Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Bouret, Alexandre] Sweet enemies

Aller en bas

Votre avis sur Sweet Enemies de Alexandre Bouret

[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_lcap100%[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_lcap0%[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_lcap0%[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_lcap0%[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_lcap0%[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Empty [Bouret, Alexandre] Sweet enemies

Message par Invité Jeu Oct 21 2010, 14:08

Sweet enemies

Auteur : Alexandre Bouret
Edition : Harmattan
Nombre de pages : 220


Quatrième de couverture :

Pourquoi Raoul a-t-il rejoint la Milice en 1943 ?
Une certaine France meurtrie par le désordre des années trente dissout ses frustrations dans la violence et dans le sang. L’orphelin trouve une famille. L’ouvrier devient chef d’une dizaine
de soldats. De victime, Raoul devient bourreau. De l’autre côté de la Manche, Lizzie tente de fuir la violence sourde et quotidienne de son époux et de la société anglaise vieillissante. Nul n’aurait pu prévoir que son destin serait lié à jamais à celui de Raoul. La vie s’en est pourtant chargée, secrètement. Il faut voir la guerre de l’autre côté du coeur et de la raison.


Mon appréciation :

La bonne surprise de fin d'année sweet ennemies et un livre bouleversant et captivant conseillé à toutes les personnes passionnée d'histoire ainsi qu'aux néophytes !
D'emblée, dès les premières pages, j'ai été séduite par l'écriture et l'atmosphère qui se dégage du roman. De l'aventure, de l'action certes, mais aussi un fonds historique intéressant.

Ma note : 18 /20

[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Couver10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bouret, Alexandre] Sweet enemies Empty Re: [Bouret, Alexandre] Sweet enemies

Message par Invité Ven Oct 22 2010, 09:56

J'ai déplacé dans "Autres romans" : il s'agit d'un auteur contemporain (né en 1974) et le livre est publié pour la première fois en octobre 2010 donc je ne pense pas qu'il ait sa place dans les "classiques"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum