Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

+8
lalyre
zazy
ingrid59
missnof-ice
chichie
Natou
yaki
audreyzaz
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis sur "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut"

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap25%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap19%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap22%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap8%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_lcap0%[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 10:26

J'ai beaucoup aimé ce livre que je viens de terminer, qui peut donner un peu moins peur de mourrir et de ce dire de retrouver des personnes que l'on a connut bien ou moins bien!
Des passages qui marquent : "Des inconnus ne sont jamais des proches que l'on ne connait pas encore" ainsi que "Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autres fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillées, impossibles à recoller ensuite".

Je conseille fortement ce livre.
Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Ven 3 Fév 2012 - 10:47

Bien sûr, il y a de belles phrases.... mais trop convenu, trop fade, et trop américano-chrétien pour moi
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Piplo Jeu 3 Mai 2012 - 22:37

Pour moi, c'est une déception. Je ne me suis pas attachée à Eddie, ni à aucune de ces cinq personnes qui sont sensées lui faire comprendre quelque chose. J'ai trouvé le tout un peu plat. Les flashs d'anniversaires m'ont paru sans grand intérêt car ils n'aidaient pas à rendre l'ensemble cohérent ou attrayant. Les passages qui auraient pu nous emmener dans les aspects dramatiques de sa vie m'ont paru très peu convainquants: que ce soit cet épisode de guerre, la violence de son père, ou même ce que l'on apprend finalement sur ses parents : "Papa, je sais ce qu'il s'est passé maintenant"... et bien moi je n'ai toujours pas compris : il s'est passé quelque chose??? Bof donc!

Au moins je termine avec lui mon challenge partage-lecture et j'avance dans mon challenge à vos nombres!

Quelques jolies phrases quand-même:
"Pourquoi les gens se rassemblent, quand les autres meurent? Pourquoi sentent-ils qu'il le faut?C'est parce que tout au fond de luil'esprit humain sait que toutes les vies se chevauchent. Que si la mort a emporté quelqu'un, c'est qu'elle est passée à côté de quelqu'un d'autre, et que, dans ce petit intervalle entre être emporté et ne pas l'être, il y aura des tas de vies dont le cours changera."
"Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autres fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillés, impossibles à recoller ensuite."
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Jeu 3 Mai 2012 - 23:01

Piplo, entièrement d'accord avec toi, c'était vide et guimauve pour moi
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Piplo Jeu 3 Mai 2012 - 23:04

Comme toi, je l'ai lu après du "très lourd" alors...
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 17:10

*** Challenge PL 2011/2012 - livre 3 ***

Ma foi, c'est une bien belle leçon de vie que ce livre.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous montre l'ensemble de la vie d'Eddie, au fur et à mesure, à travers ses anniversaires et les nombreux flash-back.
Une vision de l'au-delà très personnelle, mais après tout pourquoi pas? Comprendre le pourquoi du comment de notre existence sur Terre est le but de certains, que nous retrouvions là-haut les personnes qui ont influencées cette vie est un bon moyen de le faire. Car "aucune vie ne se déroule en vase clos, elles se chevauchent toutes et le monde est plein d'histoires qui, au bout du conte, finissent par n'en faire plus qu'une seule."

Pas un coup de coeur mais presque, un bon moment de poésie et nouvelle vision de la vie... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par zazy Ven 15 Juin 2012 - 14:49

Je l'ai trouvé trop américano-bien-pensant
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 9:28

J'ai voté : bien

J'ai passé un bon moment de lecture avec Eddie, l'homme des manèges, celui qui s'occupe de vérifier et d'entretenir les attractions de la fête foraine de Ruby Pier.

L'histoire commence quelques minutes avant la mort d'Eddie, et se poursuit au Ciel.
Eddie va y revivre une partie de ses souvenirs, et rencontrer cinq personnes qui vont l'aider à comprendre certains événements essentiels de sa vie.

« Je ne comprends toujours pas, murmura Eddie. À quoi a bien pu servir votre mort ?
- À ce que tu vives, lui répondit l'Homme Bleu.
- Mais on se connaissait à peine. Un parfait inconnu ou presque, voilà ce que j'étais pour vous ! [...]
- Des inconnus ne sont jamais que des proches que l'on ne connaît pas encore », lui expliqua l'Homme Bleu.

Le livre est émaillé de réflexions sur la vie, les relations humaines, les liens qui peuvent se créer de façon consciente ou non entre plusieurs personnes, et les souvenirs qui restent après la mort.


« L'amour continue d'exister, même après la mort, Eddie. Il prend une autre forme, c'est tout.
On ne peut plus voir le sourire de ceux que l'on aime, ni leur apporter à manger, ni ébouriffer leurs cheveux, ni les faire danser.
Mais quand ces sensations-là s'effacent, d'autres les remplacent.
La mémoire. C'est la mémoire alors qui devient votre compagne.
Et on la nourrit. Et on s'y accroche. Pour finir, c'est avec elle que l'on danse. »

C'est une lecture courte, simple (le livre est classé au rayon "ado" dans ma bibliothèque) mais divertissante qui nous permet, en outre, de penser à notre vie et aux êtres que nous aimons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 16:18

J'ai très bien aimé. Il avait des passages très émouvant,bon,à moi le livre m'a fait plutôt peur,et un m'a un peu angoissé(surtout en le lisant le soir),mais très bien. Dommage qu'il n'y a pas une suite,je suis d'accord aussi avec vous,ce livre apporte de la réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Step Jeu 18 Avr 2013 - 20:37

J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais je n'ai pas du tout accroché, à peine fini, je l'ai oublié.....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 10:37

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été enthousiasmée par ce livre.

Bien que friande de ce genre d'histoire, je l'ai trouvé fade. Il ne m'a rien apporté de transcendant et je me suis même ennuyée.

Je suis d'accord avec certains avis qui parlent de morale américano-chrétienne bien pensante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Eiger Jeu 17 Mar 2016 - 14:49

Moi, j'ai beaucoup aimé ...



Eddie, petit bonhomme qui pense être insignifiant sur cette bonne vieille terre. Sans grand intérêt pour le monde qui l’entoure.
Eddie meurt!


Il passe donc de la Terre à Là-haut. Il va donc découvrir que là-haut n’est pas rien et qu’il avait et a une place importante tant dans sa vie sur terre que dans sa vie là-haut.

Ce livre est bien ficelé, pas de temps mort. Quoiqu’un peu lent au début, mais nous nous laissons vite prendre au jeu.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par DameLecture Sam 18 Juin 2022 - 17:35

Une sorte de conte pour adulte mais le terme exact est je pense : "roman initiatique".
Bof... pas un livre pour moi mais il peut plaire à certains lecteurs.
Je n'aurai pas acheté ce livre mais il m'a été offert par "Pocket" "pour un livre acheté, le deuxième est gratuit". Ce roman était donc le gratuit !
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Page 3 Empty Re: [Albom, Mitch] Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum