Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap50%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap50%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_lcap0%[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par Invité Lun 8 Mar - 21:43

Titre : Thorn Queen

Série : Dark Swan

Tome n° : 2

Auteur : Richelle Mead

Genre : Bit-lit/Fantasy

Edition : Bantam

Nombre de pages : 480

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces 36186310

4ème de couverture :

Eugenie Markham is a shaman for hire, paid to bind and banish creatures from the Otherworld. But after her last battle, she's also become queen of the Thorn Land. It's hardly an envious life, not with her kingdom in tatters, her love life in chaos, and Eugenie eager to avoid the prophecy about her firstborn destroying mankind. And now young girls are disappearing from the Otherworld, and no one—except Eugenie—seems willing to find out why.
Eugenie has spilled plenty of fey blood in her time, but this enemy is shrewd, subtle, and nursing a very personal grudge. And the men in her life aren't making things any easier. Her boyfriend Kiyo is preoccupied with his pregnant ex, and sexy fey king Dorian always poses a dangerous distraction. With or without their help, Eugenie must venture deep into the Otherworld and trust in an unpredictable power she can barely control. Reluctant queen or not, Eugenie has sworn to do her duty—even if it means facing the darkest—and deadliest—side of her nature...


Mon avis :



Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’attendais beaucoup du deuxième tome. Qui est resté dans la droite ligne du premier. De l’action, de l’aventure, un brin de suspens, des fois une touche d’humour,… Bref, de quoi se faire bien plaisir. Un regret tout de même : Il y a un certain manque d’originalité dans ce livre, qui se fait peut-être davantage sentir que dans le premier tome, ce qui fait que, bien qu’agréable à lire, on ne soit pas aussi enthousiasmé qu’on aurait pu l’espérer.

[spoiler] Le refus d’Eugénie d’endosser son rôle de Reine et les conséquences qui en découlent sont tellement typique qu’en s’en est presque lassant[/quote]



A noter toutefois que, sur la fin du livre (les cinquante ou cent dernières pages), un tournant beaucoup plus sombre et dramatique survient, ce qui laisse espérer un troisième tome…palpitant.



Ma note : 7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty [Mead, Richelle] Cygne noir : 2 Reine des ronces

Message par titepomme Mer 10 Nov - 9:48

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces LIVRE4

CYGNE NOIR : 2 REINE DES RONCES :
Eugenie Markham est devenue reine de Terre-de-Daléa. Ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Mais elle a d’autres sujets d’inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu’elle maîtrise à peine. Car l’ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s’intéresse à elle de manière très personnelle.

Poche: 480 pages
Editeur : Milady (22 octobre 2010)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 281120394X
ISBN-13: 978-2811203948
(amazon.fr)

**Dans ce 2ème tome, on retrouve Eugenie, toute nouvelle reine, qui doit faire face (à son corps défendant) à ses responsabilités de souveraine, veiller au bien-être de ses sujets qui se sont retrouvés parachutés dans un climat désertique. Elle est également toujours tiraillée entre ses origines humaines et outremondiennes, et entre les 2 hommes de sa vie.
Ce second volet des aventures d'Eugenie est riche en rebondissements qui s'enchaînent à un rythme effréné. Les personnages sont plus fouillés, leurs relations plus approfondies.
Et le final nous laisse sur notre faim ! Plus qu'à attendre le 3ème tome.

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par Invité Mer 10 Nov - 10:48

Comme pour le tome 1, j'ai fusionné les deux sujets Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par titepomme Mer 10 Nov - 11:05

alexielle63 a écrit:Comme pour le tome 1, j'ai fusionné les deux sujets Wink
Excuse-moi de te créer du boulot en + ! J'ai fait une recherche avec le nom de l'auteur, mais l'autre discussion n'est pas apparue ! Sinon, j'aurais bien entendu mis mon avis dans la même discussion.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par Invité Mer 10 Nov - 11:12

Pas de souci Titepomme : Olorin avait mis la critique mais l'a lu en anglais : c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas vu : il est parfois difficile de voir une correspondance entre les titres anglais et français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par Invité Sam 28 Avr - 21:59

Le premier tome n'était pas un coup de coeur, celui-ci en est un ! 4 mois après ma lecture du premier volet, j'avais un souvenir un peu flou et je l'ai sorti de ma bibliothèque un peu à reculons ... Sachant que je lis environ 12 à 15 livres par mois, j'avais peur d'avoir du mal à raccrocher les wagons et bien, me voici rassurée !!!
Non seulement j'ai repris le fil de l'histoire sans problème, mais il est encore meilleur que le premier. Ah j'ai adoré !!!!
Du rythme, de l'action, de multiples rebondissements, génial, vraiment ! Tout ce que j'aime est réuni et sans mauvais dosage, tout est parfait !!!
On retrouve Eugénie, chamane aux fabuleux pouvoirs, devenue reine de Daléa, contre son gré, qui doit bien s'occuper d'un royaume qui malheureusement tombe en ruine et où ses gens meurent de faim .... A ses côtés Kiyo, son amant qui attend de devenir père dans les jours à venir ... d'une autre femme ! Alors lui, j'avoue, il n'est pas dans mes petits papiers, il ressemble plus a un gros obsédé mais bon, ça a l'air de convenir à Eugénie ... Bref, reprenons, donc ensuite, il y a Dorian, Dorian le magnifique, énigmatique et loyal, bon perso, vous l'aurez compris, je l'adore !!! C'est un personnage intriguant, fascinant, mauvais garçon au coeur d'or qui je l'espère, ne nous réservera pas de
mauvaises surprises ..... Bref, Eugénie est bien entourée et les prétendants se bousculent au palais au grand désarroi de la demoiselle
qui doit gérer bien des problèmes dans son royaume, elle qui souhaiterai parfois n'être qu'une humaine comme les autres, bien loin des terres d'Outremonde ....


Bon ben voilà, je n'en dirais pas plus, vous n'avez qu'à le lire, il est formidable ce tome, je l'ai dévoré en quelques heures seulement.
J'espère que le troisième opus sera aussi intense car celui-ci m'a totalement transporté !! J'aime quand l'auteur nous amène à évoluer avec
le personnage, moi qui n'aimais pas l'Outremonde, j'ai maintenant hâte d'y retourner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces Empty Re: [Mead, Richelle] Cygne noir - Tome 2: Reine des ronces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum