Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

5 participants

Aller en bas

Et vous, qu'en pensez vous?

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap25%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap25%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap25%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap25%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Cassiopée Dim 17 Oct 2010 - 14:53

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire 51wf7d10


Titre: L'ombre de ton sourire
Auteur: Mary Higgins Clark
Editeur: Albin Michel
Nombre de pages: 400

Présentation de l'éditeur:

La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme : révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte après un viol et avait abandonné son enfant.
Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales.
La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...

Mon avis:

Pourquoi ai je voulu encore donner une chance à cet auteur?
Sans doute en souvenir de ses premiers romans qui avaient surpris et emballé les lecteurs de l'époque.
Madame Higgins Clark n'a plus cette écriture qui nous donnait des frissons dans le dos...
Même pas peur tant ce qu'elle écrit est convenu, prévisible...
La belle jeune femme célibataire trouvera un homme pour l'aimer. Les méchants seront punis, il n'y aura pas trop de sang et de violence et tout cela sera sans surprise, sans rebondissement .... comme un plat sans saveur ...
Pourtant Mary Higgins Clark a essayé de mêler un peu la religion à son roman pour donner de la profondeur et une autre dimension ... et bien ce n'est pas une réussite ..

Un roman à éviter ... dommage ....



Dernière édition par Cassiopée le Mar 2 Nov 2010 - 15:36, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 17:06

si j'ai le temps.....j'en resterai donc à ses premiers romans
C'est courageux à toi d'être allée jusqu'au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 17:07

Merci pour ta critique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Cassiopée Dim 17 Oct 2010 - 17:12

mimi54 a écrit:si j'ai le temps.....j'en resterai donc à ses premiers romans
C'est courageux à toi d'être allée jusqu'au bout

Et oui, je les ai tous lus ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16198
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par angele13127 Mar 2 Nov 2010 - 15:31

Comme Cassiopée, j'avais adoré ses premiers livres et chaque année qu'elle en sort un nouveau, je vais l'emprunter à ma bibliothèque mais depuis quelques temps, je suis assez déçue.
Dans ce roman, on ne trouve pas les bons ingrédients d'un policier: intrigue et suspense, je pense plutôt à un roman qu'à un policier.
Note: 4/10
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7353
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Sara2a Mar 18 Jan 2011 - 20:39

J'ai également fait une indigestion avec cette auteure que j'ai énormément apprécié pourtant à un moment donné .Une amie vient de me prêter ce titre en m'assurant que celui -ci valait le coup. On verra bien ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Sara2a Dim 27 Fév 2011 - 22:20

Un sourire crispé voilà ce que j’ai eu durant cette lecture ennuyeuse.

Quelle déception, retrouver à nouveau une héroïne aseptisée, une intrigue à tiroirs à peine ouverts dont les chemins s’éparpillent dans un brouhaha sans profondeurs, un tas de méchants sans cœur, en gros aucune surprise, aucun intérêt du début à la fin!

L’auteure a tenté avec peine d’imprégner son histoire d’un pseudo climat spirituel avec le thème de la béatification, pourquoi pas, mais le fond est survolé, une tentative malheureuse pour un roman qui hélas n’arrive pas à se sortir de son miasme d’insipidité !

Mary Higgins Clark nous assène 81 chapitres très courts, allant d’un point de vue à l’autre des personnages, mais elle peine à mener son intrigue et son écriture s’en trouve largement pénalisée.

Je pense que ce sera sans aucun doute mon ultime tentative avec cette auteure dont j’avais pourtant apprécié ses premiers romans.

Son écriture me semble à présent bien fade et stéréotypée à la différence de certains grands crus dont le goût se sublime avec l’âge, la dextérité de la plume de cet écrivain me paraît avoir perdu fougue et dextérité , mais qu’est devenue celle que certains qualifiaient de "maître" du suspens?

Cette lecture ne me laissera aucun souvenir, Dieu merci !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 0:51

Bon et bien heureusement que j'envisage de lire que ses premiers romans, c'est bien dommage que ses nouveaux déçoivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par chichie Mer 4 Mai 2011 - 15:54

J'ai recu ce livre en cadeau et vient d'en achever la lecture.

Je n'ai pas lu beaucoup de Mary Higgins Clark : ma mere avait tenté de m'en faire lire ado, mais je n'avais alors pas vraiment accroché, j'avais l'impression de connaitre la fin avant d'avoir lu la moitié du livre...
Je me suis donc dit que ce livre serait peut-etre l'occasion de renouer avec cette auteur que tout le monde adore.

Partant avec un petit préjugé négatif, je n'ai pas été completement décue, mais pas vraiment emballée non plus. Le sujet est intéressant, mais j'ai trouvé le livre un peu plat et la fin expédiée. Le tout aurait pu etre beaucoup plus développé a mon sens.

En bref, j'ai tout de meme trouvé ce livre divertissant, mais ce n'est pas un coup de coeur, ni le livre de l'année. Sans doute une bonne lecture pour les vacances.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par lili78 Mer 1 Fév 2012 - 18:04

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire L_ombr10

L’ombre de ton sourire version audio mp3 lu par Caroline Beaume

Je viens de prendre connaissance des avis négatifs sur ce livre, mais moi j’ai passé un bon moment en suivant les péripéties de Monica. Je reconnais, cela dit, que Mary Higgins Clark utilise toujours ou très souvent le même schéma, une gentille héroïne, un vilain méchant, du sel du poivre et hop au four ! Mais pour moi qui n’ai pas lu un livre de cet auteur depuis de nombreuses années, j’ai eu plaisir à retrouver ces ingrédients. Cela dit j’ai trouvé que la fin était un peu rapide, j’ai eu l’impression d’avoir sauté quelques épisodes.
Évidemment, pour moi ce roman n’est pas de la trempe de La nuit du renard ou La maison du guet, mais il reste agréable.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:33

j'ai lu plusieurs livres de cette auteur. Ca se lit facilement mais sans plus pour moi. Il y a quelques livres où j'ai découvert l'assassin avant la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 20:25

Mary Higgins Clark, c'est la boîte de chocolat de Noël :un peu écœuré on s'était juré que c'était la dernière .... et l'année suivante, on ne résiste pas et on déchire l'emballage pour voir si quelque fois ils ne seraient pas meilleurs ....et bien non, peut-être même pires.
Çà ne nous empêche pas d'aller jusqu'au bout
et de récidiver l'an prochain je le crains Rolling Eyes !

j'ai donc craqué à la médiathèque pour ce GROS bouquin , c'était les vacances de Noël lol!

Gros: çà oui un vrai matériel de muscu et aussi un outil de prévention Alzheimer : des répétitions 2, 3 parfois 4 fois , on ne risque pas de perdre le fil !
les précédentes critiques ont tout dit , je rajouterais une phrase savoureuse :" il n'a jamais regardé une autre femme ....et pourtant c'était un bel homme " du Clark pur sucre

Spoiler:
et une question aussi : le bébé est issu d'un viol non ???
engluée dans le sirop de lettres larmoyantes les circonstances de la conception du petiot restent mystérieuses

PPN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire Empty Re: [Higgins Clark, Mary] L'ombre de ton sourire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum