de le lire, mon avis pour bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:12

J'ai bien aimé mais je n'ai pas adoré. Un livre qui se lit facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum