Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chopin, Kate] L'éveil

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap0%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap100%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap0%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap0%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap0%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chopin, Kate] L'éveil Vote_lcap0%[Chopin, Kate] L'éveil Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chopin, Kate] L'éveil Empty [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 15:53

L’éveil

[Chopin, Kate] L'éveil 41vextcmatlss500


Auteur : Kate Chopin

Kate Chopin (1850-1904) est née dans à Saint-Louis d'un père irlandais et d'une mère française. En 1882, à la mort de son mari, elle entreprit de traduire des oeuvres de Maupassant et de rédiger ses premières nouvelles. L'Eveil paraît en 1899 ; l'accueil scandalisé du public la laisse amère et déçue jusqu'à sa mort. Celle par qui le scandale arrive ne connut qu'une gloire posthume.

Editeur : Liana Levi
Nombre de pages
: 220 pages
4ème de couverture :
Une villégiature en Louisiane à la fin du XIX ème siècle : robes de mousseline, ombrelles, soirées musicales, villas du bord de mer et enfants sages. Un univers serein et paisible. Un peu trop, peut-être, aux yeux d'Edna pour qui cette quiétude confine à la torpeur. Une émotion amoureuse, un parfum enivrant et la vie change de registre. C'est «l'éveil». La jeune femme découvre son goût de vivre, sa créativité, son corps, elle-même en somme. Découverte qui ne va pas sans poser problème, dans l'Amérique de ces années-là ; pour l'héroïne du roman et pour l'auteur, dont l'œuvre fut jugée scandaleuse, dénoncée par la presse et mise au ban des librairies de Saint-Louis en 1899, pour être enfin reconnu dans les années soixante comme l'un des grands classiques de la littérature américaine.

Mon avis
:



Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chopin, Kate] L'éveil Empty Re: [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 20:10

Merci Mimi, c'est tentant, je vais voir à la bib.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chopin, Kate] L'éveil Empty Re: [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 20:24

C'est une lecture qui a son charme mais peu lue de nos jours.
L'exemplaire que j'ai emprunté était stocké dans les réserves,et était un peu "fatigué". Il m'a fallu faire une demande spéciale et déplacer la bibliothécaire dans les sous-sols....
Il aura au moins pris l'air grâce à moi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chopin, Kate] L'éveil Empty Re: [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 20:28

Remarque c'est bien possible que ce soit le cas ici aussi. Cependant a Honfleur comme c'est le bazar dans leur réserve, ils ne sortent pas les bouquins...On verra bien, j'y vais demain.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chopin, Kate] L'éveil Empty Re: [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 20:56

mimi54 a écrit:C'est une lecture qui a son charme mais peu lue de nos jours.
L'exemplaire que j'ai emprunté était stocké dans les réserves,et était un peu "fatigué". Il m'a fallu faire une demande spéciale et déplacer la bibliothécaire dans les sous-sols....
Il aura au moins pris l'air grâce à moi lol!

Oh mimi, quelle grande bonté d'âme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chopin, Kate] L'éveil Empty Re: [Chopin, Kate] L'éveil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum