Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Forman, Gayle] Là où j'irai

+3
Crockyx
petitepom
malo
7 participants

Aller en bas

AVEZ-VOUS APPRÉCIER LE LIVRE ?

[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_lcap33%[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_lcap40%[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_lcap7%[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_lcap0%[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_lcap20%[Forman, Gayle] Là où j'irai Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 22:22

[Forman, Gayle] Là où j'irai Couv1510
Titre: Là où j'irai
Auteur: Gayle Forman
Editions: Oh! Editions
Nombres de pages: 282

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec le forum Partage Lecture et les Editions Oh! que je remercie.

Synopsis:

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis:

Alors d’abord il faut savoir que ce livre est la suite du livre « Si je reste » que je n’ai pas lu mais le livre peut très bien se lire sans avoir lu le premier. Ensuite, grande première pour moi, une histoire d’amour racontée du point de vue d’un homme c’est juste waouh! J’ai adoré, c’était très mature et loin d’être un livre à l’eau de rose gnangnan. Les personnages sont attachants et leur histoire tout autant. Adam et Mia se connaissent depuis le collège et leur relation a connu bien des tumultes mais aussi un drame pour Mia. J’ai vraiment apprécié la façon qu’Adam a d’exprimer ce qu’il ressent, sa façon de voir les choses et son amour inconditionnel pour elle. Mia est quelqu’un de très posé et de très mature également, peut-être par le fait du drame qu’elle a vécu, et j’ai été très touchée par son histoire et son personnage. Le style d’écriture est très fluide et très organisé. Au début de chaque nouveau chapitre nous trouvons un morceau des paroles de chansons d’Adam qui aide aussi pour la compréhension et le déroulement de l’histoire.

J’ai attendu le dénouement avec impatience et j’ai eu du mal à fermer le livre tant que je ne l’avais pas terminé! Autre point positif, les différents flashback d’Adam qui facilitent encore une fois la lecture du livre pour ceux qui n’ont pas lu le premier! Le vocabulaire est courant et donc très facile de compréhension. C’est vraiment un livre qui se lit bien. J’ai apprécié ce moment de lecture et je pense lire d’autres livres du même auteur que je découvre! Je vous conseille vous aussi ce livre, qui j’en suis sûre, ne vous décevra pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par malo Jeu 25 Nov 2010 - 23:10

Merci pour ta critique;
j'ai lu et aimé "Si je reste",je suis curieuse de lire la suite,je pense que je vais apprécier.
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 0:24

merci pour ta critique.

Ce livre ne me tente pas mais cela fait plaisir de lire le plaisir que t'as procuré ce livre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 9:23

C'est vrai que lire une histoire d'amour du point de vue d'un homme, cela peut-être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 9:26

Oui c'est plutôt rare que les histoires d'amour soient racontées par un homme en tout cas c'est la première fois pour moi et j'ai vraiment apprécié! c'est totalement différent je trouve que si c'était Mia qui l'avait raconté. Je vais surement lire les autres livres de l'auteur parce que j'avoue que j'ai été séduite par celui ci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 9:44

Reçu également en partenariat, mais je vais d'abord lire le premier pour attaquer celui-là. En tout cas je suis impatiente car l'histoire a l'air super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:49

Tout d'abord un grand merci à Partage Lecture et Oh ! Éditions pour ce partenariat.

Adam a réalisé son rêve: il est devenu une rock star, fait la une des magazines , a des millions de fans , sort avec une célèbre actrice et l'album de son groupe a raflé de nombreuses récompenses. Mais pourtant Adam se sent seul , déprimé . Les chansons de son album,il les a écrit avec sa souffrance. Car il ne l'a pas oublié , Mia , son ancienne petit amie devenue une virtuose de la musique classique. Cela fait trois ans qu'il n'a plus aucune nouvelle d'elle.

Là où j'irai est la suite de Si je reste même si les deux livres peuvent se lire séparément. Mais ça serait dommage de ne pas lire les deux, je ne peux que vous conseiller Si je reste.

On rentre très facilement dans l'histoire. Cette fois-ci ,c'est les pensées d'Adam que nous lisons. Cela change des histoires d'amour que j'ai pu lire, la plupart du temps narrés du point de vue féminin. Même si Adam éprouve un amour inconditionnel pour Mia, ce n'est pas du tout un roman à l'eau de rose.C'est plutôt son désespoir qui s'exprime,sans jamais tomber dans le pathétique ni le dramatique.

Dès les premières lignes,on ressent sa détresse,il n'a plus aucun signe de vie de Mia mais il ne peut se résoudre à l'oublier.Il est brisé,au bord du gouffre et est prêt à tout laisser tomber.

Il est très attachant,touchant même.Contrairement à ce que son image de bad boy peut laisser penser,il est fragile.On s'identifie très facilement à lui car les même émotions nous traverse , de l'amour à la haine. L'écriture de Gayle Forman rend ces émotions très intenses. Son style est agréable,sensible parfois poétique mais toujours sans fioriture.C'est un récit poignant qui nous touche directement au cœur.

Comme Adam j'ai détesté Mia , je n'ai pas compris pourquoi elle lui infligé tant de souffrance.Mais en même temps je voulais qu'ils soient de nouveaux réunis.
De nombreux flash-backs nous permettent de reconstituer le passé d'Adam,ses débuts de rockeurs,sa rencontre avec Mia et l'accident. A chaque début de chapitres,les paroles des chansons d'Adam sont cités.

Une fois commencé,il est difficile de se détacher du livre:il se dévore ! Je regrette de l'avoir déjà terminé.C'est son seul défaut: il est trop court ! On veut absolument connaitre la fin,évidement savoir si Mia et Adam vont être de nouveau réunis. Là où j'irai est un énorme coup de cœur pour moi,un livre émouvant du début à la fin. J'ai tellement aimé que j'ai du mal à en parler....
Il me reste encore Les Cœurs fêlés à lire de cette auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:54

malo a écrit:Merci pour ta critique;
j'ai lu et aimé "Si je reste",je suis curieuse de lire la suite,je pense que je vais apprécier.

Il est en de même pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 12:57

J'ai lu Les coeurs fêlés et Si je reste, je ne peux que vous les conseiller, ils sont très beaux, remplis d'émotions... ce sont deux coups de coeur pour moi. L'auteur réussit la prouesse de nous montrer et de nous faire ressentir les sentiments de ses personnages en ayant toujours un ton juste, sans verser dans le "tragico-pathétique" ou le "gnangnan".
J'ajoute Là où j'irais à ma LàL, vos critiques me donnent vraiment envie de le lire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

Et voilà j'ai fini Sad

Un tout grand merci de m'avoir permis à participer à ce partenariat, très belle découverte !

N'ayant pas lu "Si je reste", je décide de le lire avant de commencer. Je ne l'ai pas regretté car il y a beaucoup de rapports, de flash-back avec "si je reste".
Il est tout à fait possible de ne lire que "là où j'irai" mais pour moi ce serait dommage !

Pour parler un peu de l'auteur, je l'ai découverte par la lecture des "coeurs fêlés" (en partenariat aussi). J'avais apprécié ce livre mais ça n'a pas été pour moi un coup de coeur.

J'ai décidé de retenter l'aventure avec ces deux romans.

Belle découverte, beau moment mais décidément trop court !

Cette histoire, racontée simplement n'est pas dénuée de profondes vérités, de moments difficiles à vivre et de lourdes décisions à prendre.
Deux adolescents, tragique accident, une même et fondamentale passion, la musique, mais tellement de différences, de barrières entre eux. Les sentiments se mêlent et se disputent; rancoeur, amour, séparation, manque, haine, amitié, .... Aucun sentiment n'est épargné, des thèmes importants sont abordés: amour, amitié, amour de sa famille, mort d'un proche, ...

L'écriture est fluide et l'auteur utilise un langage abordable par tous, ce qui fait la légèreté du roman. Beaucoup de chapitres (moi j'aime bien les chapitres hihi), nombreux flash-back agréables, tout n'est pas dévoilé tout de suite, on comprends les choses "en temps réel" avec Adam..

Ces romans visent, pour moi, un public adolescent ou jeune adulte. Ca n'empeche qu'il peut être lu par n'importe qui et apprécié !

En tout cas, voilà pour moi, très beau moment (et si je n'avais pas été en blocus, je l'aurai lu en quelques jours seulement !)


Merci encore ! Very Happy flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 18:47

Je viens de terminer "si je reste" que j'ai pas mal apprécié, celui-ci va rejoindre ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 13:48

Merci Partage Lecture et Oh! Editions.

Adam est un personnage torturé, blasé et très solitaire. Pourquoi ? Sa petite-amie, Mia, l’a quittée sans même un mot.
Malgré une idée de départ assez banale et peu originale, l’auteur a su nous emporter dans un monde plein d’émotion et de finesse. Ce second volet des aventures de Mia et Adam est très réussi. Toujours à la première personne, il y a cependant eu une inversion des rôles : Adam est « Je » dans ce tome alors que c’était Mia dans le tome 1.
Le style est très fluide et agréable et très contemporain. L’action se passe dans le New York d’aujourd’hui, il y a même quelques clins d’œil au monde réel puisqu’il est précisé que le groupe d’Adam, Shooting Star, a « délogé Lady Gaga de la première place du Billboard » (p.22).
Une écriture un peu féminine peut-être ; alors que c’est Adam qui « parle »... Mais ce n’est qu’un détail ; le livre ayant un public essentiellement féminin j’imagine.

Côté temporalité, il est très intéressant, une fois encore, de trouver une alternance de passé/présent fort intéressante. En effet, d’un chapitre à l’autre, on navigue dans le présent (Adam et Mia se retrouvent à New-York) et le passé d’Adam, avec et sans Mia. Un passé plus ou moins proche mais qui apporte, petit à petit, les indices qui nous permettent de comprendre le pourquoi du comment de la situation présente. Au total, le livre couvre de nombreuses années (le plus ancien souvenir datant de l’enfance d’Adam) à maintenant. Cependant, dans le temps présent, il ne s’écoule que deux petits jours.
A noter aussi les « extraits » de chanson de Shooting Star qui accompagnent les chapitres au présent. Il est bon de se rendre compte que finalement, les chansons sont elles aussi des miroirs sur le passé, et qu’elles nous en apprennent aussi beaucoup sur la séparation des deux héros.

Une fin peut-être un peu prévisible. Cependant, je suis heureuse que ce se soit achevé ainsi ; je n’aurais aimé aucune autre fin je pense...

En bref : Un second tome à la hauteur du premier !

Note: 4.5/5

Extrait :
p.21 « Et puis, au fur et à mesure qu’on a pris de l’importance, les gens se sont mis à disséquer [nos] titres comme une grenouille en cours de biologie, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien, juste quelques entrailles éparses. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:13

Merci tout d'abord à Partage Lecture et Oh Editions de m'avoir fait découvrir ce livre.

J'ai souhaité tout d'abord lire le premier tome pour ne rien rater de l"histoire et je vais donc faire un rapide retour sur la fin de celui-ci : une fin que j'ai trouvé trop simple mais je le comprends puisque je sais qu'il y avait une suite (c'aurait peut-être été différent dans le cas contraire).
Quand j'ai commencé à lire le deuxième tome, dès les premiers paragraphes, j'ai trouvé une grosse coupure, on ne sait pas ce qui s'est passé entre les deux livres, surtout pour Mia, 3 ans se sont écoulés dans l'histoire. Mais rapidement, je me suis rendue compte que les paragraphes étaient alternés entre les retrouvailles entre Mia et Adam d'une part, et des flashbacks sur ce qu'ont vécu les personnages depuis l'accident.
Dans ce livre, le narrateur est Adam alors que dans le premier c'est Mia. On a donc à faire ici à une histoire d'amour vue du point de vue d'un homme. C'est très intéressant, ça change des autres livres, d'ailleurs il me semble que c'est le premier livre que je lis de la sorte.
L'écriture du livre est très simple, compréhensible, les chapitres sont courts et les personnages très attachants.
Au niveau de l'histoire, j'ai vraiment été très touchée et je me suis même retrouvée à imaginer si c'était moi, ce que j'aurais vécu... j'ai eu la petite larme.
Dans ce livre, je trouve que l'auteur a beaucoup misé sur les retrouvailles entre les deux personnages, (des retrouvailles trop lentes je trouve, j'ai attendu avec impatience le baiser lol), et le désespoir que vit Adam depuis que Mia l'a quitté. Sa vie ne lui convient pas, il est prêt à tout laisser tomber... mais j'en dis pas plus.
En conclusion, c'est un très bon roman, facile d'accès, même pour les ados et y'a un petit côté qui m'a rappelé Lévy et Musso. Je regrette pas d'avoir découvert cet auteur et j'en lirai d'autres.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:54

J'ai beaucoup aimé lire cette suite de Si je reste. J'ai ressenti tout au long de ma lecture une grande colère venant d'Adam et je le comprenais. Mia m'énervais un peu au début parce qu'elle faisait comme rien n'était. J'ai plus aimé lire ce roman que le premier tome parce que dans le premier tome je doutais de l'amour que Mia portait à Adam mais dans celui-çi c'est Adam le narrateur et touts ses sentiments sont clairs et le lecteur les comprend et les ressent parfois comme moi j'ai ressenti sa colère et tous ses doutes. J'ai été contente de la fin. C'est une belle fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:57

Je résiste et j'attendrais sa sortie en poche Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:24

Après avoir dévoré Les coeurs fêlés et Si je reste, je n'ai pas pu m'empêcher de régler son compte à celui-ci (une agression en bonne et due forme à la bibliothèque puis un voyage de 4 heure en voiture, ça aide... lol! )
Cette fois, nous suivons Adam, jeune homme complètement dévasté derrière la façade de rock star qui lui est imposée. 3 ans ont passés depuis l'accident de sa petite amie, le début de la fin pour lui en même temps que le lancement fulgurant de sa carrière.
On retrouve le même genre de narration qu'avec Si je reste: Adam raconte son passé grâce à des flashbacks expliquant comment il en est arrivé là. Cette descente aux enfers est racontée sobrement et sans chichis, l'histoire en est tout simplement émouvante. Et même si on sait dès le début comment ça va finir, c'est un plaisir de le lire...
Encore un coup de coeur pour un livre de cette auteure! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 17:16

Mon ressenti sur cette lecture

La douloureuse avancée de deux adolescents meurtris par le passé, aujourd’hui devenus de jeunes adultes.

« Là où j’irai » fait suite à « Si je reste ».

Si ce second livre peut se lire indépendamment du premier, à mon sens, il serait frustrant de vivre l’histoire de Mia et d’Adam aujourd’hui, sans avoir d’abord été témoin et confident de leur passé familial et amoureux.

Pour mémoire, dans « Si je reste » Mia, plongée dans un profond coma, nous confie ses ressentis après l’accident et doit faire un choix entre la vie et la mort.

Dans « Là où j’irai » Gayle Forman nous amène à la découverte du cheminement personnel et du parcours professionnel de Mia et d’Adam durant les trois années qui vont s’écouler depuis l’accident.

Adam, rock star adulée et courtisée par le public féminin, guitariste du groupe Shooting Star, vit des heures de profonde détresse. Il nous les confie, nous les fait partager.

Alternant les chapitres de sa vie passée et présente, le lecteur décèle l’inextinguible mal-être d’Adam depuis le départ inexpliqué de Mia, trois ans auparavant.

Cette violente souffrance est pourtant sa source d’inspiration… Elle est à l’origine de ce fameux album musical intitulé "Dommage collatéral" qui a propulsé le groupe Shooting Star au sommet des hits parades. Ce "Dommage collatéral" sera le fil conducteur de ce livre, c’est lui qui va rythmer la lecture des différents chapitres de la vie d’Adam. En effet, chaque chapitre de sa vie présente est introduit par des paroles choisies extraites de l’album avec des titres
éloquents : "Suture", "Poussière", "Dégâts", "Déconnexion", "Roulette russe", "Balle", "Cafard"…
A la veille de son départ pour une tournée en Europe, promeneur solitaire et errant sans but précis, il la voit… Elle est là, devant lui, ses yeux dans les siens… Oui, c’est Mia face à lui sur cette affiche. Elle joue ce soir dans une des salles les plus prestigieuses de la ville.

Il doit assister à ce concert, la voir, l’écouter avant son départ…

De nouveau, Gayle Forman place la musique comme un élément fort, libérateur et indispensable à la reconstruction de soi, et un mode puissant de communication pour Mia et Adam. Une véritable histoire d’amour et de passion entre les personnages et la Musique.

Aussi bouleversant que le premier livre, celui-ci approfondit davantage le thème de la solitude et celui de la survivance.

Il s’agit bien d’une suite à donner à toutes les interrogations existentielles vécues après le départ d’êtres chers… Comment se reconstruire et avancer sans eux ? Comment continuer à communiquer avec eux alors même qu’ils n’existent plus que par le cœur, la pensée et les souvenirs ? Comment combler tout ce vide intérieur ?

C’est ici que l’auteure amène habilement le thème de la résilience…Cette faculté, malgré les meurtrissures, à puiser dans les racines de l’enfance et basée sur une relation sécurisante avec ses parents qui aidera les enfants à trouver la force de s’en sortir plus tard dans leur vie d’adultes.

Une fois de plus, j’ai véritablement été émue par cette lecture par ce qu’elle contient d’authenticité et de vérité !

Note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par petitepom Ven 6 Avr 2012 - 13:00

J’ai bien aimé « si je reste » mais sans plus, l’histoire est émouvante, on ne peut donc qu’être touché par l’histoire. Aurais je lu la suite si elle n’avait pas été dans ma PAL ? Non. Mais je l’ai alors autant le lire.

On retrouve Mia dans ce roman 3 ans après son accident, mais c’est Adam le narrateur ; ils ont tout les deux pris des chemins opposés, séparés sur un malentendu.
Ce récit est leurs retrouvailles, on devine la fin, on est curieux de voir comment celle-ci va se mettre en place.

C’est un livre vite lu, j’ai passé un bon moment mais il sera vite oublié.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:33

J'étais assez impatiente de me plonger dans la suite de l'histoire de Mia et d'Adam. En effet, il y a quelques mois, j'ai lu "Si je reste" que j'avais vraiment beaucoup aimé, qui avait même été un coup de coeur.

Malheureusement, c'est avec une impression mitigée que je ressors de cette lecture.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal avec la personnalité d'Adam même si, au fur et à mesure, j'ai compris la raison d'un tel comportement. Etant donné qu'il est mis au premier plan, il est logique que j'aie éprouvé pas mal de difficultés à apprécier ma lecture.

Ensuite, il y a le fait que Mia ne réapparaisse que très loin dans l'histoire. Du coup, j'ai trouvé ce livre d'à peine plus de 230 pages plutôt long dans un premier temps.

Il aura fallu attendre d'arriver aux environs des 2/3 du bouquin pour parvenir à ressentir à nouveau l'émotion que j'avais trouvée dans "Si je reste".

Heureusement, à partir du "retour" de Mia, les explications sont données, les révélations sont faites, on voyage même dans le passé grâce à quelques flash-back.

Et finalement, je pense avoir bien fait de persévérer et d'avoir continué ce livre car la fin remonte le niveau d'un début très très très laborieux.

Néanmoins, cette suite n'était pas, selon moi, indispensable car elle ternit le souvenir que j'avais gardé de "Si je reste"... Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Crockyx Sam 16 Mar 2013 - 19:09

J'ai trouvé cette suite plus intéressante que le premier opus que j'avais déjà beaucoup aimé drunken

Une histoire d'amour et d'abandon vue par un homme est une manière originale et pertinente de raconter le flot d'émotions et de sentiments qui traversent Adam.
J'ai trouvé le style et surtout la construction plus aboutis et c'est au final un coup de coeur ! I love you
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 20:50

pas aimé du tout !

je n'ai pas retrouvé l’émotion de  si je reste  celui-ci avait eu un beau succès :
à vouloir rentabiliser , on risque de décevoir  !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Pinky Lun 24 Mar 2014 - 17:05

Mon ressenti

Je suis assez partagée sur ce livre. Je trouve pour ma part que « si je reste » se suffisait à lui-même et que c’était à nous d’imaginer la suite de leur histoire. Mais voilà, la suite ne correspond pas toujours à ce que nous avons imaginé d’où certaines déceptions.

C’est toujours aussi bien écrit. Cette fois-ci, c’est par Adam que nous est comptée la suite de leur histoire, ce qui amène d’autres éclairages et perceptions intéressantes. Trois ans est passé et leur personnalité, leur projet de vie ont continué de se construire en dehors de l’autre.

Dans une histoire de rupture, celui qui a décidé est certes toujours moins meurtri que l’autre et arrive plus vite à tourner la page. Pour Adam, c’est en effet plus compliqué. Je le sens plus amer et il n’est pas tout à fait passé à autre chose. Leur rencontre les propulse à nouveau dans certains souvenirs et pour Adam, c’est l’occasion peut être d’en finir une bonne fois pour toute. Mais le fera-t-il ?
Qu’est-ce qui fonde un couple : les attentes, les besoins, les aspirations, les valeurs, le fait d’aimer l’autre… sont autant de différences qu’il faut aplanir et dépasser, ce qui n’est pas toujours aussi simple que cela.

Malgré, le côté plus sombre, l’auteur continue de montrer au travers des différentes émotions qui nous touchent tout autant, que la vie vaut le coup d’être vécue et que l’espoir est toujours une fleur qui pousse quel que soit les situations dans lesquelles nous pouvons nous trouver à un moment donné.
Pinky
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 8027
Age : 61
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par audreyzaz Lun 24 Mar 2014 - 17:49

Je l'ajoute à ma liste à lire.

J'avais adoré "Les coeurs fêlés" que j'avais lu dans le cadre d'un partenariat ici d'ailleurs. J'ai également lu "Si je reste" que j'avais beaucoup aimé (par contre apparemment je n'avais pas fait ma critique sur le forum à l'époque et je n'en retrouve aucune trace sur mon blog non plus, il faut dire qu'à un moment je n'étais plus très assidue ; mais je me rappelle que je l'ai lu).
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par MissTacha Lun 7 Juil 2014 - 15:49

Je me rappelle avoir adoré «Si je reste », même si maintenant je n’en ai que de vagues souvenirs. Mais bon il m’en restait assez pour lire la suite. Alors nous voilà trois ans après la sortie de coma de Mia, elle a tout quitté pour devenir une virtuose, mais dans la salle ce soir là se cache un spectateur particulier, Adam, son ex petit ami. Ils vont se retrouver pour toujours ou pour mieux se quitter ? Je me suis posée la question un bon moment.

Alors j’ai beaucoup aimé, on apprend ce qui s’est passé pendant ces trois années, comment Adam est devenu une star, harcelé par les paparazzis, qui a tout pour être heureux, mais ne l’est pas. Comment Mia a réussit à sortir avec un an d’avance de son école de musique, et c’est impressionnant, la force qu’elle a déployé pour continuer à vivre, et vivre son rêve. Bon ce ne sera pas un coup de cœur, mais je dis pourquoi pas une suite ?
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Fleya Ven 2 Juin 2017 - 19:20

rencontre râtée avec ce livre car je ne savais pas que c'était une suite. A la lecture, j'ai effectivement ressenti le côté bancal de l'histoire. La seule chose qui m'ait plu est de voir finalement, une rupture sentimentale décrite du côté masculin, celui d'Adam, musicien de talent qui n'a pas le goût de rien depuis sa rupture avec Mia, il y a quelques années. J'ai trouvé l'écrite, l'histoire et le style très plat, tournant à vide. c'est dommage car le 1er livre a de très bonnes critiques mais impossible désormais de le lilre puisque 1/ je connais la fin et 2/je trouve l'hsitoire très passable.
Bref, une rencontre râtée.
Je vote : pas apprécié.
ma note : 3/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Forman, Gayle] Là où j'irai Empty Re: [Forman, Gayle] Là où j'irai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum