Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

+9
Elyuna
MissTacha
Christiane 38
Natou
oceane
yaki
Pinky
Thot
audreyzaz
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap19%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap38%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 20 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap28%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 15 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap8%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap4%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_lcap3%[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 53
 
 

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:42

j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles ! certaines sont drôles, d'autres émouvantes et tristes, voire violentes.

après ensemble c'est tout, il m'a paru très fade c'est évident !

ensemble c'est tout est pour moi un bijou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 16:36

Alors je l'ai lu dernièrement et je n'ai pas aimé le concept j'ai eu l'impression de lire des nouvelles dont l'histoire n'est pas terminée. Les fins n'étaient pas très développées. Par contre "Ensemble c'est tout" du même auteur est un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Elyuna Jeu 16 Fév 2012 - 22:44

Je viens de finir ce recueil de nouvelles et je dois dire qu'il me laisse sans réel sentiment. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté.
J'ai trouvé la lecture agréable sur certaines nouvelles, suis parvenue à m'attacher à un ou deux personnages mais je n'ai pas trouvé les nouvelles abouties. Les problèmes sont posés et puis après plus rien, aucun suivi et il ne nous reste que notre imagination pour savoir comment ils ont survécu à leurs péripéties.

Le style est léger, fluide, agréable, comme Anna Gavalda sait le faire mais l'intérêt du livre est plus dur à trouver. Ces gens sont comme vous et moi, communs et le concept est intéressant mais au final, et je me répète, je pense, les nouvelles ne sont pas assez abouties, jusque effleurées, m'ayant laissé frustrée. ^

J'ai voté "moyen" par défaut mais un moment de lecture tout de même pas désagréable Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:48

J'avais beaucoup aimé ce livre. Il faudrait que je le relise, toutes ces mauvaises critiques m'intriguent, ce n'est pas le souvenir que j'en avais gardé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 11:51

Je viens de terminer ce livre après avoir lu "Je l'aimais" que j'ai préféré.

Je suis restée un peu sur ma faim peut être parce que ce sont des nouvelles et que tout va très vite, j'aurais aimé approfondir chacune d'elles. Des petites tranches de vie, que l'on a tous vécu ou que l'on pourrait vivre un jour. Le tout raconté dans une ambiance, avec des mots criant de vérité. Anna Gavalda a un don pour décrire le quotidien, la vie, notre vie, le tout avec une petite touche d'humour qui termine de nous faire adorer cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Mounain Ven 22 Mar 2013 - 2:56

A un moment de ma lecture, j'ai franchement eu envie d'écrire un commentaire dévastateur. Cependant, il y a tout de même des choses que j'ai beaucoup apprécié et qui font que je vote "moyen".
Je commence par les choses positives.

J'ai beaucoup aimé trois nouvelles, les seules ayant, à mon sens, de la profondeur: IIG, catgut, le fait du jour. Les trois nouvelles traitent de thèmes graves et douloureux: la perte d'un enfant, le viol, le petit événement qui change toute une vie (en occurrence un changement de direction au dernier moment). Dans les trois cas, le lecteur est amené à compatir à la douleur des victimes et partage leur surprise face au drame. On se dit tous que cela n'arrive qu'aux autres, et ces récits, mettant en scène des gens ordinaires, nous prouvent le contraire.

Dans un registre plus léger, j'ai apprécié "Petites pratiques germanopratines" tout simplement car suivre cette auteure dans ses promenades parisiennes m'a fait comme une bouffée d'air frais. Nostalgique de la France, parfois? Laughing Et puis cette nouvelle est aussi l'occasion de se plonger dans le monde cruel de l'édition.

Cependant, quelque chose m'a vraiment dérangé: sa vision des choses très stéréotypée. Les filles rêvent d'amour, c'est bien connu (The opel touch). Les hommes, quand ils parlent des femmes, emploient des termes comme "bonne" ou "potable" et n'ont aucun respect (Junior, Permission, Ambre). Bien sûr, il arrive parfois que le machiste en question change subitement de comportement en tombant amoureux (Ambre). Que de stéréotypes, je m'étouffe... J'ai lu ce livre en Angleterre, pour un cours intitulé "European popular culture", et l'enseignante affirmait qu'Anna Gavalda s'inspirait parfaitement des sentiments des hommes et créait des personnages masculins sensibles. Faut pas demander les autres. Insérer dans les récits un personnage masculin adoptant ce genre de discours, cela ajoute du réalisme. Par contre, mettre ce genre de discours dans la bouche de tous les personnages masculins, cela ajoute du stéréotype. Que veut-elle dire par là? Que tous les hommes sont ainsi? Ou peut-être que tout ceci est parfaitement normal? J'avais réellement l'impression de lire un livre écrit par un macho de base. Et c'est le genre de choses qui me gâche la lecture...

On peut dire qu'un seul aspect m'a dérangé mais, dommage, il est tout de même très important pour moi. Je pense m'arrêter là avec cette auteure, que je ne regrette pourtant pas d'avoir croisée le temps de deux lectures. Smile
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par lili78 Ven 22 Mar 2013 - 10:11

Mon premier Anna Gavalda, lu il y a très longtemps, et ça a été un coup de cœur pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par marie do Mer 15 Mai 2013 - 9:16

Vite lu, vite oublié, pas désagréable mais rien de bien accrocheur pour moi.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Step Ven 3 Jan 2014 - 20:45

Je viens de le relire, je l'avais lu à sa parution, ça me semblait pas mal, surtout l(histoire du sanglier dans la voiture-Hilarant-. Cette fois ci je l'ai trouvé plus plat....

Mais enfin le plus admirable de ces bouquins est bien ensemble c'est tout....

La consolante m'a affreusement déçue.

Voyons son prochain livre car pour l'instant elle vit sur ses acquis  Rolling Eyes

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:48

Eh oui c'est sûr qu'avec Ensemble c'est tout, elle a placé la barre très haut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 21:44

Mon avis:
J'ai lu ce recueil de nouvelles en même temps qu'un autre (d'un autre auteur) sur la même thématique (l'amour), et je dois bien dire que celui-ci m'a laissé de marbre... Disons que oui, ça se lit bien, c'est très accessible, d'un style simple, très simple, quasi oral.
Je ne garde pas un souvenir ému de ce livre, je pense d'ailleurs qu'à part une nouvelle ("Le Fait du jour") qui me restera un peu plus longtemps -car la chute est assez drôle-, d'ici quelques semaines je serai déjà incapable de vous raconter de quoi ça parlait. Les histoires sont "plates", on s'attend à quelque chose et c'est effectivement ça qu'il se passe, où on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose mais il ne se passe rien. On n'est pas surpris, on n'est pas embarqués plus que ça.
Je n'ai pas lu pour l'instant d'autres romans de cet auteur, je vais en tenter au moins un autre pour voir si mon avis peut se généraliser.
Bref, pas transcendant.

Ma note: 4.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 3 Empty Re: [Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum