Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Christie, Agatha] Feux d'artifice

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Feux d'artifice" ?

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap100%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Feux d'artifice Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par louloute Jeu 11 Nov 2010 - 11:33

Agatha Christie
" Feux d'artifice "

[Christie, Agatha] Feux d'artifice 97822510

Édition: " Le livre de poche " Libretti
Nombre de page: 92

4ieme de couverture:
C'est à une situation a priori " banale " ( un meurtre grossièrement déguisé en suicide ) que sont ici confrontés l'inspecteur Japp, et son ami Hercule Poirot, invité, pour le plaisir, à se joindre à l'enquête.
Celle-ci s'annonce facile: très vite les indices s'accumulent, les soupçons s'orientent ... Et il faut tout le génie du petit détective, sa manie de songer à des détails qui n'intéressent personne, pour donner à cette enquête de routine le dénouement le plus imprévu ....
La romancière de " Dix Petits Nègres " et de " Mort sur le Nil  " atteint ici comme en se jouant à une rigueur de construction quasi mathématique.

Résumé:
Hercule Poirot de passage en Angleterre est entrainé par son ami l'inspecteur Japp à enquêter sur la mort de Mrs Allen survenu le soir d'un feu d'artifice. Au premier abords cela ressemble à un suicide mais très vite les indices montrent que c'est un meurtre transformé en suicide. L'enquête les mène vers la colocataire Miss Plenderleith ainsi qu'à un ancien militaire le Major Eustace personnage énigmatique qui aurait fait chanter Mrs Allen. Qui pouvais en vouloir à Mrs Allen ? Seul le soucis du détail, l'œil avisé d'Hercule Poirot permettras d'arrêter le coupable.

Mon avis:
Bon petit polar qui ce lit facilement. Très vite lut, belle écriture. Ce n'est pas un grand Agatha Christie mais un fidèle Hercule Poirot. A lire sans se poser de questions.

Note: 9/10


Dernière édition par Elyuna le Dim 27 Oct 2013 - 14:43, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage)
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Sharon Jeu 11 Nov 2010 - 12:32

Tiens ! Une enquête d'Hercule Poirot que je ne connaissais pas, pas même de titre ! Je le note, merci Louloute.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:22

Je n'avais jamais entendu ce titre la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:27

Merci pour cet avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par louloute Ven 12 Nov 2010 - 22:16

je l'ai retrouvé quand j'ai rangée et triée mes vieux livres de quand j'étais jeune Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 19:19

Une petite lecture rapide entre deux livres plus consistants et, comme toujours, un bon moment en compagnie de Poirot et de ses petites cellules grises.
Pas la plus compliquée des intrigues mais l'ambiance et le style so british y sont Smile.

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 20:46

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ce titre scratch comme ça arrive souvent, je me demande si ce n'est pas une nouvelle d'un de ses recueils qui a été tirée en court roman... scratch (fraudra que je fasse ma petite enquête Suspect )
En tout cas, cette bonne vieille agatha offre toujours de bons moments de détente entre des livres plus sérieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Feux d'artifice Empty Re: [Christie, Agatha] Feux d'artifice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum